Cette fois ci, c'est pulseaudio qui envoie le son vers la sortie factice car il ne trouve pas de carte son.
Pourtant aplay -L voit bien mon HDA intel.
Une idée ?
encore un probléme de son Le sujet est résolu
- piratebab
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
J'ai un peu progressé.
Quand ça fonctionnait, je lançait pulseaudio en root, en daemon.
Maintenant, il se lance avec l'utilisateur standard, pas en daemon. Si je le tue avec un killall, ou moins brutalement avec un pulseaudio -k, il redémarre automatiquement.
J'ai modifié le fichier de config dans /etc/pulse pour mettre daemonize=yes, mais il ne se lance toujours pas en daemon.
Mais cette approche ne me satisfait pas. en utilisateur normal, pas en daemon, il devrait se connecter à alsa et voir les cartes.
Je vais refaire quelques tests, par exemple en forçant le lancement du module pour alsa (qui devrait étre chargé automatiquement via le module udev)
Quand ça fonctionnait, je lançait pulseaudio en root, en daemon.
Maintenant, il se lance avec l'utilisateur standard, pas en daemon. Si je le tue avec un killall, ou moins brutalement avec un pulseaudio -k, il redémarre automatiquement.
J'ai modifié le fichier de config dans /etc/pulse pour mettre daemonize=yes, mais il ne se lance toujours pas en daemon.
Mais cette approche ne me satisfait pas. en utilisateur normal, pas en daemon, il devrait se connecter à alsa et voir les cartes.
Je vais refaire quelques tests, par exemple en forçant le lancement du module pour alsa (qui devrait étre chargé automatiquement via le module udev)
- piratebab
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
j'ai trouvé le coupable avec un
pour voir qui bloquait l'acces à la carte son.
et le coupable est: timidity
Viré avec apt-get, et le son est revenu instantanément
Code : Tout sélectionner
fuser -v /dev/snd/*
et le coupable est: timidity
Viré avec apt-get, et le son est revenu instantanément