mais 2 serveur étant en virtualiser j'ai fait un snapshot avant la bascule ce qui me permet de revenir en arrière facilement en cas de problème.
je suis actuellement en test de procédure migration sanba 4.3 vers 4.9.4, dans le principe j'ai fait simple en créant un DCs sous debian10 qui inclus la dernier version stable (4.9.4) de samba4 dans ces dépôts.
l’intégration du DCs c'est très bien passer, il me reste donc plus qu'a basculer les rôles FSMO
pour les roles rid ,pdc ,naming ,infrastructure et schema aucun problème j'ai un retour de ce type FSMO transfer of 'xxxxx' role successful, a condition de biens laisser un temps entre chaque transfère de role
je laisse en gros 10 secondes entre chaque, le temps que les 2 serveurs prenne bien en compte le changement.
le problème vient du transfère des role domaindns et forestdns
qui retourne cette erreur.
Code : Tout sélectionner
ERROR(<type 'exceptions.AttributeError'>): uncaught exception - 'module' object has no attribute 'drs_utils'
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/samba/netcmd/__init__.py", line 177, in _run
return self.run(*args, **kwargs)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/samba/netcmd/fsmo.py", line 528, in run
transfer_dns_role(self.outf, sambaopts, credopts, role, samdb", line 133, in transfer_dns_role
except samba.drs_utils.drsException as e:
samba-tool fsmo show
en creusent pendent presque une journée j'ai peut être trouvé la solution, l'erreur semble venir du code python de /usr/lib/python2.7/dist-packages/samba/netcmd/fsmo.py fait référence a drs_utils sans l'avoir importer au préalable, j'ai donc ajouter cette ligne
juste au dessus du premier import rencontrer
import samba.drs_utils
a la suite de quoi le transfère de ces role ne retourne plus aucune erreur :)
FSMO transfer of 'domaindns' role successful