Bonsoir,
j'ai un fichier à copier de mon dossier chez moi vers un autre dossier sur un autre pc distant en utilisant mc ,
je me connecte donc en ssh à mon autre pc qui est à une centaine de km de chez moi.
mais une fois connecter....comment fait-on ?
Comment partage-t-on un fichier via ssh ? Le sujet est résolu
- Grhim
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
commande scp :
si tu as securisé ton ssh si un autre port tu fait scp -P 25069
note que l'option pour ssh est un "p" minus alors que pour scp c'est un "P" majuscule

Code : Tout sélectionner
:$ scp ton_fichier tachyon@T.o.n.i.p:/home/user/dossier_qui_recuprére_le_fichier
note que l'option pour ssh est un "p" minus alors que pour scp c'est un "P" majuscule

Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
-
- Membre
tu peux aussi le faire en gui avec ton explorateur de fichier ( ca marche même sous W7 )
par exemple sous mate/caja :
1. menu emplacement/seconnecter à un serveur ( qui correspond à caja-connect-server )
2. tu remplis tout ( la même chose que ce que tu mets en ligne : ip, dossier, motdepasse ) et en plus un signet qui te permet d'y reaccéder en un clic
CTRL + L puis sftp://tachyon@T.o.n.i.p:/home/user/dossier_qui_recuprére_le_fichier
par exemple sous mate/caja :
1. menu emplacement/seconnecter à un serveur ( qui correspond à caja-connect-server )
2. tu remplis tout ( la même chose que ce que tu mets en ligne : ip, dossier, motdepasse ) et en plus un signet qui te permet d'y reaccéder en un clic
CTRL + L puis sftp://tachyon@T.o.n.i.p:/home/user/dossier_qui_recuprére_le_fichier
- lol
- Site Admin
Hello,
Ça fonctionne aussi très bien directement avec mc...
Lancer mc dans une console + F9 + "Lien Shell" + détails de connexion ssh + valider.
Ça fonctionne aussi très bien directement avec mc...

Lancer mc dans une console + F9 + "Lien Shell" + détails de connexion ssh + valider.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- Grhim
- Membre très actif
mc prend en compte le port de cette façon : user@machine:port donc tachyon@t.o.n.i.p:65124lol a écrit : 20 mars 2019, 16:54 Hello,
Ça fonctionne aussi très bien directement avec mc...![]()

Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- lol
- Site Admin
De rien.
C'est un truc de branleur mc... On en oublie les commandes!
C'est un truc de branleur mc... On en oublie les commandes!

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici