Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
lol a écrit : 06 févr. 2020, 13:27
Hello,
Ou plus simple - pour pas casser sa debian avec un sources.list bancal - Bien que je sache que vous faites tous très attention...
Merci, Lol
Oui, je crois que je suis allé un peu vite (pardon)
Je pense qu'en ajoutant dans :
/etc/apt/preferences.d
Explanation: Suivre la version de sid (unstable)
Package: youtube-dl
Pin: release n=sid
Pin-Priority: 1001
... On doit respecter les bons usages pour conserver un système en bonne santé
Note : Avec seulement la commande indiquée au 1er postage, la version de la distribution par défaut (testing/bulleye dans mon cas) devrait reprendre la main à sa prochaine version supérieure à celle que l'on vient d'installée.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Il n'y a pas de choix "correct" ou pas, cela dépend de ce que tu attends comme comportement de apt.
Regarde cette page, il y a les infos que tu cherches:
$ man apt_preferences
...
En général, la version installée d'un paquet (priorité 100) n'est pas
aussi récente que les versions disponibles dans les sources listées
dans le fichier sources.list(5) (priorité 500 ou 990). Et donc le
paquet sera mis à niveau avec la commande : apt-get install paquet ou
apt-get dist-upgrade.
....
100 <= P < 500
la version sera installée, sauf s'il existe une version appartenant
à une autre distribution ou si la version installée est plus
récente.
Je crois que la priorité 100 est celle qui convient pour n'installer un paquet "sid" que s'il n'est pas disponible dans la distribution par défaut (testing).
Perso je joue la prudence, et j'installe youtube-dl avec l'option -t à la min.
A faire réguliérement, ou lorsque je constate un probléme à l'utilisation de youtube-dl.
Je me méfie des taches cron ou fichier .d qu'on oublie pendant des mois parceque tout va bien, et qu'on oublie de suspecter en cas d'apparition de probléme!
piratebab a écrit : 11 févr. 2020, 09:33Perso je joue la prudence, et j'installe youtube-dl avec l'option -t à la min.
A faire réguliérement, ou lorsque je constate un probléme à l'utilisation de youtube-dl.
Je me méfie des taches cron ou fichier .d qu'on oublie pendant des mois parceque tout va bien, et qu'on oublie de suspecter en cas d'apparition de probléme!
C'est pas faux, mais copier un binaire dans /usr/local/bin plutôt que toucher à son fichier sources et preferences... ça se justifie aussi.
lol a écrit : 06 févr. 2020, 13:27
Hello,
Ou plus simple - pour pas casser sa debian avec un sources.list bancal - Bien que je sache que vous faites tous très attention...
Oui tout à fait. Ma demande portait sur une debian ou youtube-dl n'a jamais été installé.
Je pense qu'il faut installé également les paquets supplémentaires.
Avec un peu de chance -- si pas de versions supérieures sont nécessaires --
et dans un cadre plus général :
# apt install -s <nom_du_paquet>
-s pour simulation => n'installe rien!
permet de dresser la liste des paquets manquants pour la distribution installée.
Pour certains logiciels,
je crois que des dépendances peuvent être aussi incluses dans le téléchargement depuis le dépôt du projet original.
C'est tout de même réservé à qui sait quoi faire
... d'où la pertinence du point de vu de piratebab qui joue la carte de la prudence,
mais cela ne dispense pas d'ajouter les entrées correspondantes dans les sources de dépôts.
C2G9 a écrit : 23 févr. 2020, 17:16Oui tout à fait. Ma demande portait sur une debian ou youtube-dl n'a jamais été installé.
Je pense qu'il faut installé également les paquets supplémentaires.
Salut,
Je viens de faire un essai.
Non, inutile d'installer les dépendances pour faire fonctionner le binaire youtube-dl.
$ youtube-dl https://youtu.be/lwjkbdHV7RQ
...
[download] Destination: MEN WITHOUT HATS - The safety dance (Long 12'' Version Video Clip)-lwjkbdHV7RQ.mp4
[download] 100% of 23.36MiB in 01:25
# apt-rdepends youtube-dl
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
youtube-dl
Depends: python3-pkg-resources
Depends: python3:any
python3-pkg-resources
Depends: python3:any
python3:any