router et htaccess ne marche pas sur VM debian10 LAMP Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
daviddu42
Status : Hors-ligne

Bonsoir,

J'ai une machine virtuelle sous Debian10 LAMP, alors avant mon site web marché très bien(PHP procédural) mais plus je le rends dynamique avec les namespace, router et htaccess, plus le site est dysfonctionnelle c'est-à-dire qu'au lieu de me rediriger vers la page d'accueil, c'est une page blanche + une erreur pour (include_path='.:/usr/share/php').
après ça, j'ai décidé de mettre mon site web sur une machine Windows10 avec xampp ou wamp et à ma grande surprise ça marche très bien ! Mon site est fonctionnel. Du coup, j'avais une Debian10 clean et j'ai réinstallé LAMP, mais le même problème.
Ce qui me fait dire que le problème ne vient pas de mon code code(c'est sûr.) mais bien du serveur apache. J'ai essayé bien sûr de mettre AllowOverride all dans apache2, mais j'obtiens une Error 500.

c'est comme si il ne reconnais pas le chemin dynamiquement ou alors il n'est pas autorisé à utilisé ce chemin je ne sais pas. je suis étudiant et vraiment débutant, je ne comprends pas comment résoudre ce problème(4 jours que je suis bloqué dessus).

Donc si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou alors s'y connais en LAMP, je vous demande de l'aide svppp !
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, tu donnes très peu d'infos pour t'aider à résoudre un problème très spécifique.
est ce que tu as regardé les logs (apache par exemple) ?
daviddu42
Status : Hors-ligne

Merci pour ta réponse, oui j'ai vérifié, c'était un problème de permission du fichier racine, pour le coup j'ai tout supprimé et installé deb10 LAMP de A à Z avec la sécurité + les permissions sur les répertoires m'a permis d'avoir le contrôle sur tout mon serveur LAMP. Merci beaucoup et prenez soin de vous.
Répondre