Grub et Os-prober Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Au menu des mises à jour d'hier soir, il y avait Grub et un message me demandant si, suite au changement de configuration que j'avais fait, je souhaitais garder ma version ou choisir celle du développeur.
J'ai gardé la mienne et au démarrage de ce matin, je n'avais plus accès qu'à un seul OS au lieu des trois habituels.

Après quelques recherches, j'ai vérifié que /etc/default/grub avait bien une ligne

Code : Tout sélectionner

#GRUB_DISABLE_OS_PROBER=false
À tout hasard, j'ai décommenté la ligne mais ça n'a rien changé.

Même si je n'utilise pas souvent les deux systèmes manquants, ce n'est quand même pas une raison pour en rester là.
Si quelqu'un pouvait me dire si je me suis trompée quelque part et/ou comment faire pour retrouver mes p'tits…
Merci
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
lol
Site Admin
Site Admin

Salut ça fait plaisir de te lire,
wetaskiwin a écrit : 28 avr. 2023, 18:56 Après quelques recherches, j'ai vérifié que /etc/default/grub avait bien une ligne

Code : Tout sélectionner

#GRUB_DISABLE_OS_PROBER=false
À tout hasard, j'ai décommenté la ligne mais ça n'a rien changé
J'ai eu le même problème il y 2 jours.
J'avais deux fois la ligne #GRUB_DISABLE_OS_PROBER=false...
J'en ai effacé une et decommenté l'autre.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Hello,

Merci pour ta réponse. J'ai dû me mélanger les pinceaux quelque part, même si je ne sais pas trop où, parce que j'ai refait la manipulation sans pester contre ce damné machin à clavier et tout est redevenu normal.
C'est vrai qu'on ne me voit plus trop par ici mais bon, avec les années de pratique que j'ai maintenant, j'ai de moins en moins de questions à poser ou de SOS à lancer. Et quand je lis les questions des autres… je n'ai toujours pas le niveau pour y répondre. :dirol:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
lol
Site Admin
Site Admin

C'est passé parce que tu ne l'a pas enguirlandé... :lol:
C'est sensible ces petites bêtes...

Tant mieux si tu t'en sors toute seule! :good:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre