mode adminstrateur perdu sur mon 2eme disque dur Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Elmalinux
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour à tout le monde

Depuis que j'ai effectué une mise à jour, j'ai perdu la possibilité de modifier les droits sur mon deuxième disque dur. Malgré que les droits soient configurés au maximum (777 - rwxrwxrwx) et que je me connecte avec Nautilus en mode administrateur, les modifications ne fonctionnent pas. J'ai également essayé de me connecter en mode root via le terminal et de changer à la fois les droits et le nom d'utilisateur, mais cela ne résout pas le problème. Un message indique que je suis seulement en lecture seule, même lorsque je suis en root.

Je suis en dualboot avec Windows 11 et Debian 12, et le fichier fstab est configuré. Je rencontre ce problème depuis la mise à jour, alors qu'avant, je n'avais jamais eu de soucis de ce type. Je suis actuellement bloqué et je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Si vous avez des idées ou des suggestions pour m'aider à résoudre cette situation, je vous serais extrêmement reconnaissant car je suis actuellement en difficulté pour trouver une solution.

Merci d'avance pour votre aide.
debian.png
debian1.png
debian4.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, perso j'utilise mc pour gérer mes fichiers en CLI.
Ton disque est probablement mal monté. Peux tu nous donner ton fstab et mtab.
Elmalinux
Membre
Membre

Salut
Wow, je viens tout juste de réaliser quelque chose ! Les permissions avaient été modifiées sur Windows, mais j'ai pu tout rectifier et retrouver un accès complet sur ma Debian. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Au moins, j'ai appris quelque chose. Je suis content ! Merci à toi @piratebab pour ton aide ! je suis plus sur linux que windows :smile:
lol
Site Admin
Site Admin

Hello,
Bienvenue sur le forum.

Effectivement les fichiers fstab/mtab seront intéressant.
Mais à mon humble avis la partition NTFS (Il s'agit bien de celà ?) est "inconsistante"....

Il faudrait la démonter et la "réparer" avec ntfsfix (L'utilitaire se trouve dans le paquet ntfs-3g).
Puis la remonter.

Avec les dual-boot Debian/Windows il faut généralement désactiver la mise en veille Windows ou à minima l'extinction rapide.

Ps: Bon message inutile... Tant mieux si c'est réglé! :good:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Elmalinux
Membre
Membre

@lol @piratebab Un grand Merci pour votre aide et conseil. vraiment top le forum
lol
Site Admin
Site Admin

Elmalinux a écrit : 29 juil. 2023, 13:46 @lol @piratebab Un grand Merci pour votre aide et conseil. vraiment top le forum

:good:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre