salut ,
Même si je n'ai encore jamais été confronté à une panne d'affichage ( hormis une que j'ai involontairement provoquée moi-même ) , j'essaie de faire du préventif .
Pour la gestion élémentaire de 2 appareils domestiques je me connecte souvent en utilisant le protocole ssh à partir de mon poste personnel . En cas de panne du gestionnaire d'affichage sur l'un de ces 2 postes que se passerait-il ? Je ne prévois pas de problème particulier puisqu'a priori je n'ai pas besoin de leur affichage mais faute de savoir ce qu'il se passe lors d'une demande de connexion je fais juste un genre de doigt mouillé . Donc , question : est-ce bien le bon raisonnement ?
Protocole ssh et panne d'affichage côté serveur Le sujet est résolu
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Salut,
Oui, ssh te permettra d’accéder à tes machines en panne de serveur X à partir d'une machine fonctionnelle avec un accès Internet et un navigateur Internet...
C'est une bonne idée évidemment.
Oui, ssh te permettra d’accéder à tes machines en panne de serveur X à partir d'une machine fonctionnelle avec un accès Internet et un navigateur Internet...
C'est une bonne idée évidemment.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
- Membre
voilà une bonne nouvelle car je me demandais comment je ferais pour rapatrier les logs et autres infos nécessaires à la résolution d'un problème éventuel de cette nature . Il y a aussi l'utilisation de pastebin que je viens juste de découvrir grâce à un autre forum linux , et qui , couplé à l'utilisation d'une console tty locale et de commandes , certes ésotériques mais qui fonctionnent , permet de sortir des infos qu'on ne peut pas afficher sur un système sans interface graphique . Me voilà , au moins en théorie , outillé .Oui, ssh te permettra d’accéder à tes machines en panne de serveur X à partir d'une machine fonctionnelle
Debian 12/ Xfce
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
faire trés attention avec pastebin.
C'est une des plus grosse source de fuite d'informations !
Le plus simple est d'utiliser sftp pour transférer des fichiers entre 2 machines distantes.
C'est une des plus grosse source de fuite d'informations !
Le plus simple est d'utiliser sftp pour transférer des fichiers entre 2 machines distantes.
-
- Modérateur
Bonjour
J'en profite pour te conseiller l'utilisation de l'authentification par clef ssh
qui peut t'éviter d'avoir à entrer un mot de passe à chaque connexion par ssh à la machine distante.
J'en profite pour te conseiller l'utilisation de l'authentification par clef ssh
qui peut t'éviter d'avoir à entrer un mot de passe à chaque connexion par ssh à la machine distante.