~$ apt-listbugs list apt
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
bogues de gravité serious sur apt (→ ) <En attente de traitement>
b1 - #922223 - apt: terminate called after throwing an instance of 'std::logic_error' ... Aborted
Résumé :
apt(1 bogue)
j'ai supposé que ce rapport est désigné par son numéro, ici 922223. Pour avoir plus de renseignements je suis allé sur la page .org/bugs où j'ai sélectionné "bookworm" mais je n'ai trouvé aucun moyen de chercher un bogue par son numéro. Donc: affichage normal > Ctrl + F > numéro supposé, aucune réponse. Donc je loupe un truc, mais quoi?
Merci pour l'info, c’est toujours utile de garder un œil sur les rapports de bogues, surtout avec des paquets comme apt qui sont cruciaux pour la gestion de nos systèmes Debian. Le bogue que tu mentionnes (#922223) semble effectivement intéressant. Pour obtenir plus de détails, tu peux utiliser la commande suivante :
bash
apt-listbugs view 922223
Cela devrait te donner des informations supplémentaires sur le bogue et son état. Je te conseille aussi de vérifier régulièrement les mises à jour sur ce type de problème pour éviter d’éventuelles complications lors des installations ou des mises à jour de paquets.
Bryan a écrit : 15 oct. 2024, 09:32
Merci pour l'info, c’est toujours utile de garder un œil sur les rapports de bogues, surtout avec des paquets comme apt qui sont cruciaux pour la gestion de nos systèmes Debian. Le bogue que tu mentionnes (#922223) semble effectivement intéressant. Pour obtenir plus de détails, tu peux utiliser la commande suivante :
bash
apt-listbugs view 922223
Cela devrait te donner des informations supplémentaires sur le bogue et son état. Je te conseille aussi de vérifier régulièrement les mises à jour sur ce type de problème pour éviter d’éventuelles complications lors des installations ou des mises à jour de paquets.
sur mon installation l'option la commande "view" n'existe pas
From other Branch bugs -- Serious (policy violations or makes package unfit for release) (1 bug)
je n'ai vu nulle part qu'il a été corrigé, je suppose que ce doit être la raison pour laquelle la commande apt-listbugs le ressort encore. Donc on utiliserait une commande essentielle boguée? On découvre.
D’après le rapport de bug, il est très difficile à reproduire, et a été détecté dans le package glx-diversions qui ne se mettait pas à jour
Vu que depuis 2019 personne n'a constaté ce bug, cela explique pourquoi il est toujours ouvert, mais pas résolu.
De plus, severe ne veux pas dire qu'il expose une faille de sécurité, mais que le paquet ne rempli pas sa fonction (dans de très rares cas).