[résolu] problême de configuration postfix + dovecot Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
florian
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Je fais appel à vos connnaissance car depuis quelque temps je souhaite configurer un serveur mail chez moi mais je rencontre quelque problême et j'avoue que je cale complet (c'est ma 1ère pour un serveur mail soyez indulgent :icon_e_smile: )

## /etc/postfix/master.cf

Code : Tout sélectionner

submission inet n - - - - smtpd                                      
  -o syslog_name=postfix/submission
  -o smtpd_tls_wrappermode=no
  -o smtpd_tls_security_level=encrypt
  -o smtpd_sasl_auth_enable=yes                                      
  -o smtpd_recipient_restrictions=permit_mynetworks,permit_sasl_au$
  -o milter_macro_daemon_name=ORIGINATING
  -o smtpd_sasl_type=dovecot
  -o smtpd_sasl_path=private/authGNU nano 2.2.6   

## /etc/postfix/main.cf

myhostname = mail2.florianbouvet.fr                               
myorigin = /etc/mailname                                           
mydestination = mail2.florianbouvet.fr, florianbouvet.fr, localhost, localhost.localdomain
relayhost =
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128
mailbox_size_limit = 0                                             
recipient_delimiter = +                                            
inet_interfaces = all
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/mailcert.pem
smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/mail.key
smtpd_use_tls=yes
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache
smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache
smtpd_tls_security_level=may
smtpd_tls_protocols = !SSLv2, !SSLv3                               
local_recipient_maps = proxy:unix:passwd.byname $alias_maps
Retour de # host florianbouvet.fr mail2.florianbouvet.fr

Using domain server:
Name: mail2.florianbouvet.fr
Address: 78.***.***.***#**
Aliases:
florianbouvet.fr has address 78.***.***.***

florianbouvet.fr mail is handled by 1 redirect.ovh.net.
florianbouvet.fr mail is handled by 1 imap.florianbouvet.fr.
florianbouvet.fr mail is handled by 1 smtp.florianbouvet.fr.
florianbouvet.fr mail is handled by 1 mail2.forianbouvet.fr.
retour de # tail -f -n 50 /var/log/mail.log

Nov 15 14:57:00 debian dovecot: master: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill)
Nov 15 14:57:00 debian dovecot: log: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill)
Nov 15 14:57:01 debian dovecot: master: Dovecot v2.2.13 starting up for imap (core dumps disabled)
Nov 15 14:57:06 debian dovecot: master: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill)
Nov 15 14:57:06 debian dovecot: anvil: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill)
Nov 15 14:57:06 debian dovecot: log: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill)
Nov 15 14:57:06 debian dovecot: master: Dovecot v2.2.13 starting up for imap (core dumps disabled)
Nov 15 14:57:09 debian dovecot: master: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill)
Nov 15 14:57:09 debian dovecot: anvil: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill)
Nov 15 14:57:09 debian dovecot: log: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill)
Nov 15 14:57:09 debian dovecot: master: Dovecot v2.2.13 starting up for imap (core dumps disabled)
Nov 15 14:57:26 debian dovecot: master: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill)
Nov 15 14:57:26 debian dovecot: anvil: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill)
Nov 15 14:57:26 debian dovecot: log: Warning: Killed with signal 15 (by pid=1 uid=0 code=kill)
Nov 15 14:57:26 debian dovecot: master: Dovecot v2.2.13 starting up for imap (core dumps disabled)
Nov 15 15:02:53 debian dovecot: master: Fatal: Dovecot is already running with PID 5948 (read from /var/run/dovecot/master.pid)
Retour de #egrep '(warning|error|fatal|panic):' /var/log/mail.log | more

Nov 15 01:44:35 debian dovecot: imap-login: Disconnected (disconnected before auth was ready, waited 0 secs): user=<>, rip=139.162.251.231, lip=192.168.0.48, TLS handshaking: SSL_accept() failed: error:1407609C:SSL routines:SSL23_GET_CLIENT_HELLO:http request, session=<NvWtQkxBWgCLovvn>
Nov 15 01:44:37 debian dovecot: imap-login: Disconnected (disconnected before auth was ready, waited 0 secs): user=<>, rip=139.162.251.231, lip=192.168.0.48, TLS handshaking: SSL_accept() failed: error:14076102:SSL routines:SSL23_GET_CLIENT_HELLO:unsupported protocol, session=<Kb7FQkxBpACLovvn>

Merci d'avance pour vos retour :023:

bonne soirée
Debian 8 minimal i386 sur vieux pc recyclé qui fait office de serveur dans le fond du garage
Dunatotatos
Membre
Membre

Salut florian,

C'est un bon début de nous poster tes fichiers de configuration et tes log, mais si il serait bien plus utile de décrire correctement le problème. Avant de vouloir faire fonctionner Dovecot, il faut avoir un serveur Postfix qui roule. Est-ce le cas ? Peux-tu envoyer des mails (avec la commande mail), et en recevoir (consultable avec cette même commande mail) ? Si oui, on peut passer à Dovecot. Si non, alors il est intéressant d'avoir le message d'erreur exact, ainsi que le mail de retour quand tu essaies d'envoyer un message à toi@florian...

(Au passage, inutile de cacher ton adresse IP, elle est publiquement disponible. Voir un simple `dig florianbouvet.fr`)

A+
Duna
kitmale
Membre actif
Membre actif

Voiçi un tuto que j'ai utilisé et qui a marché pour moi avec quelques adaptations

http://www.tecmint.com/setup-postfix-ma ... tu-debian/
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
florian

merci pour ta reponse kitmale.

je regarde et je te dis si cela fonctionne pour moi aussi, car là je sors les rames depuis queqlue jours :icon_sad: :)
Debian 8 minimal i386 sur vieux pc recyclé qui fait office de serveur dans le fond du garage
florian

Super ça a fonctionné pour moi reste à sécuriser un peu tout ça. Et faire en sorte que les mails n'arrive pas dans les spams.

Vraiment merci.
Bonne soirée :icon_e_biggrin:
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

si résolu, merci d'utiliser la coche verte
kitmale
Membre actif
Membre actif

florian a écrit :Super ça a fonctionné pour moi reste à sécuriser un peu tout ça. Et faire en sorte que les mails n'arrive pas dans les spams.

Vraiment merci.
Bonne soirée :icon_e_biggrin:
You're very welcome! :icon_e_biggrin:
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Répondre