Bonjour,
je viens ici pour avoir de l'aide , c'est ma dernière solution afin d'avoir des réponses a mes questions si quelqu'un est disponible.
J'ai des question sur des migration soft d'une Debian 8 a une autre Debian 8
Voila j'ai des outils (soft ) a migrer d'une Debian 8 hébergé chez le client a une autre en VPS cloud . ( pas le même hébergeur )
les deux seront en Debian 8
les outils a migrer sont la suite LAMP complète .
Denyhosts , Sendmail , Cron, SSH, PHP5, WSGI, GIT, MySQL,
La question c'est comment puis-je migrer ça sans tout refaire a la main si quelqu'un a une idée ?
je suis preneur de toute information et bien sur si je peux aider je contribuerais pleinement au forum.
je précise je suis débutant sur Linux .
Dans l'attente de vos aides et solution je vous remercie .
SiDTheSnail
Migration de LAMP et autres services d’une Debian 8 a une autre Debian
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
- Status : Hors-ligne
En rapido, par exemple, copier les répertoires liés dans /etc de l'un vers l'autre :p
C'est déjà un bon début.
C'est déjà un bon début.
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
- lol
- Site Admin
Salut,
Effectivement (après avoir fait un backup sur la machine qui va recevoir les programmes), la récupération des fichiers de conf dans /etc fera une grande partie du travail.
Pas pour Mysql par contre. Là c'est dump + restore, pas d'autre solution.
Pour le GIT ça dependra de la configuration évidemment.
Edit: il y a beaucoup de données ? Quel est le degré de sensibilité des données ?
Effectivement (après avoir fait un backup sur la machine qui va recevoir les programmes), la récupération des fichiers de conf dans /etc fera une grande partie du travail.
Pas pour Mysql par contre. Là c'est dump + restore, pas d'autre solution.
Pour le GIT ça dependra de la configuration évidemment.
Edit: il y a beaucoup de données ? Quel est le degré de sensibilité des données ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
Bonjour,
Déjà merci du temps que vous me consacrer c'est agréable de voir la communauté linux aider les nouveaux arrivant sur se genre de distribution .
Je ne peux pas non plus arrêter LAMP car le site est utiliser H24 par des collaborateur de cette entreprise .
question taille j'ai 32 Go a peu pres , je vous colle le [ df -h ]
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1 144G 32G 106G 23% /
udev 10M 0 10M 0% /dev
tmpfs 175M 21M 154M 12% /run
tmpfs 436M 0 436M 0% /dev/shm
tmpfs 5,0M 4,0K 5,0M 1% /run/lock
tmpfs 436M 0 436M 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs 88M 0 88M 0% /run/user/1000
Pouvez-vous m'expliquer en me conseillant pas à pas ?
Merci encore vous êtes une très bonne communauté et je pense passer plus de temps sur les systems basé sur Unics .
Déjà merci du temps que vous me consacrer c'est agréable de voir la communauté linux aider les nouveaux arrivant sur se genre de distribution .
c'est gentil mais je rappel :PengouinPdt a écrit : 16 févr. 2017, 10:13 En rapido, par exemple, copier les répertoires liés dans /etc de l'un vers l'autre :p
C'est déjà un bon début.
Bonjour lol ,SiDTheSnail a écrit : 16 févr. 2017, 09:59
SiDTheSnail
Ce sont des données Ultra sensible qui dépendent du fonctionnement d'une entreprise .lol a écrit : 16 févr. 2017, 15:58 Edit: il y a beaucoup de données ? Quel est le degré de sensibilité des données ?
Je ne peux pas non plus arrêter LAMP car le site est utiliser H24 par des collaborateur de cette entreprise .
question taille j'ai 32 Go a peu pres , je vous colle le [ df -h ]
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1 144G 32G 106G 23% /
udev 10M 0 10M 0% /dev
tmpfs 175M 21M 154M 12% /run
tmpfs 436M 0 436M 0% /dev/shm
tmpfs 5,0M 4,0K 5,0M 1% /run/lock
tmpfs 436M 0 436M 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs 88M 0 88M 0% /run/user/1000
Pouvez-vous m'expliquer en me conseillant pas à pas ?
Merci encore vous êtes une très bonne communauté et je pense passer plus de temps sur les systems basé sur Unics .
- Grhim
- Membre très actif
renseigne-toi sur ssh et la la commande scpSiDTheSnail a écrit : c'est gentil mais je rappel :
SiDTheSnail a écrit : ↑
16févr.2017, 09:59
SiDTheSnail
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
-
Merci Grhim ,Grhim a écrit : 17 févr. 2017, 16:26renseigne-toi sur ssh et la la commande scpSiDTheSnail a écrit : c'est gentil mais je rappel :
SiDTheSnail a écrit : ↑
16févr.2017, 09:59
SiDTheSnail
Oui j'ai l'habitude mais sur Windows pas sur Linux .
Le fonctionnement dois surement être le même .
Mais de cette façon je vais pouvoir tout récupérer et les paramètres aussi ?
- Grhim
- Membre très actif
l'outils est le meme , si tu as deja l'habitude sur windoz ca ne devrais pas te poser de problemes et trop de questions je pense ...SiDTheSnail a écrit : Oui j'ai l'habitude mais sur Windows pas sur Linux .
Le fonctionnement dois surement être le même .
regarde avec Rsync : https://technique.arscenic.org/transfer ... distant-deSiDTheSnail a écrit : Mais de cette façon je vais pouvoir tout récupérer et les paramètres aussi ?
- lol
- Site Admin
Salut,
Il y a trop de chances que ça parte en cacahuète et que tu foire ta migration.
Ce sont des choses qui ne s'improvisent pas.
SiDTheSnail a écrit :Ce sont des données Ultra sensible qui dépendent du fonctionnement d'une entreprise .
Je crois que je ne vais plus donner qu'un seul conseil: Passer par les service de quelqu'un qui sait ce qu'il fait.SiDTheSnail a écrit :je précise je suis débutant sur Linux.
Il y a trop de chances que ça parte en cacahuète et que tu foire ta migration.
Ce sont des choses qui ne s'improvisent pas.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- lol
- Site Admin
Salut,
Cross posting... https://www.debian-fr.org/t/migration-d ... bian/72705
C'est pas bien!
Et un de plus... https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16943
C'est pas bien!

- Grhim
- Membre très actif
une formation lui serais bien indiquerlol a écrit : Salut,
C'est pas bien!

- lol
- Site Admin
Salut,
Je vais prendre la peine de t'expliquer pourquoi c'est mal.
Que se passera-t-il si sur un des trois forums quelqu'un prend la peine de lire ton post, prend le temps d'y répondre, et qu'il s’aperçoit ensuite que le problème a déjà été résolu ailleurs ? Tu penses qu'il va être content ?
Et que se passera-t-il JUSTEMENT si les avis sont différents ? Tu penses être le mieux placé pour faire le tri alors que tu es manifestement un grand débutant ?
Tu aurais aussi pu dire
Le respect des personnes (oui, ce sont des personnes derrière les pseudos) et de la communauté à laquelle tu t'adresse est le minimum à avoir en tête quand on publie sur un forum.
Tu t'inscris, tu copie/colle dans trois forum (je n'ai pas pris la peine de chercher je ne serais pas étonné qu'il y en ai d'autres...) et tu t'étonne qu'on ne soient pas content ?
Et je ne parle même pas du fait qu'il soit normal que nous prenions du temps pour t'aider, mais que dans ton post initial tu ne nous donnes pas la moindre idée du temps que tu a pris pour commencer à trouver des pistes toi-même...
Je vais prendre la peine de t'expliquer pourquoi c'est mal.
C'est évidemment une des excuses qui vient en premier à l'esprit.SiDTheSnail a écrit :j'essaie d'avoir des avis différent ....
Que se passera-t-il si sur un des trois forums quelqu'un prend la peine de lire ton post, prend le temps d'y répondre, et qu'il s’aperçoit ensuite que le problème a déjà été résolu ailleurs ? Tu penses qu'il va être content ?
Et que se passera-t-il JUSTEMENT si les avis sont différents ? Tu penses être le mieux placé pour faire le tri alors que tu es manifestement un grand débutant ?
Tu aurais aussi pu dire
Nous te répondrons "Et pourquoi pas" ? SI tu ne veux pas prendre la peine de connaître les forums sur lesquels tu postes, pourquoi prendrions nous la peine de t'aider ?Je ne savais pas quel forum serait le meilleur pour régler mon problème.
Justement si. Non seulement tu n'a pas signalé que tu avais posté sur d'autres forum en mettant le lien (et en expliquant pourquoi), mais en plus, pour bien montrer que tu ne respectes pas les lecteurs, tu t'es contenté d'un copié/collé...SiDTheSnail a écrit :Et je n'ai rien caché.
Le respect des personnes (oui, ce sont des personnes derrière les pseudos) et de la communauté à laquelle tu t'adresse est le minimum à avoir en tête quand on publie sur un forum.
Tu t'inscris, tu copie/colle dans trois forum (je n'ai pas pris la peine de chercher je ne serais pas étonné qu'il y en ai d'autres...) et tu t'étonne qu'on ne soient pas content ?
Et je ne parle même pas du fait qu'il soit normal que nous prenions du temps pour t'aider, mais que dans ton post initial tu ne nous donnes pas la moindre idée du temps que tu a pris pour commencer à trouver des pistes toi-même...
Et c'est là que je me marre (normal mon pseudo c'est lol)...SiDTheSnail a écrit :et bien sur si je peux aider je contribuerais pleinement au forum