Merci laurent.
C'est effectivement bien pratique !
Installer une Sid
- BelZéButh
- Contributeur
- Status : Hors-ligne
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
- wetaskiwin
- Membre très actif
L'idée et le visuel sont impecs. Et comment qu'il s'appelle, ce bbcode ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
- BelZéButh
- Contributeur
[zerobin]<url>[/zerobin]wetaskiwin a écrit :Et comment qu'il s'appelle, ce bbcode ?
Il me manque quatre retours, s'il te plaît.
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
- wetaskiwin
- Membre très actif
J'ai remis le 1er envoi, augmenté de l'oublié :
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
-
- Contributeur
l'installeur debian "tout nu" existe toujours. a voir si le mode expert est toujours présent pour choisir les dépôts sidlol a écrit :avant on pouvait installer unstable directement, c'était quand même confortable
- wetaskiwin
- Membre très actif
Direct en Sid ! Oulala ! Je ne sais pas si j'oserais. ^^misaine a écrit :l'installeur debian "tout nu" existe toujours. a voir si le mode expert est toujours présent pour choisir les dépôts sidlol a écrit :avant on pouvait installer unstable directement, c'était quand même confortable
Il faudrait couper ce sujet en 2 : la méthode d'installation Sid d'un côté et le problème avec libstdc++6 de l'autre, en piochant dans les réponses pour essayer de les répartir au mieux dans chaque sujet. C'est possible ? Possible mais bien compliqué ?
- lol
- Site Admin
C'est chirurgical comme travail, c'est trop mélangé maintenant. Faudrait couper/déplacer et re-couper fusionner plusieurs foiswetaskiwin a écrit :C'est possible ? Possible mais bien compliqué ?
J'ai pas trop envie de tout mélanger...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Et, pourquoi pas ?wetaskiwin a écrit :(...)
Direct en Sid ! Oulala ! Je ne sais pas si j'oserais. ^^
(...)
Vas-y, fais-le avec la Siduction ... j'ai fait un très leger post dessus !
Y'a quelques précautions à prendre, pour l'entretien - mais tu en es capable ;)
Courage :p
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
----
- lol
- Site Admin
C'est bien plus simple que de se taper Stable/Testing/Sid.wetaskiwin a écrit :Direct en Sid ! Oulala ! Je ne sais pas si j'oserais. ^^
Évidemment tu te ramasse tous les bugs au passage... Mais il n'y en a pas tant que ça et ils ne sont pas tous sur des paquets essentiels ou que tu utilise.
Je finis généralement par péter mes Sid à cause de apt-listbugs... A force d'épingler, y'a plus rien qui s'installe...
C'est pas un troll mais je sors quand même
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- wetaskiwin
- Membre très actif
C'pas grave, je demandais pour savoir si c'était à la fois possible et simple. Je me contenterai de changer le titre en « libstdc++6 : Casse: libkolabxml1 » si tu veux basculer le sujet dans Support, pour avoir quelques chances que les infos puissent servir à quelqu'un confronté au même problème. Pour Pause café, les discussions peuvent partir dans plusieurs sens. :002:lol a écrit :C'est chirurgical comme travail, c'est trop mélangé maintenant. Faudrait couper/déplacer et re-couper fusionner plusieurs foiswetaskiwin a écrit :C'est possible ? Possible mais bien compliqué ?
J'ai pas trop envie de tout mélanger...
Tssss ! Faut désépingler à chaque fois que la séance de mise à jour est terminée. :051: Comme ça, tu te reprends les mêmes bugs à chaque fois ! Mais, des fois, ils sont résolvus.lol a écrit :Je finis généralement par péter mes Sid à cause de apt-listbugs... A force d'épingler, y'a plus rien qui s'installe...
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de me lancer ce genre de défi. Je gère ma Sid, soit, mais j'ai du mal à aider les autres à en faire autant parce que je bricole mes solutions avec ce que je sais faire tout en étant aussi la reine de la gaffe informatique.PengouinPdt a écrit :Et, pourquoi pas ?wetaskiwin a écrit :(...)
Direct en Sid ! Oulala ! Je ne sais pas si j'oserais. ^^
(...)
Vas-y, fais-le avec la Siduction ... j'ai fait un très leger post dessus !
Y'a quelques précautions à prendre, pour l'entretien - mais tu en es capable ;)
Courage :p
- BelZéButh
- Contributeur
BelZéButh a écrit : $ aptitude -s purge libkolabxml1
$ aptitude -s install libkolabxml1v5
$ aptitude -s install libstdc++6=5.3.1-14
$ aptitude -s install libclucene-core1v5
$ aptitude -s purge libclucene-core1Il me manque quatre retours, s'il te plaît.
- lol
- Site Admin
Non non non, c'est automatique le "des-épinglage"! (et j'te colle un smiley en plus!)wetaskiwin a écrit :Tssss ! Faut désépingler à chaque fois que la séance de mise à jour est terminée. :051: Comme ça, tu te reprends les mêmes bugs à chaque fois ! Mais, des fois, ils sont résolvus.lol a écrit :Je finis généralement par péter mes Sid à cause de apt-listbugs... A force d'épingler, y'a plus rien qui s'installe...
- wetaskiwin
- Membre très actif
J'ai ouvert un nouveau sujet dans Support, pour plus de lisibilité : libstdc++6 : Casse: libkolabxml1
- wetaskiwin
- Membre très actif
lol a écrit :Je finis généralement par péter mes Sid à cause de apt-listbugs... A force d'épingler, y'a plus rien qui s'installe...
Il a du se passer quelque chose entre les deux et j'ai raté l'épisode ( ), c'est bien ma veine.lol a écrit :Non non non, c'est automatique le "des-épinglage"! (et j'te colle un smiley en plus!)
- lol
- Site Admin
Une tâche cron quotidienne vérifie si les paquets sont toujours marqués comme "bogués"wetaskiwin a écrit :l a du se passer quelque chose entre les deux et j'ai raté l'épisode ( ), c'est bien ma veine.
Code : Tout sélectionner
# cat /etc/cron.daily/apt-listbugs
#!/bin/sh -e
...
prefclean()
{
file="/etc/apt/preferences.d/apt-listbugs"
backup="/var/backups/apt-listbugs.preferences"
test -x /usr/lib/ruby/vendor_ruby/aptlistbugs/aptcleanup || return 0
test -x /usr/bin/apt-listbugs || return 0
test -f "$file" || return 0
tmp=$(mktemp --tmpdir apt-listbugs_tmp_preferences.XXXXXX)
/usr/lib/ruby/vendor_ruby/aptlistbugs/aptcleanup > "$tmp" || return 0
if ! diff -B "$tmp" "$file" > /dev/null
then
if test -f "$backup"
then
savelog -q "$backup"
fi
cp -aH "$file" "$backup"
cp "$tmp" "$file"
fi
/bin/rm -f "$tmp"
}
prefclean
Je viens de me rendre compte que ça manque dans le Wiki...
- wetaskiwin
- Membre très actif
Je n'aurais pas pensé à chercher ce genre de solution. C'est curieux, cette manie que j'ai de toujours vouloir tout faire moi-même ou, du moins, de pas le laisser faire par un ordinateur tant que je ne peux pas faire autrement. Là, il faudrait un (ou une ?) émoticône qui démolit son PC à grands coups de masse.lol a écrit :Une tâche cron quotidienne vérifie si les paquets sont toujours marqués comme "bogués"
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Ce fichier cron s'installe avec le paquet 'apt-listbugs' ? Pas besoin de le créer, n'est-ce pas ?!lol a écrit :(...)
Une tâche cron quotidienne vérifie si les paquets sont toujours marqués comme "bogués"
(...)
Si oui apt-listbugs bouge pas une oreille, sinon il enlève le paquet de preferences.
Je viens de me rendre compte que ça manque dans le Wiki...
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
----
----
- filoha
- Membre
Oui, il y a un .sh dans cron-daily
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.