En avant la musique !
- wetaskiwin
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
Ça aurait été une occasion rêvée de revenir aux divas du jazz mais, en fait,… non.

On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
-
- Membre
Que la force soit avec la mystique des slaves barbus et retourne l'ouest en son contraire ! Le disque est excellent...
-
- Membre actif
Tes goûts sont de plus en plus genrés, déjà tu avais cherché le petit nuage à Pauline Ester* et ici un chauve à la voix bourrée de testostérone ! Bon, tant que tu ne nous inflige pas Telly Savalas, dit Kojak chantant à l'amicale de la police de New-York.wetaskiwin a écrit : 05 sept. 2017, 08:06 Ça aurait été une occasion rêvée de revenir aux divas du jazz mais, en fait,… non.![]()

Je critique, mais moi aussi je suis très genré, j'adore Pauline Ester, j'ai son album « Le monde est fou ». Merci hybridemoineau.
Un peu de fantaisie dans un monde rempli de buts. Nino Ferrer dans les « Les cornichons » :
Une comparaison entre James Booker - Big Nick / Nino Ferrer - Les Cornichons / Quincy Jones - Soul Bossa Nova :
http://www.lemellotron.com/2010/12/30/j ... al-sample/
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- wetaskiwin
- Membre très actif
La fuite de nuages m'a sauté aux yeux, sans plus. :icon_e_biggrin:
Sinon, j'aime les voix graves. C'est grave, docteur ? Celle du chanteur de Rue de la Muette aurait aussi bien pu illustrer mon propos. Ah mais non ! Il a aussi la boule à zéro. En plus, sa mère traîne au café et son père aussi. Est-ce bien raisonnable ?
Et que dire du cousin ? :icon_wink:
Sinon, j'aime les voix graves. C'est grave, docteur ? Celle du chanteur de Rue de la Muette aurait aussi bien pu illustrer mon propos. Ah mais non ! Il a aussi la boule à zéro. En plus, sa mère traîne au café et son père aussi. Est-ce bien raisonnable ?

Et que dire du cousin ? :icon_wink:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
-
- Membre actif
J'avais les yeux sur Pauline Ester et je n'avais rien vu. :icon_e_biggrin:wetaskiwin a écrit : 06 sept. 2017, 13:05 La fuite de nuages m'a sauté aux yeux, sans plus. :icon_e_biggrin:

Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- wetaskiwin
- Membre très actif
Faut des chanteuses ? Ah oui ?
-
- Membre
Dans les aigus alors, les chanteuses, en y allant progressivement, en jazz, Blossom Dearie que j'ai découvert en mouvement à l'occasion de ce post (j'imaginais bien sûr une brune d'un 1 mètre 20 coupe aubergine, et la réalité me plaît bien !), c'est le printemps et plus je t'embrasse, à 3:50
- wetaskiwin
- Membre très actif
Un petit détour vers l'option « chanson à texte », comme si toutes les chansons n'en avaient pas un.
D'une Élizabeth à une autre :
J'ai sûrement beaucoup à découvrir dans le monde des jazzeuses. À part Aziza Mustafa Zadeh, je me contente d'écouter les titres diffusés par TSF Jazz. La musique qu'on ne choisit pas aide aussi pour les découvertes mais ne suffit pas forcément. Déjà, l'ambiance très « jazz jusqu'au bout de la nuit » de Blosson Dearie m'a bien plu.

D'une Élizabeth à une autre :
J'ai sûrement beaucoup à découvrir dans le monde des jazzeuses. À part Aziza Mustafa Zadeh, je me contente d'écouter les titres diffusés par TSF Jazz. La musique qu'on ne choisit pas aide aussi pour les découvertes mais ne suffit pas forcément. Déjà, l'ambiance très « jazz jusqu'au bout de la nuit » de Blosson Dearie m'a bien plu.
- gfroid
- Membre
cette chanson c'est l'interprétation d'une vérité éternel parce que sans amour il impossible de parvenir à quoi que se soit dans la vie. je pense que tout mouvement sociale doit faire apelle à l'amour des gens parce que l'amour c'est un symbole mais c'est quelque chose que l'on partage tous l'amour est universelle. mais quand je parle de l'Amour je parle pas de l'amour bourgeois pacifique et sans passion l'amour de la société du spectacle.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
- Junichirô
- Membre actif
Pete Towshend, Isle of Wight 69 (Pas 70 évidemment car alors leur concert avait commencé à 2 heures du mat; mais quel concert! Je l'ai en Blu-ray).
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- gfroid
- Membre
cGV1dCDqdHJlIHF1ZSB0dSBwb3VycmFpcyBsZSBwYXJ0YWdlciBzdXIgeWdnIHRvbiBibHVlIHJheT8= :)
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
-
- Membre actif
Des Who et des couleurs, j'ai jamais accroché avec les Who, je préférais Pink Floyd, Tangerine Dream, KraftWerk, Can.
Autobahn de KraftWerk :
Pour les jazzeux et les jazzeuses du forum : Paolo Conte : Via con me :
Autobahn de KraftWerk :
Pour les jazzeux et les jazzeuses du forum : Paolo Conte : Via con me :
- Junichirô
- Membre actif
J'ai vu sur Arte, il y a quelques mois, un film documentaire sur Tangerine vraiment très intéressant. Je préfère aussi Pink Floyd mais sur scène les Who...
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”