Bonjour, voici le problème j'ai installé le hdd debian 9 d'une machine dans une autre machine, tout se passe plutôt bien, l'ordinateur fonctionne mais le pavé numérique ne réagit pas.
Sélection Verr Num enclenchée, si je tape un chiffre rien ne s'écrit.
Une idée ?
non reconnaissance du pavé numérique du clavier
-
- Modérateur
- Status : Hors-ligne
Bonsoir
je vais supposer que tu parles du voyant VerNum qui,
allumé ou éteint ne changerait (apparemment) rien au fonctionnement du pavé numérique.
Essaye d'utiliser le raccourci clavier Ctrl+Shift+VerNum
qui permet (parfois suivant l'Environnement de Bureau) de faire basculer la fonctionnalité du pavé numérique
- soit pour contrôler le déplacement du curseur graphique (très pratique, quand la souris ou/et le pavé tactile est en panne)
- soit en mode pavé numérique normal.
=======
En fonction de l'environnement de Bureau que tu utilise,
il se pourrait qu'une case à cocher (dans "Paramètres Accessibilité" ou autre nom, suivant l'environnement de Bureau)
permette aussi de basculer entre ces deux modes de fonctionnement du pavé numérique.
=======
Il se peut aussi que, dans l'Environnement de Bureau ou/et autre,
la configuration du clavier choisie corresponde à un type de clavier qui n'a pas de pavé numérique.
En faisant une interprétation de ton interprétation,…Sélection Verr Num enclenchée…
je vais supposer que tu parles du voyant VerNum qui,
allumé ou éteint ne changerait (apparemment) rien au fonctionnement du pavé numérique.
Essaye d'utiliser le raccourci clavier Ctrl+Shift+VerNum
qui permet (parfois suivant l'Environnement de Bureau) de faire basculer la fonctionnalité du pavé numérique
- soit pour contrôler le déplacement du curseur graphique (très pratique, quand la souris ou/et le pavé tactile est en panne)
- soit en mode pavé numérique normal.
=======
En fonction de l'environnement de Bureau que tu utilise,
il se pourrait qu'une case à cocher (dans "Paramètres Accessibilité" ou autre nom, suivant l'environnement de Bureau)
permette aussi de basculer entre ces deux modes de fonctionnement du pavé numérique.
=======
Il se peut aussi que, dans l'Environnement de Bureau ou/et autre,
la configuration du clavier choisie corresponde à un type de clavier qui n'a pas de pavé numérique.
- Grhim
- Membre très actif
salut kde ou gnome ou autre ?
regarde si tu as bien numlockx d'installé
# aptitude search numlock
https://packages.debian.org/buster/numlockx
tu peux testé un # dpkg-reconfigure keyboard-configuration
sinon tu regarde dans les paramètres de la clavier si le numlock est bien activé
regarde si tu as bien numlockx d'installé
# aptitude search numlock
https://packages.debian.org/buster/numlockx
tu peux testé un # dpkg-reconfigure keyboard-configuration
sinon tu regarde dans les paramètres de la clavier si le numlock est bien activé
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- debianjam
- Membre
Bonjour, toujours pas de pavé numérique, voici les réponses
(en passant par su) # dpkg-reconfigure keyboard-configuration énumère des configurations de clavier parmi lesquelles les claviers Logitech
je choisis le premier et valide les paramètres de touches suivants mais toujours pas de pavé numérique
peut être un autre modèle de clavier logitech ?
ça nécessite t-il un redémarrage ?
je recommence avec deux autres modèles, toujours pas de pavé numérique, je n'ai pas redémarré l'ordinateur c'est l'occasion de chronométrer le démarrage de cette vieille config avec hdd ata
c'est fait toujours pas de pavé numérique et il faut 1'40" pour arriver au bureau et 30 secondes de plus pour être sur internet, quelle vitesse ! Je voudrais bien trouver quelque chose de plus réactif au démarrage pour vieille config, prochain post
Code : Tout sélectionner
utilisateur@debian2:~$ aptitude search numlock
i numlockx - enable NumLock in X11 sessions
p numlockx:i386 - enable NumLock in X11 sessions
(en passant par su) # dpkg-reconfigure keyboard-configuration énumère des configurations de clavier parmi lesquelles les claviers Logitech
je choisis le premier et valide les paramètres de touches suivants mais toujours pas de pavé numérique
peut être un autre modèle de clavier logitech ?
ça nécessite t-il un redémarrage ?
je recommence avec deux autres modèles, toujours pas de pavé numérique, je n'ai pas redémarré l'ordinateur c'est l'occasion de chronométrer le démarrage de cette vieille config avec hdd ata
c'est fait toujours pas de pavé numérique et il faut 1'40" pour arriver au bureau et 30 secondes de plus pour être sur internet, quelle vitesse ! Je voudrais bien trouver quelque chose de plus réactif au démarrage pour vieille config, prochain post
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
- debianjam
- Membre
Bonsoir, j'ai installé debian 9 LXDE sur un SSD monté sur cette antique machine AMD 4000+
elle démarre maintenant en 30" environ
cette fois ci le pavé numérique fonctionne, mais problème toujours pas résolu sur l'autre disque en debian 9 Gnome
elle démarre maintenant en 30" environ
cette fois ci le pavé numérique fonctionne, mais problème toujours pas résolu sur l'autre disque en debian 9 Gnome
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio