tempéte aux caraibes

On y discute de tout, ou presque...
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

J'ai entendu des interview d'habitants de St Martin qui disaient en substance: des cyclones à 200 km/h, on a l'habitude, on s'est dit que ça serait pas pire que les fois précédentes, on ne s'est pas plus inquiété que ça, on va faire comme les fois précédentes, les maisons vont résister. Mais là, ce fut bien pire, les murs ont littéralement explosé.
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

C'est des nouveaux saint-martinois? Ou ils ont la mémoire courte? Ils ont oublié Luis en 95?
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
piratebab
Site Admin
Site Admin

Interview ce matin du Président du Conseil Territorial de St Barth: a St BARTH ou a de l'argent, on n'a pas besoin d'aide de l'état, on est capable de se débrouiller seul. Mais bon, si l'état veut donner de l'argent, on veux bien le prendre.

Quelques minutes plus tard, autre interview d'habitants de St Barth qui veulent quitter l'ile car ils ont tout perdu: on leur fait payer le billet pour étre évacué. Et qui est le président de la compagnie de bateaux ? Le sus cité Président du Conseil Territorial de St Barth ! "l'état n'a pas réquisitionné ma compagnie, je ne vais pas transporter des gens gratuitement. Ils disent qu'ils ont tout perdu, mais qu'ils montrent leur compte en banque".
Lamentable ....
Junichirô
Membre actif
Membre actif

St Barth, c'est un monde à part. Lis cela et tu comprendras: https://www.challenges.fr/lifestyle/voy ... hes_425727
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Junichirô
Membre actif
Membre actif

On pourrait bien avoir un cyclone mardi. pour le moment en plein sur nous!
http://www.nhc.noaa.gov/graphics_at5.sh ... e#contents

On est en vigilance jaune cyclone (Maria), déjà. Lundi soir et mardi, le passage. Bon à priori ce ne sera pas un ouragan majeur.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Là, cela devient franchement plus grave. Nous sommes en vigilance rouge depuis midi et certainement violette (Confinement) d'ici peu. En effet Maria vient de passer en catégorie 4. Réserves d'eau faite; maison presque entièrement bouclée. juste un volet de fenêtre et un battant de la porte fenêtre à fermer. Moins de cinq minutes et c'est fait. heureusement que je me suis aperçu ce matin que je n'avais pas de recharge c206 d'avance (Camping Gaz) et que j'ai réussi à en trouver. car la plaque à induction fonctionne moins bien sans électricité. Maintenant on attend. je me demande ce qui va couper en premier: la ligne téléphonique ou l'électricité? Les chats sont à l'abri. Même le chat plus ou moins sauvage qui vient manger à la maison. il est sur le paillasson de la cuisine et va certainement rentrer dès que le déluge va se déclencher. on a déjà eu de belles averses cet après-midi. Si vous avez déjà vu des docs sur le mousson, vous pouvez imaginer. Ils annoncent pour ma région (Sud-Ouest Basse-terre) 400 mm en quelques heures. Inondations à prévoir. Le préfet vient de demander d'évacuer les zones près de la mer aux endroits submersibles. les gens ne vont pas tous le faire, comme d'hab, et diront après qu'ils n'avaient pas été prévenus. La suite après le thé.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Confinement! Maria vient de passer en catégorie 5;c'est à ce moment là que voulant me boucler totalement je m'aperçois que le volet de la porte-fenêtre de la véranda ne veut pas se fermer; ces couillons de peintres qui l'ont verni ont oublié de faire jouer les tringles après (et moi, je ne m'en suis pas soucié et n'avait pas eu à boucler jusqu'à ce jour). donc bricolage dans le vent et la pluie (même sous la véranda). Desserrer les vis jusqu'à ce que j'arrive à faire jouer la tringle. Quand on connaît mes talents pour la bricole. Le tout avec des chats qui veulent m'aider; et qui se mette à cracher car j'héberge pour la nuit un chat errant que je nourris. mais c'est un vieux gros matou non castré. alors avec Akira (même castré) ça crache. Putain ça commence à secouer. je ne sais pas quand la lumière va partir mais cela ne devrait pas tarder. A+.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

ça coupe mais j'ai encore ma ligne téléphonique et l'électricité. J'avoue que je ne suis pas très rassuré; ça fait quatre heures que ça secoue fort et on est pas encore au pire. j'ai de l'eau qui passe, je me demande bien comment car portes et volets sont fermés.
lol
Site Admin
Site Admin

Ce sont des moments toujours très impressionants, même quans on est habitué.
D'un coup tout devient hostile. Le bruit, le vent, l'eau... On est en permanence à se demander ce qui va lacher en premier, ou si un arbre ne va pas venir s'étaler sur la maison.
Deux catégorie 5 à la suite ce n'est pas une sinécure.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab
Site Admin
Site Admin

Je suis ça à la radio et sur la carte des vents, c'est impressionant. Et il va encore grossir et balayer de nombreuses iles.
Courage à toi.
Mimoza
Contributeur
Contributeur

Intéressant ce récit de l'intérieur …
piratebab
Site Admin
Site Admin

De l'intérieur, c'est bien le mot! Il n'est pas question de mettre le nez dehors!
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Bon, un petit mot pour dire que j'ai toujours un toit; plus de gouttières;pas de courant pas de ligne téléphonique (mon smartphone me set de modem) eau revenue (non buvable) aujourd’hui. Manguiers décimés, etc. A+ batterie de mon deuxième portable qui baisse.
lol
Site Admin
Site Admin

Junichirô a écrit : 22 sept. 2017, 01:52Bon, un petit mot pour dire que j'ai toujours un toit; plus de gouttières;pas de courant pas de ligne téléphonique (mon smartphone me set de modem) eau revenue (non buvable) aujourd’hui. Manguiers décimés, etc. A+ batterie de mon deuxième portable qui baisse.

Si les chats vont bien et que le toit est là, le pire est passé!
Pour les batteries, j'ai toujours ce genre de matériel sous la main...
Image
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Mimoza
Contributeur
Contributeur

Content que tu soi en un seul morceau …
piratebab
Site Admin
Site Admin

content d'avoir de tes nouvelles!
Pas un petit pânneau solaire de secours (un portatif, parceque j'imagine que ceux qui sont installés sur les toits sont "gone with the wind" ...
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit : 22 sept. 2017, 09:58
Junichirô a écrit : 22 sept. 2017, 01:52Bon, un petit mot pour dire que j'ai toujours un toit; plus de gouttières;pas de courant pas de ligne téléphonique (mon smartphone me set de modem) eau revenue (non buvable) aujourd’hui. Manguiers décimés, etc. A+ batterie de mon deuxième portable qui baisse.

Si les chats vont bien et que le toit est là, le pire est passé!
Pour les batteries, j'ai toujours ce genre de matériel sous la main...
Image
merci , je ne connaissais pas , perso j'ai une radio de survie dynamo chargeur solaire , mais il faut jusqu'a 15 heure pour que la batterie du tel soit a 100% et autre batterie rechargeable , ça aide :023:
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
MicP
Modérateur
Modérateur

Content de savoir qu'elle n'a pas trop abîmé ton home et que tu aies pu tenir le choc.
Un petit calin aux "fauves" de ma part.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Toujours sur mon smartphone. Pas de courant. Recharge prise usb de la voiture. De plus la 4g passe mal chez moi. A+
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Mal partout. Passé des heures à débiter des branches au coutelas autour de la maison. Toujours pas de courant.
Pour Westa +1 il n'y a plus de panneaux publicitaires.
Répondre