debianjam a écrit : 16 sept. 2017, 13:24
Bonjour, je continue avec les problèmes de freeze qui ne m'ont pas quitté même avec chrome
le freeze intervient soit dès que tout est chargé et que je commence à naviguer ou bien parfois dix à vingt minutes plus tard
je me demande si c'est un problème matériel, car j'entends maintenant un clic lorsque ça freeze, je me demande donc si c'est l'ordinateur qui freeze ou seulement l'écran
j'ai mis l'écran de côté et je commence le test de la config avec un autre écran
on peut constater déjà que cette première connexion commence bien
Eh bien non ça ne dure pas ! Premier freeze après 5 minutes environ le temps d'écrire ce post
Je dirais que l'écran n'est pas en cause, je vais remplacer la carte graphique par une autre disponible
nouvelle carte graphique, démarrage, chrome , forum debian il est 13:38 voyons si ça tient mieux
il est 13:50 ça tient, ça tient jusqu'à 13:58 et hop ça freeze
je retire une des deux barrette mémoire de 4 go ça fait 50% de chance de moins d'avoir un problème de mémoire il est 14:05
14:22 ça tient, ça tient jusqu'à 14:30 environ et noir total, ça redémarre tout seul et blocage sur un problème de fsck
je monte un autre disque et j'exécute une vérification (et réparation) de hdd1 depuis hdd2 avec gparted comme d'habitude
la config avec cet autre disque debian 9 lui aussi est une bouée de sauvetage que j'ai déjà employée post #35
me revoici sur mon hdd1 et je remplace la barrette de 4 go par celle que j'avais retirée, je navigue cette fois ci avec chromium et non plus chrome il est 15:12
pour accéder à ma messagerie gmail chromium m'a tout de même envoyé un code de vérification devinez où ? Sur ma messagerie (je n'ai pas de numéro mobile). J'ai pu y accéder depuis ma messagerie sur mon mobile (sans numéro) en wifi, j'adore !
.
Ton souci me rappelle le mien...
Chromium qui devenait invisible, avec toutes les fenêtres ouvertes à ce moment là...
Et, bien entendu, impossible de les faire réapparaître... sauf à redémarrer
Là, je "pense"...

que mon souci a été résolu, en évitant de cacher le second tableau de bord, que j'ai situé à droite de mon écran, que je mettais en "masquer automatiquement... "
Depuis que j'ai supprimé cette option, chromium est toujours resté visible...
Regardes de ce coté, sait-on jamais...
Parce que ma config, de secours... est loin d'être jeune... un Sony Vaio, VGN-AW11M_H , avec un Intel Core 2 Duo P8400 2.26GHz...
Comme tu vois, un foudre de guerre, mais je l'ai eu en réparation, et l'ai gardé, et il me sert de secours (parce que j'en ai un encore plus âgé...

il date de 13 ans !) en attendant ma prochaine config que je souhaite en APU AMD,
un p'tit lien ;-) mais il faut que je sois calme et patient...

peut-être en cours d'année prochaine