Gparted : copier dd vers un autre dd Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

Bonjour à Toutes et Tous :icon_biggrin:

Bon... ben z'ai honte... :022: j'ai déjà effectué une copie de dd vers un autre dd, avec Gparted, et n'avais pas noté comment le faire... :017: et j'ai oublié :017: :011:

J'avais trouvé que c'était plus rapide que la commande dd...

Si une bonne âme savait comment faire cette copie avec Gparted, je l'en remercie par avance, et là, je prendrai des notes... :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

j'utilise clonezilla pour ce faire , sinon tu as aussi la commande dd

ps : viens de te trouver la manip pour Gparted https://www.docgreen.fr/2015/02/05/clon ... rs-un-ssd/
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Grhim a écrit : 26 sept. 2017, 16:02 j'utilise clonezilla pour ce faire , sinon tu as aussi la commande dd

ps : viens de te trouver la manip pour Gparted https://www.docgreen.fr/2015/02/05/clon ... rs-un-ssd/
.
Merci Grhim :icon_biggrin:

J'l'avais vu, et j'avais fait moins compliquer...

Pétard... ce que c'est "bête" d'avoir oublié comment le faire...
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
C'est un simple copié/collé avec gparted, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit : 26 sept. 2017, 17:46 Salut,
C'est un simple copié/collé avec gparted, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué!
.
Sauf que c'est le disque principal que je souhaite copier, et qu'il est inaccessible en copie, dans Gparted... et comme je l'ai écrit, je ne me souviens plus de comment j'avais fait pour le copier sur un autre dd... :icon_sad:

Je vais un peu plus loin sur le pourquoi du comment :wink:

Je souhaite passer à Stretch, puis sur un ssd, je voulais donc prendre une précaution en cas de ratage de ma part... :icon_biggrin:
Cordialement,
Bernard
lol
Site Admin
Site Admin

Simple: Tu démarre sur un LiveCD (De préférence une distribution qui à Gparted...)
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit : 26 sept. 2017, 18:10 Simple: Tu démarre sur un LiveCD (De préférence une distribution qui à Gparted...)
.
ah... tu m'as répondu pendant que je... :wink:

Je dois avoir un live de prêt, si c'était ça la solution...
Cordialement,
Bernard
lol
Site Admin
Site Admin

Oui, c'est ça.
Impossible de faire une opération "disque" sur un système de fichier monté, d'autant plus si c'est là ou se trouve le système...
Il faut donc démarrer un live (qui contient évidemment les outils dont tu as besoin).
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit : 26 sept. 2017, 18:18 Oui, c'est ça.
Impossible de faire une opération "disque" sur un système de fichier monté, d'autant plus si c'est là ou se trouve le système...
Il faut donc démarrer un live (qui contient évidemment les outils dont tu as besoin).
.
Ok, je te remercie, c'est résolu :icon_biggrin:
Cordialement,
Bernard
Répondre