Vos séries préférées ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
gfroid
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

funkygoby a écrit : 06 août 2017, 20:20 Peut être aimeras-tu "Show me A Hero". 6 parties, la même qualité dans la réalisation que The Wire.
Je regarde ça prochainement.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
lol
Site Admin
Site Admin

The Wire c'est culte, j'ai vraiment aimé. Très bien fait. HBO sort des bonnes séries en général.
Person of interset pas mal, j'ai tout vu. Bien que ce soit parfois un eu trop rock'n roll dans les bastons... J'adore root!

Show me a Hero ? ça cause de quoi ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
gfroid
Membre
Membre

lol a écrit : 09 août 2017, 19:52 The Wire c'est culte, j'ai vraiment aimé. Très bien fait. HBO sort des bonnes séries en général.
Person of interset pas mal, j'ai tout vu. Bien que ce soit parfois un eu trop rock'n roll dans les bastons... J'adore root!

Show me a Hero ? ça cause de quoi ?
Ça cause des préjugés de la classe moyenne blanche américaine dans la ville de Yonker dans les années 70 80 qui voulaient pas avoir dans leur ville des logement sociaux. J'ai juste vue le premier épisode. j'ai pas fait de recherche plus que ça.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
funkygoby
Membre
Membre

Oui c'est le thème de fond.
L'état impose la construction des logements, les habitants n'en veulent pas. Ça a l'air passionnant comme ça hein?
Bon c'est une histoire vraie, ça s'est passé.
L'interêt est dans le developpement du problème, les persos. Comme the wire en fait.

Person of interest, je vais tester ...
gfroid
Membre
Membre

funkygoby a écrit : 13 août 2017, 19:35 Oui c'est le thème de fond.
L'état impose la construction des logements, les habitants n'en veulent pas. Ça a l'air passionnant comme ça hein?
Bon c'est une histoire vraie, ça s'est passé.
L'interêt est dans le developpement du problème, les persos. Comme the wire en fait.

Person of interest, je vais tester ...
Oui le sujet de cette mini série est intéressant mais outre ça c'est une belle prestation de tragédie post-moderne. Du bon cinéma.
gfroid
Membre
Membre

Person of interet... je sais pas comment tu fait pour regarder ça lol sans avoir le cerveau ramoli. les dialogue son nul l'histoire est nul et c'est profondemment exagéré. Une série b policière.
lol
Site Admin
Site Admin

gfroid a écrit : 20 août 2017, 02:23Person of interet... je sais pas comment tu fait pour regarder ça lol sans avoir le cerveau ramoli. les dialogue son nul l'histoire est nul et c'est profondemment exagéré. Une série b policière.

J'adore...

1) Pourquoi ne t’adresse tu pas à @naguam qui en a parlé en premier ?
2) Je n'ai jamais dis que c'était du grand art;
3) Venant de quelqu'un qui a ce genre d'argumentation, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre:
gfroid a écrit :D'où tu sort l'ami, c'est quoi le rapport,ferme donc ta gueule,
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
gfroid
Membre
Membre

lol a écrit : 20 août 2017, 13:12
gfroid a écrit : 20 août 2017, 02:23Person of interet... je sais pas comment tu fait pour regarder ça lol sans avoir le cerveau ramoli. les dialogue son nul l'histoire est nul et c'est profondemment exagéré. Une série b policière.

J'adore...

1) Pourquoi ne t’adresse tu pas à @naguam qui en a parlé en premier ?
2) Je n'ai jamais dis que c'était du grand art;
3) Venant de quelqu'un qui a ce genre d'argumentation, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre:
gfroid a écrit :D'où tu sort l'ami, c'est quoi le rapport,ferme donc ta gueule,
bon tu ramène ça sur le tapis, pas de problème j'assume. c'était juste une question te froisse pas.
lol
Site Admin
Site Admin

Pas de soucis,
Content que tu le prennes comme ça. Clos, n’en parlons plus. :icon_biggrin:
Et c’est vrai que Person of interest n’est une grande série (je la regardais seul et en diagonale en general). J’appréciais toutefois le personnage de root...
lol
Site Admin
Site Admin

J'ai plus rien à mater... J'ai terminé les 19 saison de Midsomer Murders...
Il est temps que je parte en vacances.
funkygoby
Membre
Membre

J'ai regardé 2 épisodes de person of interest et survolé 3 autres.
C'est Batman sans le costume en fait. Y a alfred avec du matos magique, batman qui latte tout le monde et un réalisateur qui bloque sur le thème du super-justicier.
Par contre c'est qui root?
naguam
Membre
Membre

J'ai lancé le sujet de person of interest je vais dire un avis de pourquoi bien pourquoi pas bien.
Bien:
Je ne suis pas adulte et donc normal a mon age d'aimer ce genre de série, histoire d'IA: bien sûr surréaliste; mais cela fait réfléchir indirectement sur l’espionnage et m'a fait pensé à Snowden
Cette série a des histoire secondaires de fond que tout le monde ne remarque pas et qui sont pourtant parmi les plus intéressantes.
Pas bien:
C'est sur que c'est vraiment très surréaliste et répétitif quand on réfléchis pas trop quand on regarde sur les histoires secondaires ou pas mais comme c'est une série addictive tu les regarde quand même.

Au final j'ai trouvé le principe plutôt et pas mal et j'ai pu apprécier la série.

Je comprend cela dit que certaines personne peuvent ne pas apprécier mais les avis constructifs sont les bienvenus.

funkygoby, root est un personnage qui apparait bien après le début de la série et a un rôle très important

Je tiens a ajouter que pour profiter personne of interest faut pas rester bloqué sur la première saison tout l’intérêt arrive après.

L'histoire d'Elias est plus longue qu'on ne le crois, root est très importante quand on comprend les détails et messages cachés de la série et les histoires par derrières on comprend mieux l’intérêt de la série.

Je vais pas tout spoiler mais je vais dire que l’intérêt profond de la série à rapport avec une seconde IA.

gfroid cela ne te vise pas spécialement je vais parler de manière générale, mais avant de juger cette série il faut la regarder entièrement pour comprendre toute l'histoire. Et après construire un avis construit.

Je tiens a dire que que je prefere malgrès tout la série Mister robot même si la seconde saison faut parfois s'accrocher pour comprendre. Une série pour les gens qui comme moi adorent faire travailler leur neurones pour se détendre.
Unixien?
lol
Site Admin
Site Admin

J'ai bien aimé. Surtout root...
gfroid
Membre
Membre

:icon_e_wink: c'est plus à cause que je voulais faire réagir l'admin que j'ai dit que c'était pas bon et ça à marché :040: ... :191:
c'est juste pas mon style de serie mais si c'est ce qui t'allume et que tu a du plaisir en écoutant ça c'est ben correct. :006:
naguam a écrit : 22 août 2017, 13:08 J'ai lancé le sujet de person of interest je vais dire un avis de pourquoi bien pourquoi pas bien.
Bien:
Je ne suis pas adulte et donc normal a mon age d'aimer ce genre de série, histoire d'IA: bien sûr surréaliste; mais cela fait réfléchir indirectement sur l’espionnage et m'a fait pensé à Snowden
Cette série a des histoire secondaires de fond que tout le monde ne remarque pas et qui sont pourtant parmi les plus intéressantes.
Pas bien:
C'est sur que c'est vraiment très surréaliste et répétitif quand on réfléchis pas trop quand on regarde sur les histoires secondaires ou pas mais comme c'est une série addictive tu les regarde quand même.

Au final j'ai trouvé le principe plutôt et pas mal et j'ai pu apprécier la série.

Je comprend cela dit que certaines personne peuvent ne pas apprécier mais les avis constructifs sont les bienvenus.

funkygoby, root est un personnage qui apparait bien après le début de la série et a un rôle très important

Je tiens a ajouter que pour profiter personne of interest faut pas rester bloqué sur la première saison tout l’intérêt arrive après.

L'histoire d'Elias est plus longue qu'on ne le crois, root est très importante quand on comprend les détails et messages cachés de la série et les histoires par derrières on comprend mieux l’intérêt de la série.

Je vais pas tout spoiler mais je vais dire que l’intérêt profond de la série à rapport avec une seconde IA.

gfroid cela ne te vise pas spécialement je vais parler de manière générale, mais avant de juger cette série il faut la regarder entièrement pour comprendre toute l'histoire. Et après construire un avis construit.

Je tiens a dire que que je prefere malgrès tout la série Mister robot même si la seconde saison faut parfois s'accrocher pour comprendre. Une série pour les gens qui comme moi adorent faire travailler leur neurones pour se détendre.
gfroid
Membre
Membre

si pas déjà nommé la saison 1 de justified tres bien fait du bon cinoche les détail dans les scénario et simple aussi de hbo les jeux de rôle son tres bon aussi.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

j'ai regardé en diagonale games of throne cet été.
Pas terrible. Heureusement qu'il y a régulièrement des nanas dévêtues, sinon j'aurai trouvé ça chiant. Trop de longueurs inutiles, de digression à l'histoire principale.
Mimoza
Contributeur
Contributeur

piratebab a écrit : 27 sept. 2017, 11:53de digression à l'histoire principale.
De ce que j'ai entendu (jamais vu/lu un épisode), le scénario est complètement différent entre les livres et la série sur les dernières saisons
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Hier soir un nouvel épisode inédit de "Capitaine Marleau" sur France 3 (Oui, la TNT est de retour depuis hier et France Inter enfin sur sa fréquence habituelle). De plus il y avait Yolande Moreau dans le rôle d'une vieille colonel de gendarmerie à la retraite, ce qui donnait un face à face impayable.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Junichirô a écrit : 04 oct. 2017, 14:35 Hier soir un nouvel épisode inédit de "Capitaine Marleau" sur France 3 (Oui, la TNT est de retour depuis hier et France Inter enfin sur sa fréquence habituelle). De plus il y avait Yolande Moreau dans le rôle d'une vieille colonel de gendarmerie à la retraite, ce qui donnait un face à face impayable.
.
Série que j'apprécie aussi, surtout l'insoumise qui en a glissé une de 6ème république... :icon_biggrin:

Pour la radio, nous ne l'écoutons pratiquement "jamais"... la réception étant de qualité médiocre... :icon_confused:

Quant aux autres séries, où j'ai lu quelques commentaires, j'apprécie personn of interest, pour la banalisation du repérage des visages... cela existe depuis quelques années sur les appareils photos, alors pour quelle raison, un ordi, connecté en permanence, ne surveillerait-il pas tout le monde.. ? hein... ? qu'est-ce qui en empêcherait un esprit tortueux ?

C'est comme les plats, les personnes, etc... on apprécie ou pas, mais surtout pas : c'est pas bon, ou c'est bon...
De quel droit jugerait-on que ça c'est bon, et ça c'est pas bon... ???
je continuerai à rectifier par : j'apprécie ou déteste ! :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

J'ai aussi regardé pour la 1er fois la série Capitaine Marlaud. J'ai beaucoup aimé! C'est décapant et les dialogues ont l'air écris par le petit fils de Michel Audiard.
J'adore l'esprit punk.
Répondre