oh,
quelqun a un chat mâle non castré? comment c'est. j'Ai du acheter un chat car c'est l'hiver et javais un problème de souris... mais l'animalerie veux que je le castre. j'ai lu que si on le fait pas il va pissé partout dans l'appart pour faire son territoire mais sais pas si c vrai.
castrer un chat
- Junichirô
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Code : Tout sélectionner
#apt-get remove balls
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- Mimoza
- Contributeur
S'il reste cloîtrer dans un aparte tu as des chances en effet qu'il marque son territoire, mais c'est pas sûr, ça dépend de comment tu le dresse. S'il peut sortir il fera ça dehors sans aucun doute.
Attention, le castrer le rendra moins actif et donc moins chasseur de souris aussi.
Attention, le castrer le rendra moins actif et donc moins chasseur de souris aussi.
- Junichirô
- Membre actif
Idée fausse; c'est une question d'éducation et d'instinctMimoza a écrit : 22 déc. 2017, 22:46 Attention, le castrer le rendra moins actif et donc moins chasseur de souris aussi.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- Mimoza
- Contributeur
Possible, mais tous les chats castré que j'ai vu avant et après était quand même bien moins actif ...
Sinon la solution est de prendre une chatte :biggrin: pas de soucis de marquage de territoire, mais elle peux attirer les mâles par contre. Donc a stériliser aussi :icon_e_confused:
Sinon la solution est de prendre une chatte :biggrin: pas de soucis de marquage de territoire, mais elle peux attirer les mâles par contre. Donc a stériliser aussi :icon_e_confused:
- Junichirô
- Membre actif
Oui, ils sont un peu patapouf après. Chez moi, avant ou après Akira n'a jamais chassé. Par contre les femelles (Stérilisées ou avant) m'ont débarrassé des rats et souris.Mimoza a écrit : 22 déc. 2017, 23:23 Possible, mais tous les chats castré que j'ai vu avant et après était quand même bien moins actif ...
- gfroid
- Membre
Je l'ai acheté pour les sourris je vais donc pas le castrer et vais le laisser sortir.... on verra
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
- lol
- Site Admin
gfroid a écrit : 23 déc. 2017, 16:47Je l'ai acheté pour les sourris je vais donc pas le castrer et vais le laisser sortir.... on verra
J'espère que tu aime les chats tout de même... Un chat c'est plus qu'une une tapette à souris!
D'ailleurs ils ne sont pas tous "performants" à ce jeu là... :icon_wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- Dunatotatos
- Membre
Pour le bien des chatons qui créveraient la dalle dans la rue si ils se reproduisaient comme des lapins.
- gfroid
- Membre
Un chat c'est un chat. j'aime les animaux. de toute façon c'était pas le sujet et je vois pas en quoi ça te concerne ce que je fou avec mon chat. pour le bien de la faune surtout car les chat nique les oiseaux sur leur passage c'est comme un fléau. mais bon perso ce discour me fait ni chaud ni froid y'est déjà trop tard le problème c'est pas les chat ce sont les humain alors que creve les humain et tou reviendra dans lordre :). mon chat ne va pas etre castrer. sinon mon chat est tres actif et tres agressif avec c'est fake souris. j'ai choisi le plus energique au magasin.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
- gfroid
- Membre
J'espère que tu aime les chats tout de même... Un chat c'est plus qu'une une tapette à souris!
[/quote]
tu m'as d'lair d'une tapette toé :icon_wink:
[/quote]
tu m'as d'lair d'une tapette toé :icon_wink:
- sv0t
- Membre actif
Mais bien sur, et qui vas leur donner un substitut pour les hormones qui vont leur manquer toute leur vie ?Dunatotatos a écrit : 24 déc. 2017, 16:46Pour le bien des chatons qui créveraient la dalle dans la rue si ils se reproduisaient comme des lapins.
- Junichirô
- Membre actif
Bizarre; j'ai toujours entendu dire, lu que mise à part un risque de prise de poids et si on ne fait pas attention à la nourriture de petits problèmes urinaires la castration n'apportait que du bien. D'ailleurs en moyenne les chats castré vivent plus vieux. De plus cela lui évite les combats avec d'autres mâles et les blessures donc les risques d'infection surtout s'il ne sont pas vaccinés.
- sv0t
- Membre actif
Je comprends que l'on puisse avoir envie de prendre soin d'un animal, mais lui enlever une fonction naturelle...

Ma fille possède un chat (une femelle), elle vit à la maison avec nous depuis 7 ans, et malgré les inconvénient liés à ses périodes de chaleur, je me suis toujours opposé à la contraception et à la castration de cet animal.
Elle à pourtant son véto, ses vaccinations à jour, son assurance maladie, son alimentation spécifique, c'est un membre de la famille et à ce titre elle mérite d'avoir notre considération. (Tout comme le chien une femelle aussi)
Allez donc vous faire castrer les premiers avant de vous en prendre à des plus faibles que vous!
- lol
- Site Admin
Salut,
Quand à ton message très intelligent sur les tapettes: je t'emmerde.
Je ne suis pas un adepte du politiquement correct, mais nous sommes sur un forum public ou le respect est la règle.
Considère ceci comme un avertissement, il n'y en aura pas d'autres.
Si tu veux pas qu'on te pose la question, tu viens pas en parler sur un forum public.gfroid a écrit : 24 déc. 2017, 17:40Un chat c'est un chat. j'aime les animaux. de toute façon c'était pas le sujet et je vois pas en quoi ça te concerne ce que je fou avec mon chat
Quand à ton message très intelligent sur les tapettes: je t'emmerde.
Je ne suis pas un adepte du politiquement correct, mais nous sommes sur un forum public ou le respect est la règle.
Considère ceci comme un avertissement, il n'y en aura pas d'autres.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- franb
- Membre
La castration du chat lui évite plein de choses notamment une frustration énorme: Soit tu le laisses aller dehors et tu auras sur la conscience une ou deux dizaines de chatons noyés (dans le meilleur des cas) ou jetés à la poubelle (cas extrèmes), le soin apporté aux chatons étant l'exception, soit tu le gardes chez toi et il deviendra fou. Le problème est identique pour les femelles, sauf que là c'est toi qui aura la charge des chatons. En outre tu contriburas à la non prolifération des chats et donc à moins d'empoisonnement par des voisins excédés.
Le lien entre la castration et l'aptitudeà la chasse aux souris est faux, au contraire, le chat entier peut se laisser crever de faim à force de chasser la femelle...
Enfin lorsque le chat aura pissé une fois chez toi, tu auras compris l'intérêt.
Sinon, pourquoi ne pas avoir adopté un chaton? Il y en a régulièrement chez les vetos, seule chose, ne pas les retirer trop tôt de la mère, sinon ils peuvent avoir l'habitude de mordiller voire de mordre tout court.
Source: ma fille veto.
PS: La castration empêche effectivement certains soucis de santé, mais c'est effectivement pas le but premier. Celui ci est le confort de vie de l'animal, et la non prolifération.
Le lien entre la castration et l'aptitudeà la chasse aux souris est faux, au contraire, le chat entier peut se laisser crever de faim à force de chasser la femelle...
Enfin lorsque le chat aura pissé une fois chez toi, tu auras compris l'intérêt.
Sinon, pourquoi ne pas avoir adopté un chaton? Il y en a régulièrement chez les vetos, seule chose, ne pas les retirer trop tôt de la mère, sinon ils peuvent avoir l'habitude de mordiller voire de mordre tout court.
Source: ma fille veto.
PS: La castration empêche effectivement certains soucis de santé, mais c'est effectivement pas le but premier. Celui ci est le confort de vie de l'animal, et la non prolifération.