bonnes fêtes à vous tous!

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
lol
Site Admin
Site Admin
Status : Hors-ligne

T'es pas super doué en photo, mais le chaton est mignon!!! :023:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

lol a écrit : 30 déc. 2017, 17:35 T'es pas super doué en photo, mais le chaton est mignon!!! :023:
Je l'ai remise à son bon format; elle est un peu mieux.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
lol
Site Admin
Site Admin

Oui, c'est bien mieux.
Elle est jolie avec ses pattes rousses.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Pour vous aider dans vos résolutions du nouvel an: passez en cuisine!

https://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20 ... rches.html
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
sv0t
Membre actif
Membre actif

@Junichirô: C'est une belle action d'avoir permis à cet animal d'avoir une seconde chance! Dans la nature avec une patte cassée ses chances de survie auraient été limitées.
sv0t
Membre actif
Membre actif

Bien manger ne coute pas plus cher, nous faisons des conserves en bocaux (ratatouille, sauce tomate, haricots, etc...) Ça limite les temps de cuisson, la stérilisation de 6 à 12 bocaux prend le même temps. Sii on est pressé il suffit d'ouvrir un bocal et de réchauffer.

Les cultures sont bio, la cuisine est sans conservateur. Notre santé devrait s'y retrouver.

La contrepartie c'est qu'il faut pouvoir y consacrer du temps.
marcastro
Membre actif
Membre actif

sv0t a écrit : 31 déc. 2017, 07:04 @Junichirô: C'est une belle action d'avoir permis à cet animal d'avoir une seconde chance! Dans la nature avec une patte cassée ses chances de survie aurait été limitées.
un de mes deux chiens actuels est aussi un rescapé de la vie; il y a dix ans un matin j'arrive sur ma coupe de bois de chauffe et je vois un petit chiot mort de faim et de soif; bon samaritain que je suis il m'a fait peine , je lui donne déjà à boire et le lendemain je lui porte aussi de quoi manger et ainsi et ainsi de suite pour les quelques jours suivants le temps de finir le chantier.Tous les matins il était là à m'attendre fidèlement avec un bon sourire et la queue qui tournait comme un ventilateur. Le dernier jour je me dis que peuchêre ce pauvre chien allait retourner dans la solitude et la galère, je l'ai bien regardé et je l'ai embarqué dans la cabine du camion et depuis il pète d'aise dans ma maison. Et tous les chiens que j'ai eus(j'en ai eu sept) sont des animaux de rencontres fortuites ou de la spa et les bougres nous font de la peine que lorsqu'ils nous quittent.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
sv0t
Membre actif
Membre actif

Notre dernier chien, un petit bâtard, nous a quitté apres 16 ans de compagnie.

L'actuel vient de la SPA, elle est adorable.
franb
Membre
Membre

Junichirô a écrit : 24 déc. 2017, 14:34 Joyeux Noël a tous (ou presque).
Mon conte de Noël
Un sale type a amené un chaton (femelle) chez mon véto il y a quelques semaines avec la patte droite cassée; Le docteur de mes chats l'a opérée et lui a mis une broche mais elle est handicapée. Le bout de la patte ne se replie pas entièrement et elle trotte en s'appuyant sur le dessus de sa patte. Il n'est jamais venu rechercher son chaton. Elle est restée chez le véto plusieurs semaines. Pas grand monde ne veut adopter un chat handicapé. Alors comme Kiki (ma petite chatte d'un an) a disparu; certainement écrasée par une bagnole j'ai adopté cette petite boule de poils craquante. Elle ressemble à Hodge le chat d'Agatha dans la série anglaise Agatha Raisin alors je l'ai appelée Agatha. vendredi le docteur va lui enlever sa broche. Peut-être que le fonctionnement de sa patte va s'améliorer (Un nerf touché?)
Alors ne me dites pas que le Père Noël n'existe pas pour les chats!
Je n'ai eu que des chats récupérés. Ce que tu racontes est l'histoire de ma première chatte, morte à pas loin de 20ans(si!) et récupérée chez un véto après une opération (non payée), et chaton mais trop vieille pour pouvoir espérer un «oh qu'elle est mimi» des adoptants éventuels... Elle pouvait remercier mon fils ainé (10 ans à l'époque)

Bonnes fêtes à tous
Répondre