Écran noir après mise à jour du noyau Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Coq
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Salut à tous !

Ça fait une sacrée paille que je ne suis pas passé par ici :024: mais voyant d'autres personnes avec le même soucis que moi je viens partager ma solution (temporaire ?).

Même soucis donc ici : écran noir au démarrage, et impossible de reprendre la main… Sauf une fois, après plusieurs minutes l'écran ne s'est pas bloqué sur « tout noir, laisse tomber » et j'ai pu utiliser la console. Même sans cette possibilité, en mode rescue et en activant l'Internet (grâce à dhclient eth0), j'ai fait toutes les mises à jour mais sans amélioration.

Finalement hier soir j'ai résolu le soucis en modifiant /etc/gdm3/daemon.conf. J'ai dé-commenté la ligne suivant :

Code : Tout sélectionner

WaylandEnable=false
Depuis pas de soucis. Je ne sais pas si ça vient de nvidia ou de Wayland mais en tous cas avec Xorg j'ai retrouvé l'usage de ma machine.

Et je me dis qu'il serait grand temps d'installer une stable en parallèle de ma Sid pour reprendre la main sans avoir à utiliser le téléphone :075:
Debian Stable avec Gnome
piratebab
Site Admin
Site Admin

Cela voudrait il dire que dans SID ils sont en train d'abandonner XORG au profit de wayland ?
Arnaud
Membre
Membre

marcastro a écrit : 08 juil. 2018, 23:28 quelle virtualbox as tu installée; celle des dépôts ou celle de chez oracle? et sur quelle version de debian?
J'utilise ce dépôt :

Code : Tout sélectionner

deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/ stretch contrib
marcastro
Membre actif
Membre actif

donc le paquet deb de chez oracle, es tu en sid ou en stable?

chez moi, en sid, la maj de virtualbox des dépôts sid me sort l'erreur suivante:
bogues de gravité serious sur virtualbox (5.2.12-dfsg-3 → 5.2.14-dfsg-1) <Transférés>
b2 - #902897 - virtualbox: fails to start vm (VERR_LDRELF_RELOCATION_NOT_SUPPORTED)
et effectivement vbox ne démarre pas en sortant bien cette erreur.

Nvidia-driver de sid a simplement échangé un bogue pour un autre; je continue avec le pilote nouveau en attendant mieux.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Arnaud
Membre
Membre

Je suis sous sid.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Bonjour,

Nouveau convient bien à l'utilisation que je fais de mon ordinateur, je vais donc le garder.
Fin de l'aventure. :icon_biggrin:

Merci pour votre aide.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
marcastro
Membre actif
Membre actif

salut weteskiwin! mais depuis les choses sont rentrées dans l'ordre, j'ai le pilote 390.67 installé et plus de bug. Tu te fais une sauvegarde clonezilla avec nouveau et ensuite tu installes le pilote proprio et là tu ne risques pas de te retrouver dans la mouise.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Un machin non libre en moins sur ma machine, ce n'est déjà pas si mal. :icon_biggrin:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Répondre