un de mes pc est sous windows seven, n'ayant pas fait la mise a jour de celui vers la version 10, il n'a plus de mises a jours depuis l'abandon des correctifs,
je voudrais faire un scan de vulnérabilités ,
L'ip est en V6 , faut-il que je transforme l'ipv6 en ipv4 pour se faire ?
ipv6 question
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Tachyon, peux tu préciser ta question ? Ton scan de vulnérabilité, tu ne le fais pas en local ?
sinon tu as des sites comme virus total qui te font un scan à distance, ils utilisent le protocole http(s) comme tout serveur web, peut importe si ttu as en dessous de l'IP 4 ou 6
sinon tu as des sites comme virus total qui te font un scan à distance, ils utilisent le protocole http(s) comme tout serveur web, peut importe si ttu as en dessous de l'IP 4 ou 6
- Grhim
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
ok , si je comprend bien tu veux scan le windows seven afin de voir si tu aurait des ports ouverts sur ta machine par exemple ?
mais ton adresse est en ipv6 ...
Nmap sais le faire avec l'option -6 du genre nmap -sS -6 ip_du_seven ...
sinon fait comme piratbab te le recommande
mais ton adresse est en ipv6 ...
Nmap sais le faire avec l'option -6 du genre nmap -sS -6 ip_du_seven ...
sinon fait comme piratbab te le recommande
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- piratebab
- Site Admin
Effectivement, il faudrait préciser ce que tu entends par "un scan de vulnérabilité"!
J'étais parti sur un antivitus, mais ce n'est effectivement qu'une toute petite partie des menaces qui sont couvertes par ce test.
Tu peux passer un coup d'analyse sur les trames réseau vois si tu n'as rien d'anormel, et aussi éplucher les logs ...
J'étais parti sur un antivitus, mais ce n'est effectivement qu'une toute petite partie des menaces qui sont couvertes par ce test.
Tu peux passer un coup d'analyse sur les trames réseau vois si tu n'as rien d'anormel, et aussi éplucher les logs ...
- Tachyon
- Membre
Effectivement, j'aimerais scanner mon Pc Windows pour voir s'il n'est pas devenu une passoire (même s'il est un peu par défaut) voir quels ports sont ouverts etc.
le problème c'est que je n'y arrive pas, j'ai bien fait un ipconfig, pris l'apv6 de la machine et celui de lip réseau local (192.156.X.XXX) et Nmap me dit que le Pc n'est pas joignable,
je me dis que le petit firewall que j'avais installé fait bien son job où est-ce que je ne m'y prends pas de la bonne façon ??
le problème c'est que je n'y arrive pas, j'ai bien fait un ipconfig, pris l'apv6 de la machine et celui de lip réseau local (192.156.X.XXX) et Nmap me dit que le Pc n'est pas joignable,
je me dis que le petit firewall que j'avais installé fait bien son job où est-ce que je ne m'y prends pas de la bonne façon ??
- piratebab
- Site Admin
ce n'ai pas clair. Ta machine est elle sur un réseau IPV6 ou ipv' (ou les 2, sur quelle interface ?)
Un scan de port va te donner les services qui sont en écoute. Un service malveillant sera discret, tu ne le verras pas!
Un scan de port va te donner les services qui sont en écoute. Un service malveillant sera discret, tu ne le verras pas!
- Grhim
- Membre très actif
regarde via Nslookup peut etre ?
c'est étonnant car si je présume bien, tu devrais être sur le même réseau que windows 7, regarde bien du coté options de Nmap sinon voit pour un outil plus adéquate :p
c'est étonnant car si je présume bien, tu devrais être sur le même réseau que windows 7, regarde bien du coté options de Nmap sinon voit pour un outil plus adéquate :p
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire