Hello tous,
J'ai besoin d'une machine de compèt (calcul son, échantillonnage en temps réèl)
Je suis tombé sur les nouveaux processeurs AMD. Du coup, je me tente pour une config à base de :
- Ryzen 7 2700X 3.7GHz
- Gigabyte B450 AORUS M
- Corsair Vangeance RGB PRO 64Go DDR4 3200MHz
Quelqu'un a déjà eu un de ces composants entre les mains ? et aurait du recul sur cette carte mère avec debian 9 ?
Chez m******.net, le vendeur m'a assuré que Gigabyte faisait des efforts pour la compatibilité linux. Alors perso, j'ai jamais eu de problème, mais vu la dépense, j'aimerai ne pas me retrouver avec une machine qui tourne pas.
Aussi, je vais devoir acheter une carte graphique car la carte mère n'a pas de GPU. Dans les modèles de base (je n'ai pas besoin de puissance GPU) vous auriez un modèle de carte NVIDIA ou AMD qui ne nécessite pas de configuration particulière sous debian 9 ?
Je vous remercie d'avance pour les conseils, discutions :)
nouvelle machine de guerre
- Grhim
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
salut,
on a testé Debian 9 sur le même genre de config avec même proc et ca tourne impecc, a la base la config a été faite pour faire tourner un protools HD puis finalement en double boot une debian dédié MAO
la carte graphique est une MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G
c'est du bon matos et le Ryzen met le feu !!
on a testé Debian 9 sur le même genre de config avec même proc et ca tourne impecc, a la base la config a été faite pour faire tourner un protools HD puis finalement en double boot une debian dédié MAO
la carte graphique est une MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G
c'est du bon matos et le Ryzen met le feu !!
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Coté CG, j'ai abandonné les radeon pour nvidia depuis plusieurs années. Il y a de bon drivers libres. Une carte fanless est sympa (silence) à condition que ton boitier sache évacuer sa chaleur.
Pour la CM, c'est plus pratique si tu peux gérer la vitesse des GMV depuis ta debian (confort).
Regarde si phoronix à fait un benchmark de ta carte. C'est outjours utile de consulter leur site avant un achat.
Pour la CM, c'est plus pratique si tu peux gérer la vitesse des GMV depuis ta debian (confort).
Regarde si phoronix à fait un benchmark de ta carte. C'est outjours utile de consulter leur site avant un achat.
- vohu
- Membre
- Status : Hors-ligne
Ok merci pour ces infos.
Pour la carte graphique, je vais prendre une MSI GeForce GT 710 1 Go.
Visiblement, y a pas trop de problème, et elle ne coute pas grand chose. Elle effectivement fanless.
Pour la carte graphique, je vais prendre une MSI GeForce GT 710 1 Go.
Visiblement, y a pas trop de problème, et elle ne coute pas grand chose. Elle effectivement fanless.