Salut,
Depuis quelques semaines, mon routeur wifi montre des signes de faiblesse (reboot, débit lamentables aléatoires, portée changeante...).
Je cherche depuis un candidat pour le remplacer.
Dans mes critères, j'aimerai un routeur qui puisse
- accueillir facilement openwrt (sans devoir faire des bricolages ou des soudures pour avoir un port série)
- assez de ressources pour faire tourner openvpn
Je suis un peu perdu...
Au départ, j'ai pensé faire ça avec un RPI, mais bon... niveau antenne, je suis pas certain que ce soit très efficace.
Et maintenant j'hésite entre
- un Netgear R6220-100PES
Je me demande ce que peut valoir la gamme des GL.iNET GL-AR750S-Ext Gigabit ?
Enfin voilà, merci d'avance
quel routeur pour point d'acces openwrt fiable
- Grhim
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
sur mon raspi et banana pi j'ai une antenne alpha AWUS036NHA Wireless B/G/N , et ALFA AWUS036NEH Long Range WIRELESS 802.11b/g/n Wi-Fi USBAdapter, elles fonctionnent du tonnerre de feu , pas de perte et ça capte même ce que tu demande pas
!!
pour le routeur regarde du coté GL.iNet GL-AR750S-Ext Gigabit Travel AC Router (Slate), 300Mbps(2.4G)+433Mbps(5G) Wi-Fi, 128MB RAM, MicroSD Support avec OpenWrt/LEDE pre-Installer etc..

pour le routeur regarde du coté GL.iNet GL-AR750S-Ext Gigabit Travel AC Router (Slate), 300Mbps(2.4G)+433Mbps(5G) Wi-Fi, 128MB RAM, MicroSD Support avec OpenWrt/LEDE pre-Installer etc..
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- vohu
- Membre
Je viens donner des nouvelles :
J'ai donc acheté 2 routeurs : Pour l'appart :
- GL.iNET GL-AR750S-Ext Gigabit
- un RPI avec raspAP
Quand je me déplace :
- GL.inet gl-mt300n-v2
les GL sont sympas, sous openWRT. L'interface GL permet une configuration rapide. L'interface openWRT officielle reste disponible
Le le RPI, je trouve que raspAP n'est pas très stable. Déconne totalement dès lors qu'on veut uiliser un autre périphérique USB WIFI en principal.
Je tenterai à l'occasion une installation de openWRT sur le RPI.
- un RPI avec raspAP
Quand je me déplace :
- GL.inet gl-mt300n-v2
les GL sont sympas, sous openWRT. L'interface GL permet une configuration rapide. L'interface openWRT officielle reste disponible
Le le RPI, je trouve que raspAP n'est pas très stable. Déconne totalement dès lors qu'on veut uiliser un autre périphérique USB WIFI en principal.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Merci pour ce retour, j'ai conseillé le GL-AR750S à un collègue suite à un post sur ce forum (à propos d'un VPN). Il en est aussi très content, config très simple alors qu'il n'est pas du tout un expert en informatique, et encore moins en réseau.
- Grhim
- Membre très actif
Trés bonne configvohu a écrit : 14 avr. 2019, 19:03 Je viens donner des nouvelles :
- un RPI avec raspAP
Quand je me déplace :
- GL.inet gl-mt300n-v2

plug a& play haha !!piratebab a écrit : 15 avr. 2019, 09:33 Merci pour ce retour, ...../config très simple alors qu'il n'est pas du tout un expert en informatique, et encore moins en réseau.

Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire