Salut,
Je me suis remis au cardio depuis quelques mois (Deux ans exactement - depuis que j'ai arrêté de cloper...).
Mais les applications Android qui me permettaient d'avoir de la musique pendant une heure au même BPM ne fonctionnent plus...
Ce sont pour la plupart des applications payantes. Même celle que je pouvais utiliser en me créant un nouveau compte chaque mois (Rock my run) ne fonctionne plus...
Il y en a peu de ces applications.
Bref... Je cherche du coup à me faire une heure de musique enchainée au même rythme.
Avez-vous une idée de la façon dont je pourrais procéder ??? Debian de préférence évidemment, mais si la solution est sous Windows pas de soucis.
Merci.
PS: BPM = Battement par minute
Générer une heure de musique au même BPM
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Je fais ça pour mes entraînements à la batterie.
Tu vas sur https://jog.fm/workout-songs, les chansons sont classées par BPM.
Lorsque une me plait, je vais sur youtube voir si elle y est, ou plutôt je vais chercher une version qui me convient. Et je charge la bande son avec youtube-dl (option -X).
J'obtient un fichier audio qui à parfois un format peu courant (.opus par exemple).
Je retraite tous les fichiers avec SoundKonverter (en mp3 44 kħz).
Il m'arrive parfois d'en changer le tempo avec audacity ( sans changer la tonalité)
Tous ces logiciels sont dans les paquets debian.
Et ensuite je transfere sans dans un appareil sous android, et je les lit par exemple avec phonograph que je trouve très pratique (et pas trop intrusif dans mes données personnelles)
Tu vas sur https://jog.fm/workout-songs, les chansons sont classées par BPM.
Lorsque une me plait, je vais sur youtube voir si elle y est, ou plutôt je vais chercher une version qui me convient. Et je charge la bande son avec youtube-dl (option -X).
J'obtient un fichier audio qui à parfois un format peu courant (.opus par exemple).
Je retraite tous les fichiers avec SoundKonverter (en mp3 44 kħz).
Il m'arrive parfois d'en changer le tempo avec audacity ( sans changer la tonalité)
Tous ces logiciels sont dans les paquets debian.
Et ensuite je transfere sans dans un appareil sous android, et je les lit par exemple avec phonograph que je trouve très pratique (et pas trop intrusif dans mes données personnelles)
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Oui, désolé, j'ai du restaurer un backup précédant ton post...
Du coup ton message est passé à la trappe.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
Ok, merci @lol
Merci donc à Piratebab pour la réponse et le site jog.fm. Pratique de filtrer par bpm les morceaux!
De mon côté j'ai trouvé un logiciel Android bien pratique: Music Speed Changer.
Il permet de modifier le BPM à la volé, c'est très pratique.
Merci donc à Piratebab pour la réponse et le site jog.fm. Pratique de filtrer par bpm les morceaux!
De mon côté j'ai trouvé un logiciel Android bien pratique: Music Speed Changer.
Il permet de modifier le BPM à la volé, c'est très pratique.
-
Salut,
J'ai trouvé un soft sympa qui permet de détérminer le BPM de fichiers sur mon disque...
Un petit script qui boucle dans le répertoire et le tour est joué...

J'ai trouvé un soft sympa qui permet de détérminer le BPM de fichiers sur mon disque...
Code : Tout sélectionner
apt install bpm-tools libsox-fmt-mp3
Un petit script qui boucle dans le répertoire et le tour est joué...
#!/bin/bash
for f in *.mp3; do
bpm-tag -f -n "$f"
done
exit 0
Du coup il me suffit de trouver les morceaux dans ma bibliothèque qui ont le BPM recherché et les lire avec Music Speed Changer sur mon téléphone!$ ./bpm.sh
001. Alan Walker - Faded.mp3: 90.010 BPM
...
009. Southree Feat. Penny Hannant - Gone (Original Mix).mp3: 128.089 BPM
010. J. Balvin & Willy William - Mi Gente.mp3: 105.094 BPM
011. Sia Feat. Sean Paul - Cheap Thrills.mp3: 89.970 BPM
012. Zara Larsson - Lush Life.mp3: 97.977 BPM
013. Copamore - Across The Line (Dualxess Remix).mp3: 127.846 BPM
014. Bruno Mars - 24K Magic.mp3: 106.925 BPM
015. Mike Posner - In Ibiza (Seeb Remix).mp3: 102.127 BPM
...

-
Salut,
De rien Piratebab.
J'ai un peu travaillé le script (Pas simple de capturer la sortie de la commande bpm-tag pour trier).
Je mets mon script ici pour référence...
Il scanne un répertoire pour des fichiers musicaux et copie ceux dont le bpm est entre deux valeurs (Ici entre 127 et 129) vers un autre répertoire.
Fonctionne même si vos fichiers musicaux contiennent des espaces dans le nom (Ce qui est fréquent malheureusement...).
Voilà. Bon run... 
De rien Piratebab.
J'ai un peu travaillé le script (Pas simple de capturer la sortie de la commande bpm-tag pour trier).
Je mets mon script ici pour référence...
Il scanne un répertoire pour des fichiers musicaux et copie ceux dont le bpm est entre deux valeurs (Ici entre 127 et 129) vers un autre répertoire.
Fonctionne même si vos fichiers musicaux contiennent des espaces dans le nom (Ce qui est fréquent malheureusement...).
#!/bin/bash
for f in *.flac; do
#for f in *.mp3; do
tag=$(bpm-tag -f -n "$f" 2>&1)
bpm=$(echo $tag | tail -c 12 | awk '{print $1}'| cut -d. -f1)
if (($bpm >= 127 && $bpm <= 129)); then
cp "$f" ~/Documents/Musique/128bpm/
fi
done
exit 0