Installation de Debian Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
William.T
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,
C'est mon premier sujet sur ce forum, et j’espère qu'ici je réussirais enfin à comprendre mon problème et à le résoudre..
Je suis vraiment un débutant de l'informatique, il y a quelque jours encore je ne savais pas ce qu'était un "bits", c'est pour vous dire... :unknw: alors quand je vois une ligne de code pour moi c'est la confusion et la décadence dans les royaumes de l'enfer..
J'apprend actuellement le "fonctionnement des réseaux TCP/IP" sur le site d'OpenClassRoom pour passer à la pratique j'ai installé Oracle VM VirtualBox 6.1 comme ils me l'ont recommandé ainsi que l'image Debian8.5.vdi (4.6Go) se trouvant dans le lien suivant : www.lalitte.com/Debian8.5.vdi
Mais voilà qu'à la fin de la création de disque, le message suivant s'affiche et debian ne se lance pas :

Code : Tout sélectionner

Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAILABLE).
AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS) (VERR_SVM_DISABLED).
Code d'erreur : 
E_FAIL (0x80004005)
Composant : 
ConsoleWrap
Interface : 
IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}
Mon ordinateur est un Windows 10-64Bit
AMD E2-9000 RADEON R2, 4COMPUTE CORES 2C + 2G, 4,0GB RAM, AMD Radeon R2 Graphics.

J'ai vraiment besoin de résoudre le problème pour continuer à progresser, je ne peux pas faire autrement, j'ai chercher sur des forums et sujet mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, les tuto sur YouTube n'apportent aucune information...
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous m'avez portez jusqu'ici.

Au plaisir de vous lire, William le petit débutant..
lol
Site Admin
Site Admin

Salut, William,

Bienvenue sur le forum, c'est toujours un plaisir de recevoir des débutants.

William.T a écrit : 26 avr. 2020, 16:19 Mon ordinateur est un Windows 10-64Bit
Si j'étais méchant je te dirais: Ce n'est pas un problème Debian que tu as, c'est un problème de BIOS ou de configuration de Windows... :spiteful:

Mais nous sommes (la plupart du temps) gentils ici... :wink:
Et comme c'est pour utiliser Debian, on y va!

Code : Tout sélectionner

Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAILABLE).
AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS) (VERR_SVM_DISABLED).
Code d'erreur : 
E_FAIL (0x80004005)
Composant : 
ConsoleWrap
Interface : 
IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

La réponse est dans le message d'erreur:
AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS) = La virtualisation est désactivée dans le BIOS de l'ordinateur ou par l'OS (Windows en l’occurrence).

Il va donc falloir redémarrer la machine, entrer dans le bios et vérifier que la virtualisation est activée.
Si ça ne suffit pas (D'activer la virtualisation dans le BIOS de l'ordinateur) il faudra vérifier les paramètres Windows.

Je te suggère de commencer par le BIOS.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
sv0t
Membre actif
Membre actif

Oui lol à raison, nous sommes plutôt sympa ;)

l'image de Debian que tu dois installer est obsolète, elle n'est plus supportée. Tu peux voir la nouvelle version de Debian.

Le manuel https://www.debian.org/releases/stable/ ... all.pdf.fr

les petites images d'installation https://www.debian.org/distrib/netinst.fr.html

Bienvenue parmi nous
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Et si tu ne sais pas comment modifier le BIOS, n'hésite pas à demander, on te guidera.
William.T
Membre
Membre

Bonjour à tous !
La réponse est dans le message d'erreur:
AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS) = La virtualisation est désactivée dans le BIOS de l'ordinateur ou par l'OS (Windows en l’occurrence).
Tout d'abord je vous remercie pour l'aide apporté, je m'étais demandé ce qu'étais un BIOS, ma copine m'a entendu et s'est moqué de moi, après coup j'ai trouvé une vidéo sur Youtube d'une personne qui disposait de la même machine que moi, quelle bonheur ! Le virtual Box fonctionne enfin après y avoir activé la virtualisation, et j'ai pu lancé l'installation de Debian en me retrouvant à l'étape ou j'étais continuellement bloqué mon coeur battais tellement fort qu'une fois franchit l'obstacle c'était la libération !
Le manuel https://www.debian.org/releases/stable/ ... all.pdf.fr
les petites images d'installation https://www.debian.org/distrib/netinst.fr.html
Merci pour le manuel j'ai déjà commencé à le lire, ça m'évitera de poser des question inutile alors que dedans je peux y trouver les réponses que je cherche.. :icon_smile:
Je vais poursuivre l'installation de debian ça m'a l'air très bien partie en tout cas, donc je vous remercie et je vous tiens informer :good:
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,

Très bonne nouvelle.
Bon voyage sur ton nouvel OS.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
William.T
Membre
Membre

Débian fonctionne à merveille , je peux désormais me remettre aux travaille, cette communauté debian est très simpatique il se pourrait que je séjourne ici quelque temps.. à très bientot !
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Salut et bienvenue William.T

J'aurais pensé que la VM proposée par ton tuto contenait déjà un certain nombre de choses installées spécialement pour suivre le tuto dans des conditions pré-déterminées.

:006:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
William.T
Membre
Membre

Malheureusement, non si ce n'étais pas pour vous qui sait combien de temps j'aurais mis à comprendre qu'il s'agissait d'un parametre à modifié dans le Bios.. ça parait stupide comme ça mais pour moi ça ne la pas été j'ai presque été décourager..
https://openclassrooms.com/fr/courses/8 ... le-routage c'est la page ou ils ne parlent pas de virtualisation à activé..

Je voudrais savoir, si je veux poser une autre question je peux la posé ici même, ou bien est-il préférable que je crée un autre sujet puisque celui-ci à été noté comme résolu ?
sv0t
Membre actif
Membre actif

La l'usage voudrait une question par sujet.

Si cette question s'éloigne beaucoup du sujet initial le mieux est d'ouvrir un autre fil.

Cela facilite les recherches futures.
William.T
Membre
Membre

Entendu merci je vais agir en conséquence et vérifier avant que la question n'est pas déjà été posé dans un autre sujet (chose que je doute fort)
Répondre