deepin enregistreur d'écran

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
debianjam
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour, le petit programme enregistreur d'écran "capture d'écran deepin" est très convainquant cependant il lui manque deux ou trois petites choses pour le rendre indispensable :
  • comment le garder ouvert après chaque enregistrement
  • garder la sélection du cadre pour plusieurs captures successives
est ce que c'est quelque chose de faisable ou il vaut mieux chercher un autre programme qui le ferait d'office ?
je note que l'enregistreur d'écran fourni par défaut qui s'appelle "copie d'écran" n'est pas idéal non plus car il se range à chaque capture
Il ont peut être des astuces secrêtes que ne connais pas ?
https://www.deepin.org/original/deepin-screen-recorder/
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Je ne connais pas Deepin,
pour les captures d'écran "dynamiques" (screencast)
j'en ai fait un peu avec Kazam
j'en ai été satisfait.

Il ne dépend pas d'un Bureau "lourd" et ne demande pas grand-chose de plus quand on est en GTK (XFCE)
Si tu as choisi un environnement principalement en Qt (LXQt?)
ça risque d'être différent (c'est pour cela que je préfère LXDE qui utilise GTK)

Voici une Liste d'applications : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... eencasting

Sinon pour les captures statiques il y a FlameShot qui permet d'ajouter directement des annotations (très pratique)

Ca ne répond pas vraiment à ta Q?
mais bon en 2d choix ... ça donne des pistes.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
debianjam
Membre
Membre

merci, j'ai tenté kazam, j'ai un peu retrouvé les mêmes défauts
sans attendre, j'ai testé ScreenGrab qui semble disposer d'une productivité plus intéressante, une ergonomie un peu spéciale mais intuitive heureusement
avec ce ScreenGrab j'ai produit 29 pages avec fenêtre répétitive (il y a cette fonction de répétitivité) en 8 minutes seulement !
Avec ces beaux documents acquis facilement, j'ai sorti gscan2pdf qui fonctionne remarquablement bien, puis imprimé avec l'utilitaire d'impression de LXQt qui est vachement plus efficace que celui de Gnôme que j'utilisais précédemment (voir un ancien post pour une imprimante HP4050n)
donc du bonheur ! Et encore, je ne vous parle pas des écrans de veille de LXQt, non....
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur :good:

Il faudra que je teste tout cela un de ces jours... je passe peut-être à côté du mieux ?

Merci pour le retour.

:006:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Répondre