Salut lcoyote,
Nous sommes attachés à une certaine orthodoxie car c'est justifié.
Pour des raisons simples:
- Debian est robuste et stable et elle doit le rester;
- Debian est très sécurisée et elle doit le rester.
Typiquement, la façon dont tu sembles avoir installé ton noyau pose un problème de sécurité évident:
Tu ne pourras pas l'upgrader en cas de mise à jour de sécurité (Les dépôts ne sont pas activés dans APT).
Ta machine tourne avec un noyau qui n'est pas validé par la communauté pour une utilisation en production.
lcoyote a écrit : 23 déc. 2021, 14:35Je ne le recommanderai à personne, et je ne l'interdirai pas non plus.
Tu fais évidemment ce que tu veux avec ta Debian, mais en cas de "casse" tu n'obtiendras pas d'aide: C'est trop compliqué de comprendre ce que tu as "bidouillé" dans ta machine et ça demande trop d'efforts et de temps de la part de ceux qui vont essayer de t'aider.
Tu as fait beaucoup de "Trucs et astuces" en donnant des conseils alors que tu gères ta Debian de façon peu orthodoxe; Tu comprendras que cela pose un problème.
Pour aider les autres il faut soit-même comprendre parfaitement ce qu'on fait.
En ce qui me concerne, ne pas maîtriser APT, le sources.list, le fichier préferences et le bash le plus élémentaire ne te donne pas l'autorité pour conseiller les autres.
Comment peux tu conseiller sur un Forum d'utiliser un shell différent de BASH alors que tu ne maîtrise pas les commandes les plus élémentaires ?
Je dis tout ça très gentiment. Il faut du temps pour maitriser Debian...