Anciennement gros joueur sous Windows, je n’ai pas voulu me séparer de mes jeux au moment où je suis passé définitivement et exclusivement à Debian. Il a donc fallu que j’apprenne à me servir de WINE, DOSBox, ScummVM, etc., et j’ai vite compris que c’est un apprentissage que tout le monde n’est pas prêt à traverser. Quand on veut jouer, c’est pour se détendre, et dans ce cas rien ne vaut une solution qui "juste marche"

J’ai donc lancé le projet ./play.it qui consiste en une collection de scripts qui permettent de construire des paquets .deb à partir d’installeurs pour Windows ou Linux, principalement ceux vendus par GOG et Humble Bundle.
Bien sûr, en bon libriste, je ne pouvais pas me contenter de garder ça pour moi : tout est publié sur le site Web accessible via la bannière en tête de ce message, ou clonable via https://forge.dotslashplay.it/play.it/scripts
Vous êtes les bienvenus pour poser toutes les questions qui peuvent vous venir à l’esprit au sujet de ce projet, y compris pour me suggérer de nouveaux jeux à gérer

Ces scripts ont tous été testés avec Debian, et pour certain avec Ubuntu et/ou Linux Mint, mais il est certain que des problèmes m’ont échappé alors vos rapports de bugs sont eux aussi les bienvenus !
À vos jeux !
---
Quelques liens utiles
- Présentation sur le wiki Debian
- Forge logicielle — pour suivre les développements en temps réel, et pour y contribuer
- Système de suivi des bugs — pour nous signaler d’éventuels soucis (un compte est nécessaire, les inscriptions sont ouvertes au public)
- @playit@fediverse.dotslashplay.it — pour nous suivre sur le Fédiverse