Le répertoire /root est réservé au superutilisateur "root" et n'est pas accessible par les utilisateurs normaux.
La seule chose qui se rapproche de "rompu" est un lien symbolique (symlink) cassé. S'il s'agit des liens symboliques /vmlinuz* et /initrd* situés à la racine, il sont censés pointer vers les noyaux et initramfs les plus récents situés dans /boot et sont normalement mis à jour lors des installations et mises à jour de noyaux. Ils ne sont pas utilisés par le chargeur d'amorçage GRUB donc ce n'est pas gênant s'ils sont cassés (mais ils peuvent être utilisés par le chargeur d'amorçage LILO).
Qu'affichent les commandes suivantes ?
Effectivement les liens symboliques à la racine pointent vers les fichiers d'anciens noyaux 4.15 qui ne sont plus présents. Tu peux les supprimer (avec sudo).
Apparemment il y a de nouveaux liens symboliques qui pointent vers les noyaux actuels dans /boot.
gecko a écrit : 24 févr. 2022, 20:21Bonjour, non cela ne les supprime pas.
PascalHambourg a écrit : 15 févr. 2022, 23:19De quelle façon, et que s'est-il passé ? Je vois mal comment
gecko a écrit : 24 févr. 2022, 20:21 ... Et j'ai lu quelque part ..
Ou ?
Je pense que tu n'a pas lu correctement les réponses qui sont précises contrairement aux tiennes.
Si ça ne fonctionne pas copie et colle les commande et le résultat dans des balises de code (</>)
Merci.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.