résultat chkrootkit

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Status : Hors-ligne

gecko a écrit : 20 mars 2022, 12:49 "WPA Supplicant et NetworkManager peuvent entrer en conflit s'ils tentent tous deux de gérer la même interface. " https://debian-facile.org/doc:reseau:wpasupplicant
Est ce que j'ai bien compris? Est ce qu'il faut choisir entre NetworkManager ou WPA-supplicant?

Oui, sans connaître bien cela, vu l'Avertissement bien mis en évidence sur DF, le contraire serait étonnant :003:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

gecko a écrit : 20 mars 2022, 12:49 wlp3s0 : PACKET SNIFFER (/usr/sbin/NetworkManager (994), /sbin/wpa_supplicant (1038), /sbin/wpa_supplicant (1038)
La question à se poser est : est-il normal que NetworkManager (gestionnaire réseau) et wpa_supplicant (gestion WPA) écoutent sur l'interface wifi ? La réponse est évidemment oui.
gecko a écrit : 20 mars 2022, 12:49 J'ai cru comprendre que soit il y a NetworkManager, soit wpa-supplicant
Absurde. NetworkManager dépend de wpasupplicant, il en a besoin pour gérer le WPA.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Il semblerait que ton interface wlp3s0 soit en mode promic. As tu réellement besoin de "snifer" tout les paquets ?
piratebab
Site Admin
Site Admin

ça fait longtemps que je n'ai plus touché au wifi.
Si tu fais un

Code : Tout sélectionner

iwconfig wlp3s0
tu devrais voir le mode
Pour le changer:

#iwconfig wlp3s0 mode managed
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

piratebab a écrit : 21 mars 2022, 08:32 Il semblerait que ton interface wlp3s0 soit en mode promic
Si je ne m'abuse c'est l'interface "moz0" (dont j'ignore tout) qui est en mode promisc, pas l'interface wifi.
piratebab a écrit : 21 mars 2022, 22:03 tu devrais voir le mode
Aucun rapport entre le mode wifi et le mode promisc, ce sont deux paramètres indépendants.
piratebab
Site Admin
Site Admin

Je me suis peut fait influencer par
wlp3s0 : PACKET SNIFFER
Dans tout les cas, un

ifconfig  -a
(le -a c'est pour voir toutes les interfaces, même celles qui ne sont pas actives) ou

iwconfig
(pour les interfaces wifi) sur wlp3s0 et moz0
Répondre