Debian Live démarre pas Le sujet est résolu
-
- Membre
- Status : Hors-ligne
Bonjour à tous. J'ai téléchargé du site Debian le dossier Debian-live amd64. Utiliser Transmission pour faire l'image. Utiliser xorriso pour graver sur un CD. Cd insérer ne démarre pas. Alors qu'elles sont toutes les étapes pour produire correctement un CD Debian-live
- dezix
- Membre hyper actif
Bonjour et Bienvenue.
La FAQ Debian montre cette commande :
Perso je n'ai jamais utilisé ce chorizo... ça pique !
mais simplement :
avec ou sans progress
Il faut juste s'assurer que /dev/sr0 est bien le lecteur CD
La FAQ Debian montre cette commande :
Code : Tout sélectionner
xorriso -as cdrecord -v dev=/dev/sr0 -eject debian-xxxxx.iso

mais simplement :
Code : Tout sélectionner
# dd if=<iso> of=/dev/sr0 status=progress && sync
Il faut juste s'assurer que /dev/sr0 est bien le lecteur CD
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
-
- Contributeur
Si je ne m'abuse, ça ne marche qu'avec un DVD+R(W), pas avec un CD-R(W) ni un DVD-R(W), et encore, pas avec tous les graveurs.
- dezix
- Membre hyper actif
Une bonne précaution avant de copier l'iso sur le support est de vérifier la somme de contrôle (checksum) pour s'assurer que le téléchargement s'est bien fait et que le fichier n'est pas corrompu
- dezix
- Membre hyper actif
PascalHambourg a écrit : 04 nov. 2022, 19:30 ça ne marche qu'avec un DVD+R(W), pas avec un CD-R(W) ni un DVD-R(W), et encore, pas avec tous les graveurs.
Te faisant plus confiance qu'à moi-même... alors ça doit être vrai.
- lol
- Site Admin
Salut et bienvenue,
Je ne connais pas ton environnement graphique, on a pas beaucoup d'infos...
Mais tu peux utiliser un logiciel avec une interface graphique pour graver ton CD.
Et bien sur la suggestion de @Dezix est à suivre.
Je ne connais pas ton environnement graphique, on a pas beaucoup d'infos...
Gill a écrit : 04 nov. 2022, 18:32 Bonjour à tous. J'ai téléchargé du site Debian le dossier Debian-live amd64. Utiliser Transmission pour faire l'image. Utiliser xorriso pour graver sur un CD. Cd insérer ne démarre pas. Alors qu'elles sont toutes les étapes pour produire correctement un CD Debian-live
Mais tu peux utiliser un logiciel avec une interface graphique pour graver ton CD.
Et bien sur la suggestion de @Dezix est à suivre.
dezix a écrit : 04 nov. 2022, 19:39 Une bonne précaution avant de copier l'iso sur le support est de vérifier la somme de contrôle (checksum) pour s'assurer que le téléchargement s'est bien fait et que le fichier n'est pas corrompu
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
- Membre
Désolé de ne pas avoir fourni plus d'information, 12 ans dans Linux, je voudrais changer d'Ubuntu à Debian
Actuellement mon ordinateur : Ubuntu 22.04, disque dur SSD, mémoire vive 12go
Donc, 2e téléchargement fichier torrent, puis avec Transmission actuellement 456Mo téléversé sur 2,,91Go
Quand le tout sera fini il restera à graver. Premier test avec xorriso une fois graver, le disque ne boot pas. D’où deuxième téléchargement.
Est-ce que la commande (dd) fonctionne sur Ubuntu
Actuellement mon ordinateur : Ubuntu 22.04, disque dur SSD, mémoire vive 12go
Donc, 2e téléchargement fichier torrent, puis avec Transmission actuellement 456Mo téléversé sur 2,,91Go
Quand le tout sera fini il restera à graver. Premier test avec xorriso une fois graver, le disque ne boot pas. D’où deuxième téléchargement.
Est-ce que la commande (dd) fonctionne sur Ubuntu
- lol
- Site Admin
Salut,
Pas de soucis.
Dans mes souvenirs, en ligne de commande j'utilisais Wodim.
https://linuxconfig.org/using-command-l ... -iso-image
Pas de soucis.
Dans mes souvenirs, en ligne de commande j'utilisais Wodim.
https://linuxconfig.org/using-command-l ... -iso-image
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
-
- Membre
Télécharger depuis site Debian : Debian-live amd64 bit Torrent, logiciel Transmission pour ouvrir le fichier, logiciel Brasero pour Graver
Dans le Bios déplacer l'icône UEFI DWR (indiquant lecteur de CD) au tout début devant les autres icônes.
Le Disque Live débute et fonctionne.
Dans le Bios déplacer l'icône UEFI DWR (indiquant lecteur de CD) au tout début devant les autres icônes.
Le Disque Live débute et fonctionne.