intrusion dans le réseau

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
emmesse
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

la page de cours du cned m'indiquai ceci:

Code : Tout sélectionner

Exception : Failed to connect (try 5 out of 5) to redis at 192.168.153.60:6379, error returned was: MISCONF Redis is configured to save RDB snapshots, but it is currently not able to persist on disk. Commands that may modify the data set are disabled, because this instance is configured to report errors during writes if RDB snapshotting fails (stop-writes-on-bgsave-error option). Please check the Redis logs for details about the RDB error.
personne dans mon réseau ne possède cette adresse (192.168.153.60). Qui plus est le port 6373 n'est pas redirigé d'après freebox os.
je n'ai plus ce problème depuis que j'ai changé la phrase de passe wifi.
ça ressemble à de l'intrusion non?
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
Je ne suis pas certain de tout comprendre.
Peux-tu nous dire d’où ce bout le log provient ? :search:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
choops

Bonjour
emmesse a écrit : 07 déc. 2022, 23:15personne dans mon réseau ne possède cette adresse (192.168.153.60). Qui plus est le port 6373 n'est pas redirigé d'après freebox os.
[...]
je n'ai plus ce problème depuis que j'ai changé la phrase de passe wifi.
Je suppose donc que ton réseau est 192.168.153.0/24
Je suppose également que ta freebox gère le DHCP. Je regarderais du côté des leases DHCP sur la freebox avant de dire que "personne dans mon réseau ne possède cette adresse (192.168.153.60)", d'autant que tu as le WiFi actif et qu'un téléphone portable va se faire délivrer une adresse par le DHCP de la box sur le WiFi.

Bref, sans plus d'info et à supposer que "personne dans mon réseau ne possède cette adresse (192.168.153.60)" ne concerne que les ordinateurs de ton réseau, je dirais simplement que tu as constaté une connexion d'un téléphone portable à ton WiFi.

Après, c'est beaucoup de suppositions parce que je n'arrive pas à voir le lien entre "la page de cours du cned m'indiquai ceci" et ce que te raconte freebox os.
Répondre