Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
plasma-desktop : Casse: kactivities but 5.16.0-1is installed
plasma-desktop-data : Casse: kactivities but 5.16.0-1is installed
Casse: kde-l10n-fr (< 4:4.14.0-4~) but 4:4.14.0-3is installed
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Supprimer les paquets suivants :
1) kactivities [5.16.0-1 (now, testing)]
2) kde-l10n-fr [4:4.14.0-3 (now, testing, unstable)]
…
…
tzdata-java : Dépend: tzdata (=2016c-0+deb8u1) but 2016d-2 is to be installed
…
Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
…
9) tzdata [2016c-0+deb8u1 (now, stable)]
Quel sort as-tu réservé à tzdata / tzdata-java, entre temps ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
wetaskiwin a écrit :Quel sort as-tu réservé à tzdata / tzdata-java, entre temps ?
tzdata-java était en mon royaume une dépendance de vuze, j'ai supprimé ce dernier.
Pour l'heure, je n'ai pas pris le temps de rechercher un nouveau client torrent, tant que je n'en ai pas besoin.
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n
Réinstaller à une version antérieure les paquets suivants :
1) tzdata [2016d-2 (now, testing, unstable) -> 2016c-0+deb8u1 (stable)]
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
Les paquets suivants vont être RÉINSTALLÉS à une VERSION ANTÉRIEURE :
tzdata
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
azureus{a} ca-certificates-java{a} java-common{a} java-wrappers{a} libatk-wrapper-java{a} libatk-wrapper-java-jni{a} libcommons-cli-java{a} liblog4j1.2-java{a} libsctp1{a}
libswt-cairo-gtk-3-jni{a} libswt-gnome-gtk-3-jni{a} libswt-gtk-3-java{a} libswt-gtk-3-jni{a} libswt-webkit-gtk-3-jni{a} openjdk-7-jre{a} openjdk-7-jre-headless{a} tzdata-java{a} vuze
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
libgconf2-4 libgnome2-00 paquets mis à jour, 18 nouvellement installés, 1 remis à une version antérieure, 0 à enlever et 7 non mis à jour.
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
[13:37:58] ~ # afus
kactivitymanagerd{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
kactivities{u}
Les paquets suivants seront mis à jour :
plasma-desktop plasma-desktop-data{b}
fonts-oxygen kde-config-sddm kde-style-oxygen-qt5 khotkeys kinfocenter kio-extras ksshaskpass kwrited libpam-kwallet5 muon-discover muon-notifier muon-updater plasma-integration
plasma-pa powerdevil sni-qt user-manager
2 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 5 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 7 163 ko d'archives. Après dépaquetage, 127 ko seront libérés.
plasma-desktop-data : Casse: kde-l10n-fr (< 4:4.14.0-4~) but 4:4.14.0-3 is installed
Supprimer les paquets suivants :
1) kde-l10n-fr [4:4.14.0-3 (now, testing, unstable)]
1) kactivities [5.16.0-1 (now)]
2) kactivitymanagerd [Non installé]
3) plasma-desktop [4:5.4.3-1 (now)]
4) plasma-desktop-data [4:5.4.3-1 (now)]
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.
[13:38:57] ~ #
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
[08:08:51] ~ # afuc
[...]
1) kactivities [5.16.0-1 (now)]
2) kactivitymanagerd [Non installé]
3) plasma-desktop [4:5.4.3-1 (now)]
4) plasma-desktop-data [4:5.4.3-1 (now)]
libkf5sane5{a}
[...] gcc-6-base [...] libboost-date-time1.58.0 libboost-filesystem1.58.0 libboost-iostreams1.58.0 libboost-program-options1.58.0
libboost-python1.58.0 libboost-regex1.58.0 libboost-serialization1.58.0 libboost-system1.58.0 libboost-thread1.58.0 libcc1-0 [...] libgcc1 [...] libgvc6 [...] libstdc++6 [...]
46 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 13,8 Mo d'archives. Après dépaquetage, 324 ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
[...]
État actuel : 2 (-46) upgradable.
[08:19:03] ~ #
BelZéButh a écrit :Pour celles et ceux qui ne verraient pas l'intérêt de ces paquets, prochainement, ce n'est pas bien grave, je m'en remettrai ...
Comment vais-je bien pouvoir résoudre ton énigme du jour ? Z'espère que z'ai droit à plusieurs questions. :biggrin:
De quels paquets parles-tu ?
Ceux qui sont conservés dans leur version actuelle ?
Celui qui va être installé ?
Et pourquoi as-tu conservé kactivities ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
en testing aussi c'est rock and roll.
J'ai du désinstaller l'environnement plasma pour faire passer des mises à jour, puis le réinstaller.
Et maintenant c'est kwrite qui ne fonctionne plus.
aptitude -s full-upgrade
sysvinit-utils{b}
1 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 67,2 ko d'archives. Après dépaquetage, 2048 o seront utilisés.
sysvinit-utils : Casse: initscripts (< 2.88dsf-59.5) but 2.88dsf-59.4 is installed
1) sysvinit-utils [2.88dsf-59.4 (now, testing)]
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Devinette ou énigme, va savoir. De toute façon, je passe mon tour, à défaut de donner ma langue au chat. :icon_wink:
Dans Pause café, j'aurais pu mais bon… tant pis.
[07:17:38] ~ # afuc
kactivitymanagerd{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
kactivities{u}
fonts-opensymbol kde-l10n-fr libgpg-error0 libqt5qml5 libqt5quick5 libqt5quickwidgets5 libreoffice libreoffice-avmedia-backend-gstreamer libreoffice-base libreoffice-base-core
libreoffice-base-drivers libreoffice-calc libreoffice-common libreoffice-core libreoffice-draw libreoffice-impress libreoffice-java-common libreoffice-l10n-de libreoffice-l10n-fr
libreoffice-math libreoffice-report-builder-bin libreoffice-style-galaxy libreoffice-writer linux-libc-dev plasma-desktop plasma-desktop-data python3-uno
qml-module-qt-labs-folderlistmodel qml-module-qt-labs-settings qml-module-qtquick-window2 qml-module-qtquick2 uno-libs3 ure virtualbox-5.0
[...]
34 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 5 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 197 Mo d'archives. Après dépaquetage, 4992 ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
[...]
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
[...]
Scanning processes...
Scanning candidates...
Scanning linux images...
Running kernel seems to be up-to-date.
Restarting services...
service bluetooth restart
service cgmanager restart
service cgproxy restart
service saned restart
service wicd restart
Services being skipped:
service dbus restart
service kdm restart
No containers need to be restarted.
User sessions running outdated binaries:
root @ /dev/tty7: Xorg[1888]
État actuel : 0 (-34) upgradable, 63778 (-1) new.
[07:30:02] ~ #
Devinette ou énigme, va savoir. De toute façon, je passe mon tour, à défaut de donner ma langue au chat. :icon_wink:
Dans Pause café, j'aurais pu mais bon… tant pis.
Ça n'a pas de sens de donner l'alias (qui forcement est personnel puisqu'il n'y a pas de conventions qui l'encadre) d'une commande et de penser que tout le monde va comprendre.
Et quand bien même on fini par comprendre; ce n'est pas au lecteur de faire l'effort de chercher.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Je peux me dire que afus = aptitude full upgrade - simulate. Par contre, le c de afuc me laisse dubitative pour ne pas dire pantoise mais bon… pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon.
Je pensais suivre ce fil pour comparer comment je m'en sors de mon côté avec les mises à jour de ma sid mais, finalement, j'arrive à me débrouiller sans. Quant à installer kde-full pour me prouver que je suis capable de m'en sortir aussi, ça serait de gaspillage à tous les niveaux. Tant d'années à administrer une Sid m'ont obligatoirement forgé un socle de connaissances, même si je n'en ai pas toujours assez conscience pour aider les autres.
Fin de ma séance d'auto-satisfaction.