je viens de m'inscrire sur le forum et viens vers vous car j'ai un soucis......
voici mon problème.
j'ai installé à la maison Debian 10 sur un petit pc pour y faire tourner un serveur call of duty 4, un 5 et un serveur vocal teamspeak que j'ai également installé sur un vps chez ovh.
Tout s'installe correctement, moi en local j'arrive a rejoindre les serveurs pour jouer MAIS, depuis l’extérieur il est pas visible. J’ai évidemment ouvert les ports 28960 pour cod4 et 28961 pour cod5 sur la livebox 4 et mis en place un dyndns chez No-Ip.com. mais rien ne se passe, on dirait que les ports n' s'ouvrent pas. En allant sur le site port checker, ils apparaissent fermés....
au début je pensais que ça venait de Debian 10 car je l'avais déjà fait sur une vieille version de Debian il y a quelques années et ça fonctionnait mais non. je viens d'essayer d'installer les mêmes serveurs sur mon vps ovh avec Debian 10, et là ça fonctionne sans problème avec les mêmes fichiers du jeu, je change juste la l'ip dans le fichier cfg du jeu qui est.
./codwaw_lnxded +set dedicated 2 +set net_ip xx.xxx.xx.xx +set net_port 28961 +exec server.cfg +set com_hunkmegs 512 +set sv_punkbuster 0 +map_rotate &
on est d'accord que je dois mettre mon ip locale et pas le ddns dans " +set net_ip"?
je comprends pas non plus pourquoi que ce soit sur port checker ou sur no-ip, les ports apparaissent fermés alors que j'ai appliqué la règle sur la box....
par contre, le serveur teamspeak3, en passant pas la connexion 4g de mon iphone en partage de connexion et en lui mettant l'adresse ddns de no-ip, j'arrive a me connecter dessus....
autre chose, même en ouvrant la DMZ sur la livebox pour la machine qui fait tourner Debian, le résultat reste le même....
quelqu'un aurait une idée d’où pourrait venir le problème?
un grand merci d'avance.