Je découvres Debian depuis quelques mois principalement sur raspberry PI4 mais je viens de passer sur un NUC pour installer Debian 11 en prévision de Home Assistant
Je précises que Debian 12 n'est pas encore supporté par Home Assistant, en effet dans les prérequis il faut Debian 11 encore à l'heure de ce message
J'ai fait l'installation sur un NUC depuis un ISO gravé avec Rufus sur une clef USB (la version Netinstall DEbian 11 64 bit...)
Tout semble bien se faire, à la fin de l'installation il est demandé de retirer la clef d'install, le NUC reboote bien et repart avec DEbian 11
Je poursuis avec l'installation des paquets utiles à Home Assistant et pour cela je mets à jour la machine avec APT
Je suis en ROOT
jusque là pas de souci...apt-get update
apt-get upgrade -y
apt-get dist-upgrade -y
Je continues avec ceci :
Mais voilà j'ai une erreur en retour :apt-get install \
apparmor \
jq \
wget \
curl \
udisks2 \
libglib2.0-bin \
network-manager \
dbus \
lsb-release \
systemd-journal-remote \
systemd-resolved -y
E: Impossible de trouver le paquet systemd-resolved
Ce paquet est un prérequis de Home Assistant
Je suis novice, j'ai donc formaté mon disque système pour refaire une installation propre : Même souci
J'ai fait une installation avec un DEbian 12 pour voir et là pas de souci à ce niveau de procédure (mais bien évidemment Home Assistant ne fonctionne pas...)
J'ai reformaté le disque, refait l'install avec la version net install debian 11 et je bloques toujours sur ce problème....
Y aurait il un ou une Debianiste pour me dire : tu es neuneu , tu as oublié.....ou il te faut faire ...
Merci de votre temps passé