Pb libvirt sur trixie Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
pled
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Depuis mon upgrade en Debian 13 "trixie", j'ai un drôle de comportement avec virsh et le service libvirtd :

- de façon aléatoire (au démarrage, en sortie de veille, ou tout simplement en cours de fonctionnement), quand je lance virt-manager, il reste en état "Connexion...".
- si dans cette situation, je lance un "sudo virsh net-list --all", la commande ne répond pas, et je dois faire un Ctrl-C.
- il faut alors que je redémarre le service libvirtd (sudo systemctl restart libvirtd) pour résoudre le problème.

Je ne vois rien dans les logs de significatif (et rien dans dmesg) : https://pastebin.com/UApbgwyv
Les versions :
sudo apt policy qemu-system
Installé : 1:8.0.2+dfsg-3
sudo apt policy libvirt-daemon-system
Installé : 9.5.0-1
$ sudo apt policy virt-manager
Installé : 1:4.1.0-2

J'ai déjà tout désinstallé puis réinstallé...

Quelqu'un en trixie a-t-il le même problème ? Serait-ce un bug ?

Merci.
pled

Bon, si ça peut aider quelqu'un qui rencontre le même problème sur trixie :

J'ai posé la question au support librvirt :

Apparemment, c'est un problème connu avec systemd (régression), plus d'infos ici ou .
Il ne reste plus qu'à attendre la correction dans trixie.
lol
Site Admin
Site Admin

pled a écrit : 15 juil. 2023, 09:40 Bon, si ça peut aider quelqu'un qui rencontre le même problème sur trixie :

J'ai posé la question au support librvirt :

Apparemment, c'est un problème connu avec systemd (régression), plus d'infos ici ou .
Il ne reste plus qu'à attendre la correction dans trixie.

Merci pour ton retour. :good:
C'est jamais évident sur testing... :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre