Longs démarrages et partition Swap non-active Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Lerega
Status : Hors-ligne

Bonjour, j’ai encore un problème. Je voulais agrandir ma partition Swap de 1 à 4 GO (j’ai 4GO de RAM) avec Gparted, j’ai supprimé la partition Swap et j’en ai fait une nouvelle de 4GO mais malheureusement, maintenant mon ordinateur met longtemps à démarrer (beaucoup plus qu’à l’accoutumée) et le Swap se désactive automatiquement à chaque redémarrage (ça doit être pour cela que les démarrages sont longs, il n’y a pas d’hibernation si il n’y a pas de Swap activé).
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, tu dois déjà mettre à jour le fichier fstab avec les coordonnées de la nouvelle partition swap.
Ca devrait résoudre tes 2 problèmes.
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Bonjour.

Avant TOUT, on doit (à contrecœur) te rappeler les règles élémentaires du CROSSPOSTING

Ce n'est pas interdit, mais il y a un minimum de respect à y mettre :
  1. Annoncer clairement par un lien qu'on a déjà posé la question AILLEURS
  2. Adapter sa question :
    j’ai encore un problème
    ... ah! bon?... Bonne nouvelle! :spiteful:
Voilà ça c'est vraiment le minimum.

Pour finir, poster deux fois la même question simultanément (à la minute près) est - à mon avis - se foutre du monde !
=> même pas attendre un peu une réponse, ça en dit long sur l'état d'esprit du client.

Désolé d'avoir à écrire cela.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Réponse fournie par @PascalHambourg sur Debian-fr.org
En supprimant et recréant la partition de swap au lieu de simplement l’agrandir, gparted lui a attribué un nouvel UUID.

Pour corriger, deux possibilités :
  • changer l’UUID du swap dans /etc/fstab et /etc/initramfs-tools/conf.d/resume pour qu’il corresponde à celui de la partition de swap affiché par blkid /dev/sda5 et reconstruire les initramfs avec : update-initramfs -u -k all
  • changer l’UUID de la partition de swap avec : swaplabel -U <valeur de l'UUID dans /etc/fstab /dev/sda5>
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Je remarque que pour le cross-posting c'est instantané,
mais que ce ne l'est pas pour faire savoir que la question est résolue, ni le moindre retour d'ailleurs.

Je marque donc le sujet Résolu.
piratebab
Site Admin
Site Admin

Je propose de mettre en place une collaboration avec les autres sites sur la détection du crossposting. A voir ce qu'on fait en cas de crossposting de ce type (je suis pour un bannissement immédiat de tous les sites, mais je suis parfois un peu extrémiste :))
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Oui, un peu ;-))
Faudrait en discuter en interne et peut-être étudier ce qui s'est déjà fait ailleurs...
zargos
Membre
Membre

C'est difficile. La pratique la plus courante c'est qu'un site qui le gère prend des sanctions.
A ma connaissance, je n'ai jamais rencontré en plus de 30 ans, différents sites (gérés par différents groupes) qui se soient organisés pour traiter le cross-posting.
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,

Je vire le grossier, ça va me faire de bien... :spiteful:

Quant à se mettre d'accord avec debian-facile ou debian-fr c'est pas gagné.
Moi je suis évidemment d'accord, mais j'ai l'impression que nous sommes les seuls à prendre la peine de
  • Vérifier
  • Signaler
  • Sanctionner

Bonne journée mes Seigneurs! :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur

Bonjour

Dans ces cas là, le plus simple serait peut-être de poster dans le fil de discussion les liens vers les autres fils des autres forums
ce qui permettrait aux intervenants de savoir ce qui a déjà été proposé comme solution.
piratebab
Site Admin
Site Admin

Perso, je ne donnerai pas la peine de le faire. C'est déja assez compliqué lorsque tout est sur un long post, alors avec des posts à la logique décorrélée, ç'est encore plus compliqué.
MicP
Modérateur
Modérateur

Oui, bon, je dis ça mais c'est sûr que dans certains cas,
c'est vraiment difficile de trouver une quelconque motivation pour répondre.
tony
Membre
Membre

MicP a écrit : 12 sept. 2023, 13:04 dans certains cas,c'est vraiment difficile de trouver une quelconque motivation pour répondre.
un armagnac hors d'âge ?
Debian 12/ Xfce
lol
Site Admin
Site Admin

MicP a écrit : 12 sept. 2023, 10:10 Bonjour

Dans ces cas là, le plus simple serait peut-être de poster dans le fil de discussion les liens vers les autres fils des autres forums
ce qui permettrait aux intervenants de savoir ce qui a déjà été proposé comme solution.

C'est ce que nous faisons en général (Ici et ailleurs).
Mais ça impose d'aller voir, et comme le dit Piratebab ça implique de la gymnastique que tout le monde n'a pas envie de faire...
tony a écrit : 12 sept. 2023, 13:17
MicP a écrit : 12 sept. 2023, 13:04 dans certains cas,c'est vraiment difficile de trouver une quelconque motivation pour répondre.
un armagnac hors d'âge ?
Bas de préférence pour moi! :friends:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Lerega

Bonjour, je vois que je fus débanni. Je ne sais pas si c'est ici que je dois m'expliquer, mais au pire vous me direz où je dois le faire si je me suis trompé d'endroit. Je l'ai déjà dit, mais je suis quelqu'un de très étourdi et je peux parfois être confus. C'est à dire que c'est au moment où vous m'aviez envoyé le lien sur debian-fr.org que je me suis souvenu que j'étais inscrit à ce forum et que j'avais fait le même post que sur debian-fr.org ici. Je me souviens avoir copié mon post soit d'ici soit de l'autre forum Debian où je suis inscrit (faudrait regarder avec les logs) et donc de l'avoir mis sur les forum Debian et Discord (désolé si j'explique mal). Donc à mon avis, j'ai dû poster mon post ici, faire autre chose et oublier de revenir vérifier les messages ici. Et je n'ai pas répondu à vos signalements car je ne m'étais simplement pas connecté à ce forum (je ne consulte même pas debian-fr.org chaque jour). Donc désolé d'avoir enfreint cette règle, je n'avais pas fait exprès.

Je comprends totalement que vous soyez irrités par la situation, vous faites des signalements à quelqu'un qui ne respecte pas une règle et il ne donne point de signe de vie... A l'avenir, je ferai plus attention à où je poste et à au moins signaler mes autres posts si je fais plusieurs posts et qu'il y en a un ici (même si je ne vais pas souvent ici, j'y suis allé quelques fois au plus je pense et après c'est complètement passé à la trappe). Mon intention n'était pas de créer du bazar ou d'embêter qui que ce soit.

En espérant que mes explications règlent le problème.

Cordialement
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Bonjour.

L'étourderie n'est pas un crime, personnellement je ne doute pas de ta bonne foi.
Tu sembles comprendre nos réactions, c'est bien.
Repartons sur des bases saines, et que cela nous serve de leçon à tous.
Lerega

Merci à vous (vous pouvez dire sur debian-fr.org que c'est réglé s'il vous plaît ? Ce serait bête que je me traîne cette histoire alors que c'est fini) !
Répondre