Je me suis mis a Debian pour remplacer Ubuntu qui a lui même remplacer Windows, j'adore Linux mais il et vrai que Windows est simple a utiliser pour les néophytes comme moi en informatique donc j’apprends petit a petit.
j'utilise Debian pour mon Pc de travail et je souhaite avoir 3 écrans car plus ergonomique à l'utilisation.
sur mon Pc Portable (HP 255 G7 Notebook PC)
sauf que je n'ai qu'un seul port HDMI donc mon second écran dessus, jusque la tous va bien
pour mon 3eme écrans j'ai acheter une carte graphique externe de la marque Startech Ref: USB32HDPRO
en fouillant sur les forum j'ai fini par réussir a l’installer et il fonctionnais bien (2 jours) puis il y a eu une mise a jour sur Debian et la ça ne fonctionne plus, je ne sait pas si il y a un lien ou juste une coïncidence.
pour moi il y a un problème sur les dépendance mais pas sur j'ai fait
sudo dpkg --audit
Code : Tout sélectionner
root@Mrleon:~# sudo dpkg --audit
Les paquets suivants sont à demi configurés, probablement à cause de
problèmes survenus lors de la première configuration. Il faudrait réessayer
de les configurer en utilisant dpkg --configure <paquet> ou l'option
configure du menu de dselect :
evdi Extensible Virtual Display Interface (EVDI) is a Linux®
Les paquets suivants ont une architecture inconnue, ce qui provoquera des problèmes de dépendances avec les interfaces. Cela peut être corrigé en enregistrant l'architecture inconnue avec la commande « dpkg --add-architecture » :
hl3040cncupswrapper:i386 Brother CUPS Inkjet Printer Definitions
hl3040cnlpr:i386 Brother lpr Inkjet Printer Definitions
sudo dpkg -- configure evdi
Code : Tout sélectionner
root@Mrleon:~# sudo dpkg -- configure evdi
dpkg: erreur: requiert une option d'action
Tapez dpkg --help pour obtenir de l'aide sur l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utilisez « apt » ou « aptitude » pour une gestion conviviale des paquets ;
Tapez dpkg -Dhelp pour obtenir une liste des valeurs des drapeaux de débogage de dpkg ;
Tapez dpkg --force-help pour une liste d'options de forçage ;
Tapez dpkg-deb --help pour obtenir de l'aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Les options marquées [*] produisent beaucoup de données de sortie – passez-les dans « less » ou « more » !
merci pour toute aide