piratebab a écrit :j'utilise les pano pour des paysages car je trouve qu'une photo classique ne rends pas la beauté du lieu. C'est surtout vrai pour les montagnes ou les lacs.
Trop de ciel ou pas assez.
Maintenant, je vais pouvoir comparer ce que j'obtiens juste en cadrant, en recadrant a posteriori et en assemblant plusieurs images. Plus besoin de renoncer à une photo parce que je ne parviens pas à mettre dans la boîte ce que je vois . Que demander de plus ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Je sais qu'on peut faire de très belles choses en retouche photo mais l'idée me gêne dès que ça dépasse le recadrage. Si je ne peux pas faire la photo que je veux, j'abandonne mon idée et si le résultat ne correspond pas à ce que j'imaginais, je jette. Et tant pis pour les imperfections des images qui échappent à la moulinette.
Pouvoir assembler (quitte à recadrer) m'ouvre de nouvelles perspectives.
funkygoby a écrit :On m'a filé un Olympus E-P2 il y a 3 jours. Hier on tournait un clip sur un toit d'un immeuble 9 étages qui se trouve en plus sur un des points culminants de marseille (la vue!!).
Je découvre ce post 24h trop tard....
C'est dommage, effectivement. Je suppose qu'on ne peut pas accéder à ce toit, en temps normal.
C'est l'appart d'un couple de potes. Y retourner c'est jouable. Le truc c'est qu'on était 11 zicos + 5 cameramen et sur un toit c'est pas commun. (facebook latiname)
dezix a écrit :
funkygoby a écrit : un des points culminants de marseille
Oh! "fada" !
au Roy d'Espagne,.... c'est trop méchant !
et aux Goudes au sommet de la lame,
Ah! c'est le truc où tu accedes par Luminy ou Cassis? L'espece de gorge en "V". Je flippe trop pour faire de l'escalade. Par contre cité U -> gorge puis sommet du mont puget puis redescente en "ski" -> resto U, ça je kiffais.
funkygoby a écrit :C'est l'appart d'un couple de potes. Y retourner c'est jouable. Le truc c'est qu'on était 11 zicos + 5 cameramen et sur un toit c'est pas commun. (facebook latiname)
Je ne peux pas changer le titre mais ce sujet peut parler de photos de manière plus générale.
Et puis j'aime bien les reflets aussi, même après la pluie.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)