Fichier dans sources.list.d ignoré car utilise une extension non valable

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Yuno_69
Status : Hors-ligne

Bonjour,

J'essaie d'installer Mysql-server sur mon PC sous Debian (mon installation de Debian date du début de semaine) mais je n'y arrive pas.

J'ai suivi ce tuto à la lettre : https://tutobox.fr/comment-installer-my ... -debian-11

Mais lorsque j'arrive à l'étape d'installation du paquet fraichement récupéré, j'ai le message suivant :

Code : Tout sélectionner

Yuno% sudo apt install mysql-server
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Aucune version du paquet mysql-server n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
[b]
N: « mysql-apt-config_0.8.22-1_all.deb » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
E: Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée[/b]
C'est pareil dès que j'essaie d'utiliser des paquets hors apt.
Cette même ligne "N: « mysql-apt-config_0.8.22-1_all.deb » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable" apparaît lorsque je fais un apt update ou un apt upgrade.
J'ai essayé de supprimer et retélécharger les fichiers d'installation, sans effet.
Je n'ai pas vraiment d'idées sur comment résoudre ce problème, j'ai fait de nombreuses recherches et je n'ai trouvé personne qui exposait le même problème que moi (avec un fichier en .deb dans son sources.list.d qui contient une extension non valable). Ou alors je n'ai pas compris le lien.

Merci d'avance pour votre aide, désolée si je suis un peu longue à la détente, je débute :wacko:
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour,
premier point , as tu vraiment besoin de mysql-serveur ? Mariadb ne fait pas le job ? Il n'est jamais recomendé d'installer un paquet en dehors des dépots debian, surtout si on manque d'expérience.

Fais voir le contenu de ton sources.list, et du répertoire sources.list.d
Répondre