mot de passe pour un fichier

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
zargos
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

supertomate a écrit : 06 sept. 2024, 13:10 zulucrypt est peut-être mon ami mais il n'est pas simple de comprendre son fonctionnement. Les rares pages en français que j'ai trouvées ne m'apprennent pas grand chose. Bref, je serais ravi d'utiliser zulucrypt ou je ne sais quoi, mais je n'en suis pas capable comme ça.
Merci pour la piste.
Avec zulucrypt tu vas en fait définir un fichier qui te servira de zone de dépôt (quand il est monté, comme une partition). Un répertoire dans lequel tu peux stocker des arborescences et des fichiers.
Tu définis les paramètres de chiffrement et le mot de passe/clef de chiffrement.
Tu définis aussi la taille de ce bloc.
Tu peux aussi faire de la steganographie.

mais effectivement, si ne peut pas lire de l'anglais c'est un peu plus difficile; bien que le logiciel se paramètre en français.
tony
Membre
Membre

salut,
je viens m'insérer dans la file car j'ai eu le même problème et j'ai utilisé la commande

Code : Tout sélectionner

gpg-c
pour chiffrer mon fichier, avec utilisation d'une phrase de passe. Très facile à utiliser je trouve. Par contre qu'est-ce que ça vaut = ?.

ps: très facile à utiliser une fois mis en place et si je me limite à chiffre/déchiffrer sur mon pc, mais je m'aperçois que je ne suis pas capable d'en comprendre le fonctionnement.
Debian 12/ Xfce
piratebab
Site Admin
Site Admin

gpg est une des couches les plus basses du chiffrement sous linux. On l'utilise rarement en direct, mais via d'autres applications plus conviviales.
Répondre