Mise à jour ejabberd 14.07-4 vers 16.03-1

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

J'ai la possibilité d'upgrader ejabberd avec la version des backports (il y a des fonctionnalités en plus que ja n'ai pas avec la version stable).
Mais je me souviens que la dernière grosse mise à jour de ejabberd a tout cassé (le fichier de configuration était vraiment différent)...
Et j'ai pas envie de tout recommencer...

Est-ce que cous savez si la configuration de ejabberd 16 change radicalement par rapport à la 14 comme au passage de Wheezy à Jessie, ou est-ce que ça se fait en douceur ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Salut,

As-tu pensé au changelog, pour t'ouvrir la voie.

Code : Tout sélectionner

[19:49:19]:~$ aptitude changelog ejabberd=16.03-1~bpo8+1

ejabberd (16.03-1~bpo8+1) jessie-backports; urgency=medium

  * Rebuild for jessie-backports.

 -- Philipp Huebner <debalance@debian.org>  Tue, 19 Apr 2016 10:32:35 +0200

ejabberd (16.03-1) unstable; urgency=medium

  * Imported Upstream version 16.03
  * Refreshed patches for ejabberd 16.03
  * Updated versions of erlang-p1-* deps

 -- Philipp Huebner <debalance@debian.org>  Tue, 12 Apr 2016 13:30:08 +0200
 [...]
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
BelZéButh a écrit :Salut,

As-tu pensé au changelog, pour t'ouvrir la voix.
Non, mais j'y vais de ce pas. Il est probable que je fasse un essai sur dans VM si je ne trouve rien de concluant sur ce "saut".
Merci pour ton conseil. :001:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Bah, un petit backup de ta configuration actuelle et tu peux plonger !
Dans le pire des cas tu rétrogrades à la version précédente et tu remets en place ses fichiers de configuration :icon_e_wink:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
vv222 a écrit :Bah, un petit backup de ta configuration actuelle et tu peux plonger !
Dans le pire des cas tu rétrogrades à la version précédente et tu remets en place ses fichiers de configuration :icon_e_wink:
Oui, c’est ce que je vais faire.
Mais les backups de "node" ejabberd c’est pas mon truc... :017:
Je lance ça et je vous tiens au courant.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

viewtopic.php?p=443#p443
lol a écrit :
lol a écrit :Hello,
Je met à jour ejabberd (en espérant pas tout casser...) et je regarde ça! :024:
C'est pas "tout" cassé, mais ça marche très mal, j'ai un soucis que je n'arrive pas à cerner.
Ma conf est pourtant bonne (j'ai vérifié avec le fichier du "mainteneur"). :017:

Bref, vous inquiétez pas si vous vous apercevez que le chat marche plus, c'est "normal"... :003: :021:
Que c'est chiant à configurer ce ejabberd...
La conf est ok, mais le serveur ejabberd redémarre toutes les 5 minutes...

Code : Tout sélectionner

2016-04-24 16:16:18.300 [info] <0.37.0>@ejabberd_app:stop:94 ejabberd 16.03 is stopped in the node ejabberd@obiwan
Bon, je creuse les logs avec ma petite pelle et ma frontale... :search:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,
J'ai un peu avancé. D'abord il semblerait que ce soit pas la faute à ejabberd, mais à systemd...

Code : Tout sélectionner

Apr 24 20:37:47 obiwan systemd[1]: ejabberd.service start operation timed out. Terminating.
Apr 24 20:37:47 obiwan systemd[1]: Unit ejabberd.service entered failed state.
Apr 24 20:39:23 obiwan systemd[1]: ejabberd.service start operation timed out. Terminating.
Apr 24 20:39:23 obiwan systemd[1]: Unit ejabberd.service entered failed state.
Apr 24 20:40:58 obiwan systemd[1]: ejabberd.service start operation timed out. Terminating.
Et ça pendant des kilomètres...

J'ai eu quelques erreur sur le PID:

Code : Tout sélectionner

Apr 24 20:51:58 obiwan systemd[1]: ejabberd.service never wrote its PID file. Failing.
Du coup je suis allé voir dans /var/run/ejabberd

Code : Tout sélectionner

root@obiwan:~# stat /var/run/ejabberd/
  Fichier : « /var/run/ejabberd/ »
   Taille : 40        	Blocs : 0          Blocs d'E/S : 4096   répertoire
Périphérique : fh/15d	Inœud : 315         Liens : 2
Accès : (0755/drwxr-xr-x)  UID : (  118/ejabberd)   GID : (  125/ejabberd)
 Accès : 2016-04-24 19:34:32.097485153 +0200
Modif. : 2016-04-24 16:51:48.831931931 +0200
Changt : 2016-04-24 16:51:48.831931931 +0200
  Créé : -
root@obiwan:~# ls /var/run/ejabberd/
root@obiwan:~#
Et alors que Ejabberd tourne, y'a pas plus de PID que de beurre en branche... :017:

Le mystère s’épaissit car le fichier de démarrage ne contient aucune référence au pid:

Code : Tout sélectionner

root@obiwan:~# grep pid /etc/init.d/ejabberd 
root@obiwan:~#
J'ai fini par jeter un oeil du côté du fichier ejabberd.service et j'ai commenté cette ligne:

Code : Tout sélectionner

#PIDFile=/run/ejabberd/ejabberd.pid

Code : Tout sélectionner

systemctl daemon-reload && systemctl restart ejabberd.service
Et ça tourne...
Vous comprenez ce truc vous ? :fool:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

oops, me sens coupable de ce désastre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vohu a écrit :oops, me sens coupable de ce désastre
Pas du tout. J'avais l'intention de faire l'upgrade avant que tu me parle de xmpp (j'y pense depuis une semaine, j'ai besoin de fonctionnalités présentes sur la V16.
Je pouvais pas savoir qu'il y avait un bug (non déclaré...) sur le paquet - enfin ça reste à établir, faut que je creuse la question.

Il me reste à remettre en route le chat du forum et regarder comment y accéder avec un client extérieur...
Mais là, j'ai la tête qui va exploser (apache en vrac puis le serveur xmpp ça fait beaucoup pour un dimanche...) :022:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit :Bah, un petit backup de ta configuration actuelle et tu peux plonger !
Dans le pire des cas tu rétrogrades à la version précédente et tu remets en place ses fichiers de configuration :icon_e_wink:
J'ai rétrogradé (non sans peine) et remis les fichiers de confs qui fonctionnaient. Et j'ai tout pété... :003: :003: :003:

Code : Tout sélectionner

...
dpkg : avertissement : dégradation (« downgrade ») de ejabberd depuis 16.03-1~bpo8+1 vers 14.07-4+deb8u3
...
invoke-rc.d: initscript ejabberd, action "restart" failed.
dpkg: erreur de traitement du paquet ejabberd (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 6
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de ejabberd-contrib :
 ejabberd-contrib dépend de ejabberd (>= 14.07-1) ; cependant :
 Le paquet ejabberd n'est pas encore configuré.
...
Bla-bla, jusqu’à ce que je me rende compte qu'il restait lien ejabberd.service qui ne pointait vers rien... la suppression de ejabberd dans systemctl m'a permis de finir l'install à peu près proprement.

Mais...

Code : Tout sélectionner

/etc/init.d/ejabberd restart
[....] Restarting ejabberd (via systemctl): ejabberd.serviceJob for ejabberd.service failed. See 'systemctl status ejabberd.service' and 'journalctl -xn' for details.
 failed!

Code : Tout sélectionner

2016-04-27 20:59:18.571 [critical] <0.37.0>@ejabberd:exit_or_halt:123 failed to start application 'p1_yaml': {error,
                                        {"no such file or directory",
                                         "p1_yaml.app"}}
J'ai réinstallé tous les paquets contenant yaml, sans succès...

J'ai tenté un

Code : Tout sélectionner

# export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib
la variable était vide avant...

j'ai tenté un lien symbolique de /usr/lib/erlang/lib/p1_yaml-1.0.3/priv/lib/fast_yaml.so vers /lib/x86_64-linux-gnu/fast_yaml.so

Bref, mon ejabberd qui tourne depuis 10 ans sans me faire chier suer, est cassé... :021:

J'ai des backup des bases mnesia, ça va finir en remove --purge et ré-installation.
La grande classe... :033:

Et demain j'ai un windows à installer. La loi de l'emmerdement maximum...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello again...

Code : Tout sélectionner

# apt-get remove --purge erlang*
# apt-get remove --purge ejabberd*
apt-get install ejabberd ejabberd-contrib
:003:

Code : Tout sélectionner

# ejabberdctl restore ejabberd-node.backup 
Can't restore backup from "/var/lib/ejabberd/ejabberd-node.backup" at node ejabberd@obiwan: Table config does not exist.
:021:

Code : Tout sélectionner

# ejabberdctl debug
...
(ejabberd@obiwan)2> mnesia:restore("ejabberd-node.backup")
Voilà... retour à la case départ.
Et même le mini-jappix en bas à droite à l'air de s'ouvrir normalement.
Je testerais demain si c'est Ok, si j'y pense, et si j'ai le temps... j'enlève le message sur le fil "chat". Image
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Il y a du monde derrière ejabberd.

ejabberd=14.07-4+deb8u3

Code : Tout sélectionner

Dépend: adduser, erlang-base (>= 1:15.b) | erlang-abi-17.0, erlang-asn1 (>= 1:17.3-dfsg), erlang-base (>= 1:17.3-dfsg) | erlang-base-hipe (>= 1:17.3-dfsg), erlang-crypto (>= 1:17.3-dfsg),
        erlang-inets (>= 1:17.3-dfsg), erlang-mnesia (>= 1:17.3-dfsg), erlang-odbc (>= 1:17.3-dfsg), erlang-public-key (>= 1:17.3-dfsg), erlang-ssl (>= 1:17.3-dfsg), erlang-syntax-tools (>=
        1:17.3-dfsg), openssl, ucf, debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, erlang-lager, erlang-jiffy, erlang-p1-cache-tab, erlang-p1-iconv, erlang-p1-mysql, erlang-p1-pam, erlang-p1-pgsql,
        erlang-p1-sip, erlang-p1-stringprep, erlang-p1-stun, erlang-p1-tls, erlang-p1-utils, erlang-p1-xml, erlang-p1-yaml, erlang-p1-zlib, erlang-xmlrpc
Recommande: ejabberd-contrib
ejabberd=16.03-1~bpo8+1

Code : Tout sélectionner

Dépend: adduser, openssl, ucf, debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, init-system-helpers (>= 1.18~), erlang-base (>= 1:17) | erlang-abi-17.0, erlang-asn1 (>= 1:17.3-dfsg), erlang-base (>=
        1:17.3-dfsg) | erlang-base-hipe (>= 1:17.3-dfsg), erlang-crypto (>= 1:17.3-dfsg), erlang-inets (>= 1:17.3-dfsg), erlang-mnesia (>= 1:17.3-dfsg), erlang-odbc (>= 1:17.3-dfsg),
        erlang-public-key (>= 1:17.3-dfsg), erlang-ssl (>= 1:17.3-dfsg), erlang-syntax-tools (>= 1:17.3-dfsg), erlang-lager, erlang-p1-cache-tab (>= 1.0.2), erlang-p1-iconv (>= 1.0.0),
        erlang-p1-stringprep (>= 1.0.3), erlang-p1-tls (>= 1.0.1), erlang-p1-utils (>= 1.0.3), erlang-p1-xml (>= 1.1.11), erlang-p1-yaml (>= 1.0.3), erlang-p1-zlib (>= 1.0.1), erlang-xmerl
Suggère: apparmor, apparmor-utils, libunix-syslog-perl, imagemagick | graphicsmagick-imagemagick-compat, ejabberd-contrib (> 0.2015.08), erlang-luerl, erlang-oauth2, erlang-p1-mysql (>=
         1.0.1), erlang-p1-pam (>= 1.0.0), erlang-p1-pgsql (>= 1.1.0), erlang-p1-sip (>= 1.0.2), erlang-p1-stun (>= 1.0.1), erlang-sqlite3, erlang-redis-client
Comment et quel(s) paquet(s)s as-tu upradé(s) vers les backports ?

--------

En conséquence ...

Code : Tout sélectionner

$ aptitude -s install -t <branche> ejabberd
ne suffirait pas.
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Ben c'est dans le titre: De 14.07 stable à 16.03.
La mise à jour s'est moyennement bien passé, des problèmes avec systemd et un ejabberd plus stable du tout qui redémarrait tout le temps...
Y'avais aussi un problème de PID incompréhensible.
J'ai perdu trop de temps avec ça, et je peux pas me permettre d'impacter d'avantage les utilisateurs. Y'en a pas tant que ça mais ils comptent dessus pour bosser...

Et là, c'est bon! :005:

Code : Tout sélectionner

[23:51:56] <laurent@karmaweb.biz> Salut, il a quelqu'un ici ?
[23:51:56] <fr2en@bot.talk.google.com> Hi, has anyone here?
[23:52:06] <laurent@karmaweb.biz> Cool, je suis pas tout seul...
[23:52:06] <fr2en@bot.talk.google.com> Cool, I'm not alone ...
[23:52:27] <laurent@karmaweb.biz> Mais je suis claqué, et t'as l'air un peu idiot toi...
[23:52:27] <fr2en@bot.talk.google.com> But I'm slammed, and you're looking a little silly you ...
[23:53:11] <laurent@karmaweb.biz> Très bien imbécile, je m'en vais.
[23:53:11] <fr2en@bot.talk.google.com> Okay idiot, I'm going
Bon j'me lève tôt... A demain!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Pardon, ça répondait pas à ta question...
J'ai du faire un truc comme ça:

Code : Tout sélectionner

aptitude install ejabberd/jessie-backport ejabberd-contrib/jessie-backport
J'avais lancé une simulation avant et ça semblait bon...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

lol a écrit : Ben c'est dans le titre: De 14.07 stable à 16.03.
La mise à jours'est moyennement bien passé, des problèmes avec systemd et un ejabberd plus stable du tout qui redémarrait tout
Tu n'as pas répondu à ma question.

Quel(s) paquets(s) ?

* edit *
lol a écrit :Pardon, ça répondait pas à ta question...
J'ai du faire un truc comme ça:

Code : Tout sélectionner

aptitude install ejabberd/jessie-backport ejabberd-contrib/jessie-backport
J'avais lancé une simulation avant et ça semblait bon...
On voit cela quand tu auras le temps, demain ?
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

messages croisés... :001:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Salut,

Je me demande si ejabberd était réellement prêt pour passer en backports ...
Ci-dessous, une majorité de paquets en sont toujours au stade du stable.

Code : Tout sélectionner

$ apt-cache policy erlang-base erlang-abi-17.0 erlang-asn1 erlang-base erlang-base-hipe erlang-crypto erlang-inets erlang-mnesia erlang-odbc erlang-public-key erlang-ssl erlang-syntax-tools erlang-lager erlang-p1-cache-tab erlang-p1-iconv erlang-p1-yaml erlang-p1-zlib erlang-xmerl ejabberd-contrib
[...]
Que retourne :

Code : Tout sélectionner

$ dpkg -l |grep -e erlang -e ejabberd
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Oui tu as raison, et les dépendance erlang* sont nombreuses en plus...

Code : Tout sélectionner

# dpkg -l |grep -e erlang -e ejabberd
ii  ejabberd                             14.07-4+deb8u3                amd64        distributed, fault-tolerant Jabber/XMPP server written in Erlang
ii  ejabberd-contrib                     0.2014.09.22-1                amd64        user-contributed modules for ejabberd
ii  erlang-asn1                          1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP modules for ASN.1 support
ii  erlang-base                          1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP virtual machine and base applications
ii  erlang-crypto                        1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP cryptographic modules
ii  erlang-eunit                         1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP module for unit testing
ii  erlang-goldrush                      0.1.6-2                       amd64        small Erlang app that provides fast event stream processing
ii  erlang-inets                         1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP Internet clients and servers
ii  erlang-jiffy                         0.8.5+dfsg-1                  amd64        JSON NIFs (Native Implemented Functions) for Erlang
ii  erlang-lager                         2.0.3-1                       amd64        logging framework for Erlang
ii  erlang-mnesia                        1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP distributed relational/object hybrid database
ii  erlang-odbc                          1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP interface to SQL databases
ii  erlang-p1-cache-tab                  0.2014.07.17-1                amd64        erlang library implementing cache tables
ii  erlang-p1-iconv                      0.2014.04.30-1                amd64        erlang interface to libiconv
ii  erlang-p1-mysql                      0.2014.03.10-2                amd64        MySQL client for Erlang
ii  erlang-p1-pam                        0.2014.05.05-2                amd64        pam authentication and accounting management for Erlang
ii  erlang-p1-pgsql                      0.2014.04.30-1                amd64        PostgreSQL client for Erlang
ii  erlang-p1-sip                        0.2014.07.17-2                amd64        SIP library for Erlang
ii  erlang-p1-stringprep                 0.2013.12.09-3                amd64        erlang interface to stringprep
ii  erlang-p1-stun                       0.2014.08.20-1                amd64        STUN library for Erlang
ii  erlang-p1-tls                        0.2014.07.10-1                amd64        Erlang interface to OpenSSL
ii  erlang-p1-utils                      0.2014.08.25-1                amd64        set of small Erlang libraries
ii  erlang-p1-xml                        0.2014.08.27-1                amd64        XML utilities for Erlang
ii  erlang-p1-yaml                       0.2014.06.11-1                amd64        erlang wrapper for libyaml C library
ii  erlang-p1-zlib                       0.2014.05.06-1                amd64        erlang interface to zlib
ii  erlang-proper                        1.1+dfsg-1                    amd64        QuickCheck-inspired property-based testing tool for Erlang
ii  erlang-public-key                    1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP public key infrastructure
ii  erlang-runtime-tools                 1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP runtime tracing/debugging tools
ii  erlang-ssl                           1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP implementation of SSL
ii  erlang-syntax-tools                  1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP modules for handling abstract Erlang syntax trees
ii  erlang-tools                         1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP various tools
ii  erlang-webtool                       1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP helper for web-based tools
ii  erlang-xmerl                         1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP XML tools
ii  erlang-xmlrpc                        0.2014.03.17-2                amd64        HTTP 1.1 compliant XML-RPC library for Erlang
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Dans la mesure où, hier tu as lancé le processus de réinstallation vers stable.
Perso, je sauvegarderai ce fichier ejabberd.cfg, je virerai toute la liste ci-dessous avec une simulation à la clef préalablement.
J'ai pu voir que des paquets (dépendances) autres sont en recommandés.
À la suite, je lancerai une recherche des résidus $ aptitude search ~c et nettoierai # aptitude purge ~c
Ensuite, je peaufinerai avec find ou locate à la recherche de erlang* et ejabberd* sur l'ensemble de la racine.
Et, par précaution, les fichiers et/ou dossiers en résultants je les déplacerai avant de relancer une install toute propre.
lol a écrit :

Code : Tout sélectionner

# dpkg -l |grep -e erlang -e ejabberd
ii  ejabberd                             14.07-4+deb8u3                amd64        distributed, fault-tolerant Jabber/XMPP server written in Erlang
ii  ejabberd-contrib                     0.2014.09.22-1                amd64        user-contributed modules for ejabberd
ii  erlang-asn1                          1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP modules for ASN.1 support
ii  erlang-base                          1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP virtual machine and base applications
ii  erlang-crypto                        1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP cryptographic modules
ii  erlang-eunit                         1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP module for unit testing
ii  erlang-goldrush                      0.1.6-2                       amd64        small Erlang app that provides fast event stream processing
ii  erlang-inets                         1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP Internet clients and servers
ii  erlang-jiffy                         0.8.5+dfsg-1                  amd64        JSON NIFs (Native Implemented Functions) for Erlang
ii  erlang-lager                         2.0.3-1                       amd64        logging framework for Erlang
ii  erlang-mnesia                        1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP distributed relational/object hybrid database
ii  erlang-odbc                          1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP interface to SQL databases
ii  erlang-p1-cache-tab                  0.2014.07.17-1                amd64        erlang library implementing cache tables
ii  erlang-p1-iconv                      0.2014.04.30-1                amd64        erlang interface to libiconv
ii  erlang-p1-mysql                      0.2014.03.10-2                amd64        MySQL client for Erlang
ii  erlang-p1-pam                        0.2014.05.05-2                amd64        pam authentication and accounting management for Erlang
ii  erlang-p1-pgsql                      0.2014.04.30-1                amd64        PostgreSQL client for Erlang
ii  erlang-p1-sip                        0.2014.07.17-2                amd64        SIP library for Erlang
ii  erlang-p1-stringprep                 0.2013.12.09-3                amd64        erlang interface to stringprep
ii  erlang-p1-stun                       0.2014.08.20-1                amd64        STUN library for Erlang
ii  erlang-p1-tls                        0.2014.07.10-1                amd64        Erlang interface to OpenSSL
ii  erlang-p1-utils                      0.2014.08.25-1                amd64        set of small Erlang libraries
ii  erlang-p1-xml                        0.2014.08.27-1                amd64        XML utilities for Erlang
ii  erlang-p1-yaml                       0.2014.06.11-1                amd64        erlang wrapper for libyaml C library
ii  erlang-p1-zlib                       0.2014.05.06-1                amd64        erlang interface to zlib
ii  erlang-proper                        1.1+dfsg-1                    amd64        QuickCheck-inspired property-based testing tool for Erlang
ii  erlang-public-key                    1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP public key infrastructure
ii  erlang-runtime-tools                 1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP runtime tracing/debugging tools
ii  erlang-ssl                           1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP implementation of SSL
ii  erlang-syntax-tools                  1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP modules for handling abstract Erlang syntax trees
ii  erlang-tools                         1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP various tools
ii  erlang-webtool                       1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP helper for web-based tools
ii  erlang-xmerl                         1:17.3-dfsg-4                 amd64        Erlang/OTP XML tools
ii  erlang-xmlrpc                        0.2014.03.17-2                amd64        HTTP 1.1 compliant XML-RPC library for Erlang
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Re,
Oui, j'y ai pensé. Le passage à 16.XX n'est pas complètement abandonné.
Mais j'ai pas mal de truc sur le feu et ce n'est pas ma priorité pour les jours qui viennent.
J'ai la fâcheuse manie d'être têtu en ce qui concerne mes installations, et c'est pas ejabberd qui me résistera! :068:
Merci pour tes conseils, j'en tiendrais compte lors de mon prochain essai.

Le seul truc super chiant avec ejabberd, c'est qu'en principe tu réinstalle pas les bases mnesia sur une installation propre, mais sur une installation mise à jour (enfin si j'en crois le forum ejabberd).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre