Bonjour
je n'ai plus de sorti son vers mon écran en sortie HDMI
alors que les 2 autres cartes son fonctionnent et que les 3 cartes son sont bien reconnues
je pense avoir perdu quelque chose au moment d'une mise à jour apt update ?
Bonjour, utilise le controle de volume de ton gestionaire de bureau pour voir ce qui se passe.
Tu peux aussi utilise alsamixer pour un diagnostique plus bas niveau
le contrôle du volume est bien à fond et le barre graphe évolue en indiquant du son en sortie mais les tests canal drt ou gch ne donne aucun son dans les hauts parleur de ma smart tv alors que le la télécommande de la tété émet du son quand je bouge le volume.
Dans le Pc les 2 autres sorties-son fonctionnent
HD-Audio Generic >> ok
USB-Audio - Amanero Combo768 >> ok
Seul la sortie NVIDIA Corporation GF119 HDMI ne fonctionne pas.
Dans alsamixer Pipewire et la ctarte par defaut et ne donne pas de son vers l'hdmi !
Et si je choisi la carte HDA NVidia GPU lc HDMI/DP Élément: S/SPDIF par de son non plus !
Si c'est OK dans alsamixer (F6 pour choisir la sortie HDMI, rien sur mute et potards à fond), l'étape suivante est de regarder dans pavucontrol.
Dans l'onglet "configuration" vérifie que la sortie est bien active, et le bon profil sélectionné. Vérifie avec les autres onglet que tout est OK.
Vérifie dans qpwgaph que le son est bien routé vers la sortie HDMI.
je ne voudrait pas installer pavu controle j'ai assez avec pipewire et qtgraphe.
Dans qtgraphe le branchement et bon mais je n,ai pas de son hdmi.
pour moi le problème viens de la carte graphique nvidia qui n'envoie pas le son sur hdmi ?
Avant tout fonctionné bien ' c'est peut être une mise à jour qui a causé un problème?
Comment vérifier si tout est ok pour le son et les drivers nvidia?
pavucontrol est bien utile pour un cas comme le tient.
Si tu vois la carte dans alsamixer, c'est que normalement le driver à fait son job.
Regarde dans la sortie de dmesg si tu vois des erreurs ou des warning relatifs à ce sujet