Problème de DNS? Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
tony
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

salut,
je viens de passer au noyau 7.2 pour activer ma carte wifi et libérer un port USB. Le seul problème que je rencontre, il existait aussi avec l'adaptateur wifi (sous trixie pur) mais était bien moins fréquent, est la coupure des flux radio avec le message suivant:
Could not resolve hostname `icecast.radiofrance.fr': Temporary failure in name resolution
Ça m'a tout l'air de pointer vers un DNS défectueux. J'ai donc tenté de désactiver le "DNS via https" pour ces 2 flux qui posent problème: sans effet. Idem si je passe de "protection renforcée"à "protection par défaut" dans Firefox > Paramètres > Vie Privée ou si je change de fournisseur: Cloudflare, au lieu de Quad9.net
Il semblerait que les coupures se produisent lorsque tx tombe à 6Mb/s. Probable mais pas sûr.
Une idée sur la question?

PS1: je n'ai, du moins apparemment, ce problème qu'avec les URL de flux radio.... quoique parfois je vois apparaître, sur ce site en particulier, "la connexion a échoué", mais c'est bien moins fréquent qu'avec les flux.

PS2: je viens de tester FM en direct= aucune coupure. Dans ce cas, peut-on envoyer le son sur une chaîne connectée en bluetooth? L'autre flux n'a pas de diffusion directe, ou pas trouvée = radio classique suisse 100% musique, pas de blabla.

PS3: j'ai finalement trouvé la diffusion suisse en direct mais elle présente des coupures. Moins fréquentes qu'avec le flux, mais c'est gênant. De plus, la gestion par onglets est moins pratique que celle, centralisée, à l'aide de Audacious.
Debian Trixie/ Xfce
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Pour lire des flux audio, j'utilise VLC
tony
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

je viens d'installer vlc. Après 3 coupures consécutives voilà qu'il a l'air de se stabiliser. J'ai mis en route un log, vlc_log, j'espère qu'il enregistrera ce qu'il se passe lors d'une coupure.

PS1: il vient de couper au bout de 15 min, mais contrairement à Audacious il repart tout seul après une dizaine de secondes. Tout ça demande à être confirmé sur une période plus longue.
PS2: 2 arrêts sans redémarrages cette fois, et rien dans vcl_log.Même le pop-up qui m'avertissait de l'impossibilité de lire le flux n'apparaît plus. Rien dans le journal non plus.

PS3: en écoutant les flux à partir de mon autre portable avec une carte wifi Intel et tx=rx 866.7 Mb/s quasiment sans hoquet il n'y a aucune coupure, avec Audacious. C'est bien soit ma carte wifi soit le module mt7921e qui la pilote qui sont en cause, les positions des 2 portables étant quasi identiques, le réseau wifi étant le même dans les deux cas. Les paramètres de Firefox étant les mêmes, un seul espoir, je pense= amélioration du module mt7921e. Cause identifiée, donc problème passé en résolu car je ne peux rien y faire, sinon espérer.

PS: problème technique non résolu en passant par les flux et leur gestion par Audacious ou VLC mais problème d'écoute sans coupure résolu= écouter une radio avec le site https://liveonlineradio.net/. C'est du direct et la gestion des radios à écouter se fait directement sur l'onglet= une petite icône type HP qui permet de couper ou pas le son. Conjuguée avec les onglets groupés de FF ça donne une gestion très souple..... si on n'a pas besoin de la sophistication de VLC. Raison technique de l'absence de coupure = signal entrant moins sophistiqué qu'avec un flux? Juste une hypothèse de noob en la matière. De plus, il y a un nombre impressionnant de stations disponibles, même si certaines ne le sont pas vraiment: horaires? pbs techniques? mise en "tampon" (buffering) qui n'aboutit pas etc....
Debian Trixie/ Xfce
Répondre