JESSIE XFCE TABLEAU DE BORD GÈLE

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
gfroid
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Salut,

j'ai un petit soucis avec mon tableau de bord xfce celui qui est originaire de xfce avec la petite souris sur le ''x''et le menu déroulant. Je l'ai configuré pour qu''il disparaisse de façon automatique, or il arrive qu'il gèle sur place sporadiquement. Là j'ai aucune idée d'où ce petit contre temps peut bien venir. Du coup je redémare le systeme pour contourner ce bug momentanément sans résoudre le problème du tout.

Sans solutionner la situation pour moi, quelqu'un ici aurait-il une piste qui pourait m'aider à trouver le pourquoi du comment. Ne serait ce que le début du diagnostique ? Aussi, je sais pas si mon problème est lié à mon matériel, à debian, à linux ou à xfce .... ça fait beaucoup non? ceci dit merci beaucoup pour les come-backs? :fool:
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

je ne pige pas tout mais peut etre une reaction incongru de xserver ?
essais de regarder le log de celui-ci si il parle de quelque chose

es ce que ton moniteur strille ?? ou reste uniquement figé ?
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
gfroid
Membre
Membre

Il reste uniquement figé, dans le sens qu'il ne disparait plus.

... bon je suis dansvar/log et je suis dans nano syslog

...en faisant dans nanoctrl w et en tappantxserver j'ai ça :[ "xserver" not found ]
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
hybridemoineau
Membre
Membre

Supprime le tableau de bord et recrée le.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Bonjour gfroid :006:

Je comprends ce que tu indiques, tu as mis ton tableau de bord sur : "masquer automatiquement le tableau de bord" !

je l'ai fait sur mon deuxième tableau de bord, celui qui est en bas de mon écran, et qui se masque totomatiquement :002:

quelles autres options, as-tu cochées ?

quelle est ta config ?

perso, nous avons pratiquement la même config, comme tu peux le lire dans la signature, mon coucou est ancien, près de 12 ans... par contre l'écran, l'est moins... moins d'un mois !
et j'ai mis le tableau de bord 0 verticalement à gauche, et le 1 comme indiqué précédemment !
et,jusqu'à présent, je n'ai pas "encore" eu le souci que tu décris !

edit1
comme mon écran le permet, le tableau de bord vertical, n'est pas en masquage auto, mais en m'indiquant les options que tu as cochées, je ferai de même sur le mien, et verrai comment ça se passe... :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
gfroid
Membre
Membre

J'ai trouvé que c'était un item qui fesait geler le tableau de bord, du coup, je ne l'utilise plus et jusque là j'ai pas eu de problème...

l'item en question : Action buttons , log out etc tc. :069:

sinon pour ma config :

General : automatically show and hide the panel : yes; Mode: horizontale (un seul panneau xfce celui du bas c'est docky)

Measurment : Row size : 21; number of row : 1 ; length : 100% ; automatically increase the length : yes
Appearence : Background : Style : solid color; Alpha :100 ; Color #000000 ; Opacity : Enter : 100; Leave : 100
Items : application menu; Windows buttons ; separator ; Workspace switcher ; battery monitor; audio mixer ; date and time; xfce 4 timer :wacko:
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

:006:
alors là... du coup, c'est moi qui ne comprend plus rien...

tu as mis ou coché cet item dans quelle section, partie, etc... ?

Et, ton xfce te cause en angliche... sauf à le vouloir, il me parle un maxi en françois... :002:

Enfin, ce n'est pas grave, puisque le plus important, est que ton souci soit solutionné :003:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
gfroid
Membre
Membre

DbFr871 a écrit ::006:
Enfin, ce n'est pas grave, puisque le plus important, est que ton souci soit solutionné :003:
:026: :006:

Pour que ce problème soit résolu, il faudrait que j'ai réeussi à le résoudre, mais je lai uniquement localisé et ensuite contourné, il subsiste toujours. Mais j'ai pas les connaissences pour aller regarder dans quel fichier ? pour traduire quoi ? lire quoi? Mais pour être solutionné, il l'est :069:
gfroid
Membre
Membre

DbFr871 a écrit ::006:

tu as mis ou coché cet item dans quelle section, partie, etc... ?

:
Le ''Actions button'' était au bout du panneau, à la toute fin, à droite
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Je suppose que ton processeur est récent, et en 64bits, tandis que le mien est ancien et en 32bits... aussi, je vais mettre mon tableau de bord 0 en masquage auto, et verrai bien son comportement !

Je le garderai ainsi quelques jours, et te ferai un retour d'info !

Ça te va ?
Cordialement,
Bernard
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

le bouton action que tu indiques, serait-ce celui que je pointe sur l'image suivante :
Image
Cordialement,
Bernard
gfroid
Membre
Membre

DbFr871 a écrit :Je suppose que ton processeur est récent, et en 64bits, tandis que le mien est ancien et en 32bits... aussi, je vais mettre mon tableau de bord 0 en masquage auto, et verrai bien son comportement !

Je le garderai ainsi quelques jours, et te ferai un retour d'info !

Ça te va ?
:001: oui. ça me va ! Ça aura au moIns le mérite de démontrer que le bug vient ou ne vient pas de l'item ou de xfce, mais de mon ordi peut être. Et oui, le bouton en question est celui que tu me montre ainsi que mon processeur 64 bits. :006:
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

:006:
A ce jour, il fonctionne toujours correctement !

Pour le bouton, comment fais-tu pour quitter ta session, ou pour éteindre ton ordi ?
Quoique il te reste les lignes de commande...
Cordialement,
Bernard
gfroid
Membre
Membre

Salut @DbFr871 !

Pour réponse , je n'utilise pas tant la commande shutdown car je suis pas encore assez souvent en ligne de commande. J'éteins l'ordinateur avec le même bouton mais cette fois il est dans le panneau Docky. je pourais aussi passer par le bouton d'application menu, mais je l'utilise très rarement, c'est juste pour l'estétique... euphémisme.. c'est pour la frime! ahaha !
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Juste pour info, le bouton en question est installé automatiquement, alors, comment a-t-il pu se mettre à découenner.. ?
Cordialement,
Bernard
gfroid
Membre
Membre

DbFr871 a écrit :Juste pour info, le bouton en question est installé automatiquement, alors, comment a-t-il pu se mettre à découenner.. ?
Qu'est ce que tu veux dire ?
gfroid
Membre
Membre

C'est bel et bien ce bouton qui fait geler le panneau, je viens juste de le réajouter et voilà que après avoir cliqué dessus le panneau reste là au lieu de disparaitre! Bizzarre non?
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

gfroid a écrit :C'est bel et bien ce bouton qui fait geler le panneau, je viens juste de le réajouter et voilà que après avoir cliqué dessus le panneau reste là au lieu de disparaitre! Bizzarre non?
Exact, c'est étonnant... :017:

Ce que je voulais indiquer, c'est que le bouton est placé d'office dans le tableau de bord, donc ma question était et est toujours : ce bouton s'est-il mis à découenné tout seul, ou après que tu aies fait une manip quelconque : ajout de programme,ou autre chose, genre mise à jour... ?

Selon ta réponse, peut-être qu'il y aura à creuser... :002:
Cordialement,
Bernard
gfroid
Membre
Membre

DbFr871 a écrit :
gfroid a écrit :C'est bel et bien ce bouton qui fait geler le panneau, je viens juste de le réajouter et voilà que après avoir cliqué dessus le panneau reste là au lieu de disparaitre! Bizzarre non?
Exact, c'est étonnant... :017:

Ce que je voulais indiquer, c'est que le bouton est placé d'office dans le tableau de bord, donc ma question était et est toujours : ce bouton s'est-il mis à découenné tout seul, ou après que tu aies fait une manip quelconque : ajout de programme,ou autre chose, genre mise à jour... ?

Selon ta réponse, peut-être qu'il y aura à creuser... :002:
Alors là tu fais appelle à ma mémoir attends un peu que je la pogne au collet si elle repasse et je vais l'intéroger dument. :005:
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

gfroid a écrit :...
Alors là tu fais appelle à ma mémoir attends un peu que je la pogne au collet si elle repasse et je vais l'intéroger dument. :005:
Alors là, c'est relativement simple... :003:

Depuis combien de temps as-tu Jessie ?

Depuis combien de temps, cela c'est mis à plaisanter ?

En allant sur Synaptic, tu as un historique, si tu te souviens de la date :017: et voir ce qui a été installé :wink:
Cordialement,
Bernard
Répondre