Volkswagen, Audi ... dommage !

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Status : Hors-ligne

Vous avez une Volkswagen, voire une Audi ... dommage ... vous risquez la perte de votre véhicule ... par piratage !

Après le scandale des moteurs truqués, voici venir le temps des dommages par vol de véhicule ...

http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 65632.html

La technique est connue mais fichtrement efficace.
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Status : En ligne

Mais aussi Alpha Roméo, Citroën, Ford, Renault et Peugeot.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste

Quoi, pas touche à mon Alfa !!!
(et pas Alpha ;) ...)

Non, mais ...
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
marcastro
Membre actif
Membre actif

saloperies éléctroniques de merde!!je préférais quand tout ça fonctionnait encore avec une simple clé.Idem pour tout le reste,avec tous leurs capteurs informatiques tu peux plus mettre les mains nulle part sauf à avoir la valise qui va avec.Heureusement il me reste ma 404 diesel moteur endenor à plateau hydraulique avec pompe hydro manuelle;tombe jamais en panne !
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Status : En ligne

marcastro a écrit :saloperies éléctroniques de merde!!je préférais quand tout ça fonctionnait encore avec une simple clé.
J'ai une Toyota Aygo et c'est le cas (Dernier modèle; pas celle avec le tableau de bord Airbus, intérieur cuir - d'ailleurs je suis vegan- etc.). J'ai des vitres manuelles mais n'ai pas pu l'avoir sans clim. Il a fallu que j'insiste pour avoir le modèle "entrée de gamme".

Image
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
sv0t
Membre actif
Membre actif

marcastro a écrit :saloperies éléctroniques de merde!!je préférais quand tout ça fonctionnait encore avec une simple clé.
Tu as ce genre de prise qui permettent de transformer son PC en outil de diagnostique pour voiture moderne.
Sherlock a écrit :J'ai une Toyota Aygo et c'est le cas (Dernier modèle; pas celle avec le tableau de bord Airbus, intérieur cuir - d'ailleurs je suis vegan- etc.). J'ai des vitres manuelles mais n'ai pas pu l'avoir sans clim. Il a fallu que j'insiste pour avoir le modèle "entrée de gamme".
Tu as Tata qui a lancé une voiture sans assistance electronique pour 1500€ mais elle ne sera pas importée sur le marché occidental
Image
funkygoby
Membre
Membre

Ils sont relouds...
Nous vivons certes dans une société de consommation et qui prône l'uniformisation mais les bidules sans fil, certes à la mode, exposent de nouvelles failles quotidiennement.
Maintenant que tout le monde a les poches pleines de saloperies sans fil c'est peut être une bonne idée de lever le pied et de revenir à des designs simples et fiables (genre une clé physique).

Je poste ça ici pour ne pas ouvrir un fil, ça me semble approprié (la bêtise du tout sans-fil-en-bois-par-ce-que-c'est-classe):
http://www.theregister.co.uk/2016/03/16/hotel_hacking/
Répondre