Si d'aucuns a raté la dernière déclaration du ministre intérieur B. Cazeneuve sur sa volonté d'interdire/limite le chiffrement des communications ...
Benjamin Bayard - vous savez le monsieur de la FDN - vient de nous pondre une analyse de la question très intéressante !
http://edgard.fdn.fr/blog/index.php?pos ... hiffrement
Limiter le chiffrement !
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
- Status : Hors-ligne
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
----
-
- Membre
-----BEGIN PGP MESSAGE-----
Version: GnuPG v2
hQIOAwAAAAAAAAAAEAgAg4erpvTElZHDK3OG7dB7xKzl5nMvwVYD15g1HDsDX62V
ej88bKGb3uKE8RtG9xwuJji3uUIvGj3H7o0/lewFpmqsQKO1UBJ5UrAKw97PMlx9
tdEAPV8k0F+9UygaKthzBFHCCpkeWHRT1K3QJT/KMOy23yzLfDwZkwdUCYO10QeZ
yFvWxPlxjd6xbrut1p6xnJ9CFtcvptQjACzJxKHdttg9atC6x9jCzleCUA3AlX1d
JrEt5WQAWqR4Gi8xGNYK1EpZibu2cCOIiPGTJbD7L478CPqP2+uz7+fVA6FyrU9Y
/J/dv8Lgu26CFzz5vFxK+zSNX60bL/ppUHifGkXQLQf/ZJ53ggGR14PIq/E0jnoo
4Ird7FIIpyJaRdGUVGTRjrjwMkw53R+WHZirxIL+9l9epPnu+3Y6/tHeMnDLiI2V
dU5WlbeK7YRRwRrN4qgYA6dkE2xolAy1us1M39a0IWN/NnTXUuSsghxVP1gKMRzx
3dHKCwEfptKXfiVERuH2JFja+jtEvevVvFsPcvICRO2Ry5hhKNBG4uM6AGYtrdlo
tSk8a8LOn9QayZWBy1xvQlisLWeVBdTGG7Qiso2OMNqf9uZ3VAzjS4WhO5sjOW+Q
ZHQ98JNmf7b75E+bn9kgzSeaexO4Wdfmk8eYIpsVEC3df04h00bbRgZ7I1blGPS3
19LpATS004BhViR+v5fEn+xTSy/KHgZEvyORhztjhuEjuK+/4p7B43oeVz07Lyc+
ozdqJNr09Nn7C3TVcAynAIMmjyRoZa9k067Oi8sHQ1cg+DS70PLxKblphe0dTMB2
JYVB9G2EVbWuqGacMC21eIyH4IEVk7O6y5m5F12MnQt/+NVN/UjgDOkAvENwirg0
fvpGnJj51NisAH5lxx3cn6SPqD+mFxov1AHdHLc87BDbRiJZtqDAXMlXLdnFV8oo
nBFtDfjz5cGHNMfe0ApIjo24el+7b+1jSpU0XJjv8m3S0MXXXXjxhCvdmw+U7PBD
wIhoZxSWXFSeDBLLODsNzvp6LDK1zX5D+AwAPjP58l7GWBUMBffhHUrR03CQU9ZQ
1ZLG8UzK2DgpW8itGZPLCCHEQMz5htYF/2ImOYr4b9Liq53u5iMQL/2CUNkPeuLw
w7dPcEUjNQ5jqG7ff2bklObRpIpQpSO4hkCYU02u5x+D03dgyAQvLfsRYF1LhZU3
GPI1+v+yOusF/AGTZxBFRzEexqmwP7lzzHUsR6L8OJyPvIxPs2Lrwz7GFf/Es66F
YFHXFCvH2hhcERVRSeCw/er6HcuzsRr9hM1sj1EC/IbwR6CV1GTZbhhOLLtjGjtm
GJcOqkLd0L6TySM5zlXeJtPyxlskNkamlSVX5xsdEcXqX5ccpomSRtcoxn5N/6+o
Q9umhT4RYCLbXS9v4UBULg==
=A6u+
-----END PGP MESSAGE-----
Version: GnuPG v2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=A6u+
-----END PGP MESSAGE-----
- PengouinPdt
- Contributeur
@jim: il me semble que tu te sois trompé de topic ... sinon, je ne comprends pas trop la "pollution" de ton post dans celui-ci ?!
----
----
-
- Membre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarismegfroid a écrit :c'est triste que du monde comme ca respire, non ?
certains vont juqu'au bout de leur pensées xénophobes, d'autre brebis radoteuse feraient mieux de la fermer s'ils en n'en ont pas la trempe.
- gfroid
- Membre
Que voilà un petit chiot mal venue qui voudrait se faire les dents sur l'os qui a déjà ete gruger et dont il ne reste plus que les miettes ; jape tant que tu veux petit l'os qui n'est plus ne reviendra pas. d'autant que t'es aboiement sont trop mignon. :icon_lol:jim a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarismegfroid a écrit :c'est triste que du monde comme ca respire, non ?
certains vont juqu'au bout de leur pensées xénophobes, d'autre brebis radoteuse feraient mieux de la fermer s'ils en n'en ont pas la trempe.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
-
- Membre
gfroid a écrit :Que voilà un petit chiot mal venue qui voudrait se faire les dents sur l'os qui a déjà ete gruger et dont il ne reste plus que les miettes ; jape tant que tu veux petit l'os qui n'est plus ne reviendra pas. d'autant que t'es aboiement sont trop mignon. :icon_lol:jim a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarismegfroid a écrit :c'est triste que du monde comme ca respire, non ?

- PengouinPdt
- Contributeur
Eh, oh, la digression de sujet, ça va deux minutes ... après c'est très bien de reprendre le "fil" !
----
----
- gfroid
- Membre
Oui d'autant que je comprends pas ce que vienne faire ici, la xenophobie, les article wikipedia sur le totalitarisme, les brebis et la trempe des metaux tout cela avec des attaques personelle gratuite et un citation de mes propos sarcastique sur le bon vouloir de la personne m'entionne dans le post de pingouinpdtPengouinPdt a écrit :Eh, oh, la digression de sujet, ça va deux minutes ... après c'est très bien de reprendre le "fil" !

Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
- PengouinPdt
- Contributeur
Tu es aussi concerné ;)
Tu connais ce genre de proverbe : "quand on ne donne pas de bois au feu, il finit par s'éteindre ..." Bref, voilà !
Tu connais ce genre de proverbe : "quand on ne donne pas de bois au feu, il finit par s'éteindre ..." Bref, voilà !
----
----
- gfroid
- Membre
PengouinPdt a écrit :Tu es aussi concerné ;)

- lol
- Site Admin
Salut,
J'ai doucement rigolé quand j'ai lu l'info.
Bon, je passe, je veux pas être poursuivi et faire de la prison: faut faire gaffe à ce qu'ont dit maintenant en France...
A ce sujet (désolé pour la dérive @PengouinPdt).
Quand c'est un président qui dit casse toi pauv con, c'est pas grave.
Quand c'est un citoyen qui s'adresse à la marionnette des banques Rothschild c'est un outrage qui mérite procès et prison.
Pauvre de nous...
Cazeneuve et Vals sont des abrutis qui ne savent pas de quoi ils parlent.PengouinPdt a écrit :Si d'aucuns a raté la dernière déclaration du ministre intérieur B. Cazeneuve sur sa volonté d'interdire/limite le chiffrement des communications ...
J'ai doucement rigolé quand j'ai lu l'info.
Bon, je passe, je veux pas être poursuivi et faire de la prison: faut faire gaffe à ce qu'ont dit maintenant en France...
A ce sujet (désolé pour la dérive @PengouinPdt).
Quand c'est un président qui dit casse toi pauv con, c'est pas grave.
Quand c'est un citoyen qui s'adresse à la marionnette des banques Rothschild c'est un outrage qui mérite procès et prison.
Pauvre de nous...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- vohu
- Membre
Je ne pense pas qu'ils soient si abrutis... tout ça est un moyen calculé de nous retirer notre libertée. Ils ont assez eu l'avis d'experts qu'ils font mine n'ignorer... (j'ai cru comprendre qu'en Allemagne ils ont pas mal d'avance sur ce sujet, mais est ce qu'on apprend vraiment de ses erreurs ? stasi ????)
En faisant ça, ils se mettent dans la poche la majeure partie des votants pour les prochaines élections, c'est à dire des croutons de la tranche 50 ans et plus qui ont peur de l'informatique et n'y comprennent absolument rien, et qui pensent que telegram est un méchant programme qui a permis de tuer un prêtre. Au fur et à mesure, ils font passer des textes qui permettant d'ici quelques années de nous soumettre. Bonjour Dictature...
En tous cas, moi je chiffre de plus en plus. Je tiens plus que tout à ma liberté et la protection de ma vie privée (et d'autant plus que je n'ai rien à cacher !) s'ils veulent fouiller dans mes données, ils me demanderont mon mot de passe.)
Du coup, au fur et à mesure, je refais mes installation en ajoutant des chiffrages luks sur toutes mes partitions, clefs usb, disque durs... c'est chiant et ralenti l'utilisation, mais au moins, je ne suis pas un mouton ! Et si ça continue, je me barre de ce pays, parce qu'on arrive de plus en plus à entrevoir là où les politiciens veulent nous emmener...
En faisant ça, ils se mettent dans la poche la majeure partie des votants pour les prochaines élections, c'est à dire des croutons de la tranche 50 ans et plus qui ont peur de l'informatique et n'y comprennent absolument rien, et qui pensent que telegram est un méchant programme qui a permis de tuer un prêtre. Au fur et à mesure, ils font passer des textes qui permettant d'ici quelques années de nous soumettre. Bonjour Dictature...
En tous cas, moi je chiffre de plus en plus. Je tiens plus que tout à ma liberté et la protection de ma vie privée (et d'autant plus que je n'ai rien à cacher !) s'ils veulent fouiller dans mes données, ils me demanderont mon mot de passe.)
Du coup, au fur et à mesure, je refais mes installation en ajoutant des chiffrages luks sur toutes mes partitions, clefs usb, disque durs... c'est chiant et ralenti l'utilisation, mais au moins, je ne suis pas un mouton ! Et si ça continue, je me barre de ce pays, parce qu'on arrive de plus en plus à entrevoir là où les politiciens veulent nous emmener...
-
- Membre actif
merci pour les croutonsc'est à dire des croutons de la tranche 50 ans et plus

Il faut bien s'attendre à ce que tous les états ,même les "démocratiques" font et feront tout ce qui sera en leur pouvoir pour contrôler le monde du net;dans leur vision du monde il est hors de question qu'il puisse seulement exister un espace publique non surveillé.Je crains que nous ne finissions tous derrière un immense proxy à la chinoise,mais rassurons nous,ce sera pour notre "sécurité" Les jours de pgp et autres chiffrements sont bien comptés.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
- PengouinPdt
- Contributeur
moi aussi, je signe voire chiffre autant que possible mes communications, signe mes devs ... mais par pure fainéantise, pas totalement les disques.
----
----
- PengouinPdt
- Contributeur
Carl Chenet y va de son couplet : https://carlchenet.com/don-quichotte-lu ... iffrement/
----
----
-
- Membre actif
bien formulé.PengouinPdt a écrit :Carl Chenet y va de son couplet : https://carlchenet.com/don-quichotte-lu ... iffrement/
- vohu
- Membre
marcastro > je pense que tu as bien compris de quels + de 50 ans je parle, seulement, pour ceux dont le second degrés s'arrête à la fin du 1er... il faut bien se rendre compte que très très très peu de personnes de + de 50 touchent un ordinateur.
Rien que dans le domaine de la formation (en secrétariat, vente et TIC !), les formateurs dont la moyenne d'age tourne dans vers les 30 ans, eux-même ne comprennent rien à l'informatique, ils se limitent pour la plupart à utiliser la suite MSOffice (et dégueulant sur tout autre chose qui ne fonctionnerait pas sous windows ou qui ne serait pas signé MS).
En tous cas, cette histoire d'interdire le chiffrement ou se qui se cache derrière me rend furieux ! (je pèse bien mes mots !). Globalement, j'ai de plus en plus honte d'être Français...
Rien que dans le domaine de la formation (en secrétariat, vente et TIC !), les formateurs dont la moyenne d'age tourne dans vers les 30 ans, eux-même ne comprennent rien à l'informatique, ils se limitent pour la plupart à utiliser la suite MSOffice (et dégueulant sur tout autre chose qui ne fonctionnerait pas sous windows ou qui ne serait pas signé MS).
En tous cas, cette histoire d'interdire le chiffrement ou se qui se cache derrière me rend furieux ! (je pèse bien mes mots !). Globalement, j'ai de plus en plus honte d'être Français...
-
- Membre actif
bien sûr que j'avais compris,je voulais juste envoyer un smiley pour le fun. :icon_e_biggrin:marcastro > je pense que tu as bien compris de quels + de 50 ans je parle, seulement, pour ceux dont le second degrés s'arrête à la fin du 1er... il faut bien se rendre compte que très très très peu de personnes de + de 50 touchent un ordinateur.
sinon je plussoie avec ce que tu dis.