Ben oui!!!! bien sûr c'est un mythe!
Circulez y a rien à voir...sauf que....
http://www.lemonde.fr/planete/video/201 ... _3244.html
Mythe ou réalité
- kitmale
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"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
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- kitmale
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D'ici 2040 plus d' 'arctique
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à piratebab utilise youtube-dl :
http://rg3.github.io/youtube-dl/download.html
$ youtube-dl -F -s --verbose "http://www.lemonde.fr/planete/video/201 ... _3244.html"
[Lemonde] comprendre-comment-la-planete-perd-sa-banquise-en-3-minutes_5047470_3244: Downloading webpage
[Digiteka] 83p0vu: Downloading JSON metadata
[info] Available formats for 83p0vu:
format code extension resolution note
flv_360 flv unknown
flv_480 flv unknown
flv_720 flv unknown
mp4_360 mp4 unknown
mp4_480 mp4 unknown
mp4_720 mp4 unknown (best)
http://rg3.github.io/youtube-dl/download.html
$ youtube-dl -F -s --verbose "http://www.lemonde.fr/planete/video/201 ... _3244.html"
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Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- kitmale
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sauf que la morale de l'histoire est "plus de neige"
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- Grhim
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ok mais n'oublions pas qu'il y a des cycles, (sans remettre en cause l'effet premier du réchauffement climatique : la surpopulation mondiale qui engendre une dégénérescence/dérèglements terrestre, meteo, saison etc......)
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- Dunatotatos
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la cause premièreGrhim a écrit :l'effet premier
En suivant le même raisonnement : on meurt tous un jour, alors pourquoi lutter contre les maladies et les morts sur la route ?
- kitmale
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J'espère que c'est du quinzième degré
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Quand on sait les fortunes constituées par les fraudes au marché du carbone dans l'UE et la lenteur avant que les autorités de l'UE réagissent :
https://www.euractiv.fr/section/energie ... -europeen/
http://www.slate.fr/monde/79669/fraude- ... ion-israel
http://www.compta-online.com/fraude-sur ... bone-ao312
http://www.liberation.fr/futurs/2010/01 ... one_604512
je ne suis pas étonné que la situation ne s'améliore pas. D'ailleurs l'idée d'un marché du carbone est une mauvaise idée, l'idée de droits à polluer, n'est pas une bonne idée, cela serait assez long à développer ici, mais si vous m'autorisez un raccourci, je pourrais faire l'analogie avec un marché du meurtre, l'idée de droits au meurtre à échanger dès que les quota attribués seraient dépassés ne me semble pas très prometteuse d'un avenir optimiste. Pourquoi faire un marché avec quelque chose de nocif ?
Plus développé et plus nuancé ici :
https://developpementdurable.revues.org/7542
De plus les transports ont été exonérés jusqu'ici de tout effort de réduction du CO₂ dans les conférences successives dénommées COP, bien que cette situation soit envisagé comme devant changer dans l'avenir.
Je cite un extrait de ce site :
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... t-de-paris
La réduction des émissions de GES provenant des transports aériens et maritimes va par ailleurs constituer un enjeu important dans le futur. En effet, celles-ci ne sont pas couvertes par la CCNUCC et le protocole de Kyoto dès lors qu’elles sont difficiles à attribuer à un État. La limitation de ces émissions devrait s’effectuer sous l’égide de deux organes des Nations Unies : l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Organisation maritime internationale (OMI).
Toutes ces marchandises qui transitent de manière abusive pour concurrencer des productions qui pourraient être produites localement, juste pour mettre en concurrence libre et non-faussée des travailleurs ou des paysans entre eux, font consumer du carbone et produisent du réchauffement climatique, mais le choix de l'OACI et de l'OMI ou siègent les principaux transporteurs n'incite pas à l'optimisme dans ce domaine de la lutte contre le réchauffement climatique, je crois que la banquise arctique a de mauvais jours devant elle.
https://www.euractiv.fr/section/energie ... -europeen/
http://www.slate.fr/monde/79669/fraude- ... ion-israel
http://www.compta-online.com/fraude-sur ... bone-ao312
http://www.liberation.fr/futurs/2010/01 ... one_604512
je ne suis pas étonné que la situation ne s'améliore pas. D'ailleurs l'idée d'un marché du carbone est une mauvaise idée, l'idée de droits à polluer, n'est pas une bonne idée, cela serait assez long à développer ici, mais si vous m'autorisez un raccourci, je pourrais faire l'analogie avec un marché du meurtre, l'idée de droits au meurtre à échanger dès que les quota attribués seraient dépassés ne me semble pas très prometteuse d'un avenir optimiste. Pourquoi faire un marché avec quelque chose de nocif ?
Plus développé et plus nuancé ici :
https://developpementdurable.revues.org/7542
De plus les transports ont été exonérés jusqu'ici de tout effort de réduction du CO₂ dans les conférences successives dénommées COP, bien que cette situation soit envisagé comme devant changer dans l'avenir.
Je cite un extrait de ce site :
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... t-de-paris
La réduction des émissions de GES provenant des transports aériens et maritimes va par ailleurs constituer un enjeu important dans le futur. En effet, celles-ci ne sont pas couvertes par la CCNUCC et le protocole de Kyoto dès lors qu’elles sont difficiles à attribuer à un État. La limitation de ces émissions devrait s’effectuer sous l’égide de deux organes des Nations Unies : l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Organisation maritime internationale (OMI).
Toutes ces marchandises qui transitent de manière abusive pour concurrencer des productions qui pourraient être produites localement, juste pour mettre en concurrence libre et non-faussée des travailleurs ou des paysans entre eux, font consumer du carbone et produisent du réchauffement climatique, mais le choix de l'OACI et de l'OMI ou siègent les principaux transporteurs n'incite pas à l'optimisme dans ce domaine de la lutte contre le réchauffement climatique, je crois que la banquise arctique a de mauvais jours devant elle.
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- Grhim
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non , ce n'est pas ce que je disDunatotatos a écrit :la cause premièreGrhim a écrit :l'effet premier
En suivant le même raisonnement : on meurt tous un jour, alors pourquoi lutter contre les maladies et les morts sur la route ?
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- kitmale
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Tu dis quoi alors? sinon tenir des propos qui flirtent allègrement avec le climat-sceptiscisme
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"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
- Junichirô
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[media]https://www.youtube.com/watch?v=-WnUaQrs2Qg[/media]Grhim a écrit :ok mais n'oublions pas qu'il y a des cycles, (sans remettre en cause l'effet premier du réchauffement climatique : la surpopulation mondiale qui engendre une dégénérescence/dérèglements terrestre, meteo, saison etc......)
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”