Connecter un téléphone Archos... Résolu par Nautilus !!! à la place de Thunar... Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
kitmale
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Fañch a écrit :Un truc qui fonctionnait du temps où j'avais une tablette française Archos made in China.
En root :

Code : Tout sélectionner

apt-get install mtpfs
mkdir /media/archos
chmod 775 /media/archos
mtpfs -o allow_other /media/archos
Tu m'as bien fait rire avec ton
une tablette française Archos made in China
:D
Sinon je pense que ta solution est la bonne, c'etait le but de ma question sur le FS plus haut
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Fañch a écrit :Un truc qui fonctionnait du temps où j'avais une tablette française Archos made in China.
En root :

apt-get install mtpfs
mkdir /media/archos
chmod 775 /media/archos
mtpfs -o allow_other /media/archos
test avec jmtpfs, car mtpfs est dans sid...

# jmtpfs -o allow_other /media/archos
Unable to open ~/.mtpz-data for reading, MTPZ disabled.
Device 0 (VID=0e79 and PID=5454) is UNKNOWN.
Please report this VID/PID and the device model to the libmtp development team
Android device detected, assigning default bug flags
# 
fonctionne pas... :icon_neutral:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste

DbFr871 a écrit :(...)
Je suis à la création du fichier adb_usb.ini après avoir créé

# mkdir ~/.android/
j'ai donc procédé par

nano ~/.android/adb_usb.ini
pour insérer
0x0e79:
et lorsque je souhaite le fermer et le sauvegarder, toujours sous nano, il me propose plusieurs choix :
M-D Utilisation du format DOS (commutateur)
M-M Utilisation du format Mac (commutateur)
M-A Ajouter à la fin du fichier (commutateur)
M-P Ajouter au début du fichier (commutateur)
M-B Créer une copie de sécurité de l'original (commutateur)

et c'est la première fois que cette proposition m'est faite...
laquelle choisir ?
(...)
Je me rends compte surtout que tu as du mal à comprendre ...
Où as-tu lu qu'il fallait mettre 0x0e79: dans le fichier adb_usb.ini ?
Fais le sans le symbole ':' ... ce symbole est nécessaire dans la commande lsusb mais pas ailleurs ...
J'ai pourtant bien écrit qu'il fallait juste écrire 0xIdVendor, non ?!

Quant aux choix que te proposent nano pour la sauvegarde, c'est bien la première fois que j'en entends parler ... donc, je ne sais que te répondre.
Corrige le fichier adb_usb.ini et on verra si nano "braille" encore ;)

Donc, dans ton cas, que dois-tu écrire dans ce fichier 'adb_usb.ini' ?
^ ceci est une question pour voir si tu as compris ! ^

----

Il faut arrêter de tester 36000 solutions en même temps, et ne rien comprendre à rien !
Concentre-toi sur les infos que je te donne ... et fais-le correctement, stp.
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
kitmale
Membre actif
Membre actif

la réponse est je pense là
"Device 0 (VID=0e79 and PID=5454) is UNKNOWN. Please report this VID/PID and the device model to the libmtp development team
Android device detected, assigning default bug flags"
edit: je me repete peut etre "change de cable" tu as un cable de puissance pas de transfert

Essaie avec un cable de transfert de donnéeset reviens nous dire que ca marche... et pleurs sur les deux jours gachés...lol

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

PengouinPdt a écrit :...

Je me rends compte surtout que tu as du mal à comprendre ...
Où as-tu lu qu'il fallait mettre 0x0e79: dans le fichier adb_usb.ini ?
Fais le sans le symbole ':' ... ce symbole est nécessaire dans la commande lsusb mais pas ailleurs ...
J'ai pourtant bien écrit qu'il fallait juste écrire 0xIdVendor, non ?!

Quant aux choix que te proposent nano pour la sauvegarde, c'est bien la première fois que j'en entends parler ... donc, je ne sais que te répondre.
Corrige le fichier adb_usb.ini et on verra si nano "braille" encore ;)
J'ai fait une erreur d'amalgame, entre le symbole obligatoire d'un coté et pas de l'autre...
dans le doute, je l'ai mis :011:
D'où le blocage de l'enregistrement du fichier sous nano !
Après l'avoir retiré, le symbole, nano a enregistré le fichier correctement !

PengouinPdt a écrit :Donc, dans ton cas, que dois-tu écrire dans ce fichier 'adb_usb.ini' ?
^ ceci est une question pour voir si tu as compris ! ^

----

Il faut arrêter de tester 36000 solutions en même temps, et ne rien comprendre à rien !
Concentre-toi sur les infos que je te donne ... et fais-le correctement, stp.
que 0x0e79

j'ai eu l'archos d'affiché dans les périph :
Image

Avec aucun accès comme le montre la copie d'écran !
j'ai redémarré, et maintenant, plus rien... !

:017: :012:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

kitmale a écrit :la réponse est je pense là
"Device 0 (VID=0e79 and PID=5454) is UNKNOWN. Please report this VID/PID and the device model to the libmtp development team
Android device detected, assigning default bug flags"
edit: je me repete peut etre "change de cable" tu as un cable de puissance pas de transfert

Essaie avec un cable de transfert de donnéeset reviens nous dire que ca marche... et pleurs sur les deux jours gachés...lol
Je viens de tester 2 câbles qui semblent être en micro B, et aucun des deux ne fonctionnent, et ne sont pas reconnu par le fone, pour le charger...

donc, je ne pleure pas :icon_razz:
Cordialement,
Bernard
kitmale
Membre actif
Membre actif

Bernard, as tu qqun pouvant te passer un cordon qu'il utilise pour le transfert de données?

Ensuite si tu as tjs le probleme installe usbmount (ou installe le de suite)car là à mon avis tu te prends le chou pour rien ( rasoir d'ockam )

edit: le signal I/O normalement si je ne m'abuse est un signal de donnée dans ce cas
An I/O algorithm is one designed to exploit locality and perform efficiently when exchanging data with a secondary storage device, such as a disk drive.
ce qui tendrait à valider ma thèse...peut être me trompe-je

DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

kitmale a écrit :Bernard, as tu qqun pouvant te passer un cordon qu'il utilise pour le transfert de données?

Ensuite si tu as tjs le probleme installe usbmount (ou installe le de suite)car là à mon avis tu te prends le chou pour rien ( rasoir d'ockam )

edit: le signal I/O normalement si je ne m'abuse est un signal de donnée dans ce cas
An I/O algorithm is one designed to exploit locality and perform efficiently when exchanging data with a secondary storage device, such as a disk drive.
ce qui tendrait à valider ma thèse...peut être me trompe-je
Je viens d'installer usbmount et n'ai personne sous la main, pour un câble de transfert...

Je vais tout effacer, désinstaller, et recommencer !

après avoir redémarrer !
Cordialement,
Bernard
gfroid
Membre
Membre

salut dbfr871, fais chier hier j'ai fouiller tout la section support pour voir si je pouvais aider quelqu'un et j'ai trouver seulement un topic sur lequel j'aurais pu aider mais il était en resolu. .... dsl tout lmonde là.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

gfroid a écrit :salut dbfr871, fais chier hier j'ai fouiller tout la section support pour voir si je pouvais aider quelqu'un et j'ai trouver seulement un topic sur lequel j'aurais pu aider mais il était en resolu. .... dsl tout lmonde là.
Pas grave... c'est l'intention qui compte :icon_biggrin:
Cordialement,
Bernard
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Alors, j'ai tout désinstallé et réinstallé, en suivant ce tuto, et toujours rien, je ne retrouve plus l'archos qui m'était apparu et qu'heureusement j'ai fait une copie d'écran, sinon, j'aurai pu avoir la berlue... :005:

J'ai repéré que j'avais fait l'erreur d'amalgame avec le symbole " : " dans un fichier rule, mais, c'est pas pour autant que cela fonctionne...

Vala, vala où j'en suis !

je désinstalle rien, des fois que... miracle... :059:
Cordialement,
Bernard
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

vérif avec

bernard@bernard-portable:~$ dmesg | grep -i "usb .* 0e79" | tail -1 | sed 's/\[ /\[/g'
bernard@bernard-portable:~$ 
bernard@bernard-portable:~$ journalctl -k | grep -i "usb .* 0e79" | tail -1 | sed 's/\[ /\[/g'
No journal files were found.
bernard@bernard-portable:~$ 
Cordialement,
Bernard
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

Si un coup, le périphérique est vu ... et un coup, il ne l'est plus, c'est que tu as soit un problème avec ton câble, soit le connecteur de ton périphérique.
Au lieu de tergiverser, et étant donné que cela t'a étais dit plusieurs fois, acquiers un câble neuf !

Ensuite, tu pourras utiliser correctement ton périphérique android.
----
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

demain je vais tester de récupérer les docs de mon fone, sur un ordi sous wind...

y a-t-il un programme à avoir ou wind fait cela tout seul ?
Cordialement,
Bernard
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

DbFr871 a écrit :demain je vais tester de récupérer les docs de mon fone, sur un ordi sous wind...
Si ça vient du câble usb, tu auras les mêmes problèmes de reconnaissance, et de déconnexion !
DbFr871 a écrit :y a-t-il un programme à avoir ou wind fait cela tout seul ?
Normalement, tu ne devrais avoir besoin que des pilotes périphériques que te fournis le fabriquant sur leur site, si besoin, et selon ton MS Windows.
Donc, va vérifier sur leur site !
----
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

piratebab a écrit :

root   ALL=(ALL:ALL) ALL
est une grosse connerie.
Heu, c'est dans le fichier sudoers par défaut. Pourquoi serait-ce une connerie ?
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

DbFr871 a écrit : pas focalisé (sur sudo), mais suivant le tuto ici :
https://wiki.debian-fr.xyz/Reconna%C3%AEtre_sa_tablette
ou il est écrit :
ATTENTION : Assurez-vous que votre utilisateur linux soit dans le group plugdev ... sinon ajoutez-le !
Je répète que sudo n'a strictement rien à voir avec le groupe plugdev.
D'ailleurs il y a des chances que ton utilisateur soit déjà membre de ce groupe puisqu'il fait partie des groupes par défaut, tu peux le vérifier avec la commande "id" depuis un shell utilisateur.
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur

@PascalHambourg: je suis d'accord avec toi que sudo n'a strictement rien à voir avec le groupe 'plugdev' - quoiqu'il en soit, je n'ai jamais conseillé cela - et ne l'ai jamais écrit.
Si les uns ou les autres ne sont pas capables de lire correctement les conseils, ce n'est plus mon problème ;)
Désolé, si j'en vexe quelques uns ... ce n'est pas le but, vraiment !

Quant à ce que l'utilisateur soit déjà membre du groupe plugdev, cela peut être le cas pour l'utilisateur paramétré lors de l'installation - ce n'est pas du tout le cas pour les autres utilisateurs systèmes créés post-installation.
Pour le vérifier, soit en effet tu utilises la commande 'id', ou mieux tu utilises la commande 'getent group plugdev' et tu verras très rapidement, si c'est le cas ;)
----
kitmale
Membre actif
Membre actif

Avant de jeter l'opprobre sur les uns ou les autres sur le tournant du fil vers "sudo" il faudrait revenir au titre initial

PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

PengouinPdt a écrit :@PascalHambourg: je suis d'accord avec toi que sudo n'a strictement rien à voir avec le groupe 'plugdev' - quoiqu'il en soit, je n'ai jamais conseillé cela - et ne l'ai jamais écrit.
A moins que je me sois trompé dans les attributions de citation, je n'ai jamais écrit que tu avais conseillé ou écrit quoi que ce soit. En quoi te sens-tu concerné par ma réponse à ce qu'a écrit DbFr871 ?
PengouinPdt a écrit :Quant à ce que l'utilisateur soit déjà membre du groupe plugdev, cela peut être le cas pour l'utilisateur paramétré lors de l'installation - ce n'est pas du tout le cas pour les autres utilisateurs systèmes créés post-installation.
Ça dépend comment les autres utilisateurs ont été créés. Avec

adduser --add_extra_groups
ils le sont, puisque par défaut le groupe plugdev fait partie des groupes inclus dans la liste EXTRA_GROUPS définie dans /etc/adduser.conf.
Répondre